Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Deckadance
Photos
1/1
Image Line Deckadance

Logiciel DJ de la marque Image Line appartenant à la série Deckadance

[News] La Deckadance d'Image Line

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 9 935 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] La Deckadance d'Image Line
Les créateurs de Fruity Loops nous gratifient d'un logiciel à destination des DJ's adeptes du virtuel et des vynils timecodés : Deckadance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : romu.ak ==> Bon, je comprends vraiment pas le soucis entre nous, on doit pas avoir la même vision des choses, ou alors c'est tout simpletement une question de gout.
Mais bon, je continues quand même

- Asio4all c'est un logiciel libre (j'ai rien contre évidament), la version avec Deckadance est une version Beta ( ), et je trouve ce logiciel vraiment pratique, mais pas très stable...Donc pour un logiciel comme Deckadance, je trouve ca un peu bizarre.

- Je trouve pas comment faire pour cette histoire de click droit. Moi je parle bien, SUR la BCD2000. C'est-à-dire que quand j'appuis sur le kill de la BCD2000 je dois pas rappuyer pour l'annuler...

- Evidament que j'ai trouvé l'onglet midi , et je pense toujours qu'il y a beaucoup moins de possibilité qu'avec traktor, c'est même impressionnant la différence.

- Là par contre j'suis sur d'avoir raison. A droite sa sapel un explorer et non pas une bibliotheque. Ce qui est (je trouve) beaucoup moins pratique que sur traktor.

- Ca fonctionne différament entre traktor et deckadance, avec deckadance il faut gérer le master BPM, pas sur traktor. Là je dis pas que c'est moins bien que traktor, mais il faut s'habituer. Mais j'ai compris comment ca marche, merci quand même...

Tu as raison ASIO4ALL est accesible à tout le monde. Perso, je ne l'utilise pas car avec FS l'asio st fournit.

Moi, pas de machine Bontempi Style Désolé :oops: Que du vrai touché :!:
:fleche: J'espère que tu comprend :mdr:

Explorer, bibliotheque... Perso, j'en ai rien à foutre, ce qui m'interesse, c'est le son qui en sort et là MERCI DECKADANCE.

Tu as raison, c'est vrai c'est une question d'habitude. Sur traktor il faut la prendre et la elle vient seule :mdr: "sans dire que c'est nulle d'apprendre" :mdr:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

52

Citation : Mais toi tu trouves pas qu'il est pluslimité en possibilités ? (d'ailleurs 6tron on sais toujours pas en quoi , quelles possibilités...)

Mouhaha t'abandonnes pas finalement ? :8)
Je rigoles...

Si j'ai expliqué déjà plusieurs fois.
Les boucles par exemple :
on peut seulement faire la boucle, et la réduire (ou agrandir) en modifier la "fin" de la boucle. Sinon on peut rien faire, c'est dommage...
Avec traktor on peut l'a déplacer, la rapetisseur ou agrandir au niveau de la fin de la boucle MAIS aussi au niveau du début. Ca se fait d'ailleurs de plusieurs facon...
On peut faire des boucles de 32 pas sur deckadance. Vous me direz ca a pas un grand interet, c'est plutot vrai, même si desfois je m'en sers. Mais c'est juste qu'on voit clairement que y'a plus de chose sur traktor.
Pour les midi ou raccourci clavier, on peut TOUT faire avec traktor, tout réglé parfaitement comme on veut, avec deckadance y'a rien.
Il y a beaucoup plus d'infos affiché sur traktor, on sait ce qu'on fait, ou on en est. On est plus à l'aise. Enfin moi je suis plus a l'aise.
Je pense que je pourrais continuer la liste sans soucis...

Et la réponse de romu.ak montre bien que finalement j'ai pas totalement tort :clin:
Et je me demande vraiment pourquoi tu dis que traktor c'est de la merde angoleiro. C'est un logiciel reconnu par beaucoup de gens et considerer pour certains comme le meilleur.
53

Citation : Et je me demande vraiment pourquoi tu dis que traktor c'est de la merde angoleiro. C'est un logiciel reconnu par beaucoup de gens et considerer pour certains comme le meilleur.

La tu as raison, j'ai utilisé traktor pendant un temps, et je considéré qu'il était le meilleur aussi :clin:

Mais, c'est comme ça, c'est la vie. Un jour tu es le meilleur et l'autre tu es au tapis. :(((

Si Traktor veut rivliser avec Deckadance, il faudrait que NI revoit entièrement sa conception déjà.

1° La conception visuel n'est pas au niveau de Deckadance.

2° L'accesibilité aux effets et autres réglages n'est pas au niveau de Deckadance, sauf si tu te fou de perdre des plombs a chaque fois que tu veux faire quelle que chose.

3° Au niveau du son Traktor à un bon son mais il faut l'avouer, le moteur audio de Deckadance est d'une bien meilleur qualité (irréprochable)

4° Le pad d'effet au touché, c'est pasb beau sa. :clin: :bravo:

5° Les rellooper comlétement paramétrable (Une pure tuerie)

6° Les VSTs

7° Pour le midi, tout est parramétrable, tu peux même ajouter des controleurs qui ne sont à la base pas reconnue

8° Le sampler est une pure Merveille

9° Le visuel centrale qui permet de voir les deux tracks

10° L'aide intuitive (utile)

Enfin, je vais m'arreter là. Parce que il y en aurait beaucoup à dire encore.
On voit bien que c'est un vrai logiciel pro. Encore une fois je relate des fais, c'est tous. Peut être est ce dû au faite que ce soit Image Line qui à dévellopé le logiciel. Surement je pense, déjà avec FL, c'est une vraie tuerie. En plu tous le logiciel à été pensé et réalisé avec un vrai dj => DJ ARGU. Ils n'ont pas seulement écouté les conseils des DJs mais ont pris un vrai DJ pour développer le soft, et serieux, ça ce voit :clin:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

54
Ah si y a dj ARGU c est un sacré argument alors a moins que dj ARGU mente ...
:mdr:
55
1) Conception visuel conception visuel... Là par contre c'est vraiment une question de gout, et moi je prefere Traktor... Pour le moment les deux skin (noir et blanc) de deckadance sont pas super beau, mais ca va changé, et l'agencement du logiciel lui même, n'a rien de mieux que traktor.

2) L'accessibilité aux effets ? Et bien sur traktor il suffisait de bien gérer ton espace et de faire des raccourcis claviers ou sur ton controleur midi.

Citation : Moi, pas de machine Bontempi Style Désolé Que du vrai touché

D'ailleurs, ca veut dire que t'as juste ton clavier et une souris ca ? Pas de controleur midi ?

3) Je vais faire un test de son :clin:

4) Evidament si tu as pas de controleur midi et donc pas de potard pour faire les effets sur traktor, ca doit etre horrible et sur deckadance génial... Mais moi j'ai pas se soucis.

5) Oui oui, les reloopers c'est pas mal.

6) Oui les VST c'est un plus de traktor.

7) Oui on peut faire ca, mais il y a quand même incroyablement moins de possibilité que sur traktor. Si t'as pas de controleur midi, peut etre ne vois tu peux pas bien les choses ?

8) Sampler c'est vraiment bien ca oui !

9) Ouais le visuel central est bien, je le disais dans mon premier post, mais le visuel des track séparé est vraiment mal fait

10) Je sais pas de quoi tu parles...

11) Tu reparles pas de la bibliotheque qui existe pas, c'est très génant pour moi :d

Pour le DJ ARGU, comme le disait angoleiro, ca veut rien dire, y'a des millions de DJ Boulets, tant que le mec a de la tune il pourra dire ce qu'il veut...
Mais de toute facon, OUI, deckadance est un très bon logiciel, je l'ai toujours dit. Il a des plus à traktor qui ne sont pas négligables, mais pour les fonctions qu'on trouve sur deckadance et sur traktor, traktor présente beaucoup plus de possibilités.
56
Nous n'utilisons pas le logiciel aux mêmes fins :non:

J'étais comme je l'ai dis un fidèle de Traktor par le passé.

Deckadance m'apporte toutes les choses dont moi j'ai besoin.

Si une Akai MPC 2000 c'est moins bien qu'une BCD2000 :mdr: c'est vraiment que je n'y connais rien :!:

Perso, je ne trouve pas que le visuel des tracks séparés est mal fait !! Peut être juste plus complet. (Sur ce coup là dans Traktor tu peut choisir)

Je controle le logiciel à partir de vinyls timecodés s'il te plait tu repassera pour le vrai touché. :clin:

Ben oui, tu ne sais pas de quoi je parle parce que tu as ouvert le logiciel Deckadance une fois et que tu te donnes le droit de venir sortir ta science :furieux:

:bravo: Tu vas enfin tester le son, Whaou !!! Il on aura fallut du temps.

Citation : J'attend déjà tes critiques bidon, comme quoi le son patati patata ...

Je ne pense pas que le son soit discutable.

Encore une chose, peut être pas bien pour ce qui veulent utiliser plusieur choses en même temps. Mais Deckadance s'alloue le processeur, afin d'éviter tous risque de plantage. C'est quand même trés pro ça.

DJ ARGU n'a pas venté le logiciel, il l'a dévellopé.

Gérer mon espace, arrête tu me fais bien rire là :mdr: :mdr: :mdr:

Juste pour info, bientôt la version française de Deckadance.

57
Akai MPC2000 et BCD2000 ?
Quel rapport ? J'comprends rien... :oo:

A par ca, merci pour les informations j'en prends notes.
58
Ben il y a 2000 ds le nom de chacun mais ca reste le seul lien ...
peut etre c etait pr faire une metaphore et comparer akai 2000 par rapport a bcq 2000 en parallele avec deckadance et traktor mais ca me semble obscur qd m ...
59
Ouais j'y est pensé aussi :)
Mais ca reste en effet assez obscure, peut etre bien pire que la force.
Dans ce forum les gens ont un humour de pinguin turque...
60

Message de modération : Bon on arrête le hors sujet, ici c'est un mailing forum, merci.