Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Deckadance
Photos
1/1
Image Line Deckadance

Logiciel DJ de la marque Image Line appartenant à la série Deckadance

[News] La Deckadance d'Image Line

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 9 948 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] La Deckadance d'Image Line
Les créateurs de Fruity Loops nous gratifient d'un logiciel à destination des DJ's adeptes du virtuel et des vynils timecodés : Deckadance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour faire tourné Deckadance sans la BCD2000 il te faut asio4all, ou un logiciel dans le genre qui gere les asio, mais asio4all est le mieux pour le moment.
Si tu as la BCD pas besoin puisque y'a le driver asio avec la BCD.

Citation : Apres perso les option de traktor me sont inutiles et compliques trop le logiciel.

Bas c'est bien ce que je dis, chacun fais ce qu'il veut avec ses logiciels, mais y'a moins de possibilité avec deckadance :)
32

Citation : Pour faire tourné Deckadance sans la BCD2000 il te faut asio4all, ou un logiciel dans le genre qui gere les asio, mais asio4all est le mieux pour le moment.

pour un gars qui est censé avoir poussé Traktor dans ses recoin c'est pas brillant !

N'importe quelle carte son un minimum serieuse est fournie avec ses propre driver asio de loin superieurs a ceux de asio4all, donc asio4all est absolument inutile. Surtout que si tu utilises vraiement traktor ou deckadance (surtout avec des vinyls timecodés) tu as frocement une carte son serieuse avec 2 entree et 2 sortie et donc forcement des driver ASIO meilleurs que asio4all.
J'en deduis donc que tu utlise la carte audio integrée de ton laptop et est donc loin d'utiliser ce logiciel en profondeur, j'en deduis donc ... ben je me tais tout le monde m'a compris je pense !!!

Bon apres ca ton truc c'est la bcd2000 (dont perso j'ai rien a foutre, je suis encore au vinyl et pas pret de lacher ca pour un joystick en plastique)

Bon apres c'est sur pour taper la frime devant les potes en jouant du mp3 128 mb Traktor est bien meilleur ! :clin:

Hors sujet : tu ne devrait pas mettre sur ton profile du materiel que tu ne possed pas legalement

33
N'importe quoi...
Y'a toute une team contre moi sur ce post :??: :8) .
Mais c'est pas grave, j'adore écrire sur les forums.

On parle des fonctionnalités de traktor et toi tu me parles d'hardware, je crois bien que ca a aucun rapport. Pour traktor je sais que y'a pas besoin d'asio4all, je parlais de deckadance. On va dire que pour ce coup là on s'est mal compris.
De plus, comme on le dit plus haut, deckadance est donné avec le logiciel asio4all, donc me dis pas que ca sert a rien...

En effet ma carte son pue la merde sur mon laptop, mais ma carte son c'est la bcd2000 qui est faite pour, donc pas de soucis :).

Ensuite, je suis tout a fait d'accord que le touché vinyle est beaucoup mieux. Mais désolé si j'ai pas les moyens et surtout je veux pas m'acheter les platines, la table, etc...
Là j'ai laché 150e pour la BCD, je m'amuse très bien avec traktor et mes mp3, je peux faire des soirées qui font dansé les gens, ce qui est le principal il me semble.
Bref, je comprends tout à fait ta nostalgie pour les vynile et que sa te venerd les mecs qu'arrivent avec leur logiciel et mp3 où tout est facilité, mais moi j'ai (presque) jamais touché aux vinyles, je peux faire en gros ce que je veux en mp3 et console midi, y'a beaucoup plus de possibilté (quoique vinyle timecodé c'est intéressant, t'a une console midi avec ?) je peux même commencé a faire des prod.

Le vinyle sera toujours présent, mais l'air du mp3 est en essor il faudra bien t'y faire :clin:.
Et le discours du "je regarde de haut les ptits gars avec leur joystick, moi j'suis un vrai de vrai", c'est un peu casse couilles. Faut se décoincé mon vieux, les choses avances aussi :)

Hors sujet : Ok, merci :clin:, mais je faisai juste des test de profil.

34

Citation : On parle des fonctionnalités de traktor et toi tu me parles d'hardware, je crois bien que ca a aucun rapport. Pour traktor je sais que y'a pas besoin d'asio4all, je parlais de deckadance. On va dire que pour ce coup là on s'est mal compris.
De plus, comme on le dit plus haut, deckadance est donné avec le logiciel asio4all, donc me dis pas que ca sert a rien...

asio = software

decadence n'a pas du tout besoin de asio4all c'est exacteemnt ca que je disais !!!

Citation : t'a une console midi avec ?

:oo: :oo: :oo: :oo: une console midi c'est quoi ? un patchbay midi ? un controleur ?

en tout cas non jen'en ai pas car ca ne sert a rien. J'ai une table de mix normale dans laquelle je passe les deux pistes qui sortent de l'ordi.

le mp3 j'ai rien contre, je trouve ca plutot bien mais bon sur une bonne sono ou hifi meme en 320 kbs il y a comme quelque chose qui manque.

bon t'es un petit jeune donc on va le prendre zen car tu me sembles encore bien loin de comprendre un minimum de quoi tu parles.

Citation : Là j'ai laché 150e pour la BCD, je m'amuse très bien avec traktor et mes mp3, je peux faire des soirées qui font dansé les gens, ce qui est le principal il me semble.

oui le principale est de faire danser les gens, ceci dit la dessus j'ai vue tellement de DJ boulets dans ma vie dans les soirées que je vais jamais te croire !

Citation : Le vinyle sera toujours présent, mais l'air du mp3 est en essor il faudra bien t'y faire .
Et le discours du "je regarde de haut les ptits gars avec leur joystick, moi j'suis un vrai de vrai", c'est un peu. Faut se décoincé mon vieux, les choses avances aussi

ca c'est un autre debat, j'utilise moi aussi du mp3, j'ai moi aussi un ipod et je suis moi aussi allé essayer cette bouse de behringer qui casse si tu y pose la main.

Maintenant avec l'experience on est en droit il me semble de se demander si effectivement les choses avances ou si elles reculent ! Des fois les petits jeunes ce serait bon que vous ecoutiez un minimum les plus vieux, perso ca m'a toujours ete evident (je suis tres loin d'etre vieux d'ailleurs) mais bon il y en a toujours pour arriver avec le derner jouet a la mode a te dire : c'est ca l'avenir puis 20 ans apres ...
35
Ah non non, mais emportes toi, le prends pas zen, fais comme tu veux. Moi je demandes qu'à apprendre!!

Si t'as carte son est patate, avec donc des asio, pas besoin d'asio4all. Mais, tout le monde n'a pas le luxe de se payer une bonne carte son, et avant d'etre un professionnel comme toi, il faut bien débuté. C'est pourquoi (je pense fortement) asio4all est fourni avec (installe deckance sur un PC avec une carte son banal, tu pourras sortir aucun son, par contre si t'installes asio4all, c'est magique...).
De plus, je pense qu'il y a des gens comme moi qui bricolent avec asio4all, pour avoir une pré-ecoute. Parce que les drivers asio de la BCD2000 ont un probleme, à cause apparement de l'architecture des laptop (ce qui est vrai j'ai jamais eu de soucis sur les PC de bureau, mais ca bug sur tout les portables que j'ai testé, je commencais a en avoir marre de ne pas avoir de pré-ecoute et asio4all ma sauvé! Ce bug est surtout sur traktor, mais j'ai eu quelque soucis avec deckadance).

Donc, SI asio4all est fortement utile pour beaucoup de gens. Peut etre pas pour toi, mais bon...

Une console midi ca te permet de pouvoir controlé des logiciels comme traktor . C'est comme une télécommande, comme des raccourcis claviers, mais sur une table avec des potars, des boutons... Là tu me feras pas croire que ca sert a rien.

Moi je vois des Dj connu qui mixx en MP3, avec des PC, des controleurs midi, et je peux te dire que le son est excellent. L'avantage des mp3 c'est aussi que le 3/4 du son que je mix n'éxiste pas en vinyle. Y'a une ressource inifini de son.

DJ boulets ? Ca dépend de quoi on parle. Si c'est au point de vu technique, mixé avec un logiciel donne un résultat très bon. Puisque tout est simplifié, je pense surtout à la synchro automatique. Après le travail est de faire des bonnes boucles, faire arrivé une chanson avec un effet, ..
Après si DJ boulet c'est un mec qui passe du son horrible et qui fait que des fondus, bon ben trouvé le bon son au bon moment c'est tout un art, n'est-ce pas ?

Oui je pense que les controleurs midi, les mp3, les PC, c'est l'avenir. Je dis pas que les vinyles c'est mort et que ca va disparaitre. Il suffit de voir les artiste récent (et pas si récent d'ailleurs). Vitalic, Para One, Surkin, même les freres chimique. C'est pas du mix, c'est du live, mais ils utilisent des PC, font leur prod avec des sample sur leur PC et des logiciels.

Et j'insiste sur le point que le mix en mp3 et PC est juste une autre approche du mix, et c'est pas seulement juste une facilité par rapport au vinyle. Ca permet beaucoup plus de chose.

J'ai pas bien compris, tu mix comment toi ?
En vinyle ? Timecodé ? Avec un PC et un logiciel genre traktor ?
36
Hey on se calme !

6tron arrete un peu d'halluciner, renseigne toi et réfléchis avant de poster.

Merci.
37

Citation : L'avantage des mp3 c'est aussi que le 3/4 du son que je mix n'éxiste pas en vinyle.

Dans mon cas c'est plutôt l'inverse :bravo:
Everytime I hear this sound...
38
39
+1 aussi, on trouve des trucs en mp3 mais bon c'est clair que il y a encore plein de tuerie qui ne sortent que en vinyl.

moi j'' utilise des vinyls et des vynils timecodés avec mixvibes (essentiellement du wav par contre, peu de mp3 meme si depuis peu pour la minimale j'achete du 320 kbs sur Beatport car finalement vue la compression qu'il y a deja sur les master me semble que ca presente pas trop d'interet de le wav). Ca m'arrive d'utiliser des titre que j'ai converti du vinyl vers le wav (pas mp3 non merci).
J'utilise aussi un laptop pour mon prochain live (avec un groupe). Je suis pas du tout fermé a la technologie loin de la , faut juste savoir relativiser.

Un DJ boulet c'est un DJ qui passe de la merde, les enchainements en soit ca n'a de l'interet que si tu passe des bons titres ! Pour moi un DJ c'est avant tout un gars cultivé, un chercheur de son, alors les possibilité de ton logiciel c'est deja bien plus secondaire !

En tout cas je suis pas enervé mais tu raconte un peu n'importe quoi 6tron donc on essaie de t'informer un minimum, mais a ce que je comprends c'est cause perdue !

Citation : Parce que les drivers asio de la BCD2000 ont un probleme, à cause apparement de l'architecture des laptop (ce qui est vrai j'ai jamais eu de soucis sur les PC de bureau

ca a l'air d'etre de la grosse merde cette BCD, j'irais pas gaspiller mon argenet la dedans en tout cas !
40
Bacher par un modo, BANG! C'est la fin de ma carriere assuré...:fleche: :)

Citation : Un DJ boulet c'est un DJ qui passe de la merde, les enchainements en soit ca n'a de l'interet que si tu passe des bons titres ! Pour moi un DJ c'est avant tout un gars cultivé, un chercheur de son, alors les possibilité de ton logiciel c'est deja bien plus secondaire !

Bas là on est d'accord, pourquoi alors tu craches completement sur ceux qui mix comme moi ? Ils mix bien, ils passent du bon son.
La seul différence, c'est la facilité, là je suis d'accord. Un DJ sur vinyle fais plus de boulot.
Mais c'est juste que l'image du gars qui mix en mp3 est plutot mauvaise mais le résultat est le même et je me repete, l'approche est différente. C'est une autre facon de mixé. Moi je peux vous dire que je prends mon pied a mixé et les gens kiffe aussi...

Par contre apparement on passe pas le même genre de son, parce que encore une fois je suis persuadé que les 3/4 de mon son n'existe pas en vinyle. Mais bon, chacun son truc de ce coté là :clin:

Oui la BCD2000 c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le moment sa me suffit amplement. Certes je débute, mais je sais de quoi je parle.
Et pour les mp3 on sera apparement jamais d'accord, je connais des gars qui marchent très bien, qui font des très grosses soirée (je les connais pas personnelement hein...:) ) et ils mix en mp3. Ils passent au rex club à paris, le son est parfait.

Mais avec les vinyles timecodé, tu peux aussi synchro direct ? Sans le faire à l'oreille non ?

Bon bref, tout le monde est contre moi, donc je devrais commencer a douter serieusement de mon discour et mes arguments, mais je pense pas avoir tort, et pour le moment tout le monde me dit que je dis de la merde, mais il y a souvent peu d'arguments. Enfin enfin, je cherche pas du tout la merde moi.

==>

Citation : Hey on se calme !

6tron arrete un peu d'halluciner, renseigne toi et réfléchis avant de poster.

Merci.

Je suis tout à fait calme, on discute seulement et on n'est pas d'accord. Bon par contre j'ai un peu l'impression de passé pour un bolosse :D:. Mais c'est dommage parce que c'est que je dis ce n'est pas faux. Je crois que vous avez vraiment une mauvaise image des DJ en mp3. Okay c'est plus simple, mais c'est pas une raison pour etre virulent à ce point.
Mais bon vous pouvez toujours essayé de me faire changé d'avis, je suis pas si borné que ca :).