[News] La Deckadance d'Image Line
- 65 réponses
- 14 participants
- 9 936 vues
- 14 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
angoleiro
Citation : Bas là on est d'accord, pourquoi alors tu craches completement sur ceux qui mix comme moi ? Ils mix bien, ils passent du bon son.
j'ai jamais craché parceque les gars passe du mp3, juste que en soiree il y a toujours un dj relou avec le dernier matos a la mode qui passe de la merde et qui est persuadé que ce qu'il fait est bon alors que ... anyway, je t'es jamais vu en siree, c; etait juste un pic general !
Sinon le probleme des mp3 c'' est que tu vois plein de petits blaireau qui veulent faire du fric avec des mp3 pourris downloadé sur du p2p, qui declarent rien, connaissent rien , font chier tout le monde mais arrive a jouer car il demande des sommes miserables aux bars... Mais c'est une tout autre probleme. Comme je te l'ai dit je suis aussi utilisateur de mp3, de laptop et de logiciels de mixs que je trouvent vraiement interessant pour construire des mix intelligent, mi live mi DJ mix.
Citation : Mais avec les vinyles timecodé, tu peux aussi synchro direct ? Sans le faire à l'oreille non ?
oui tu peus regler le tempo autonatiquement, mais bon c'est moins drole. C'est vraiement facile de caler deux disques, du coup je trouve ca un peu gadget ... L'interet est surtout de lancer ton deuxieme disque au bon moment et de bien regler l'equalisation et l'arrivée du secon, ou alors de faire des beau cut avec des scratchs (moins mon truc) ...
Citation : Mais c'est dommage parce que c'est que je dis ce n'est pas faux. Je crois que vous avez vraiment une mauvaise image des DJ en mp3. Okay c'est plus simple, mais c'est pas une raison pour etre virulent à ce point.
si on avait soit disant des a priori sur le mp3 on serait pas ici a s'interesser a ces produits. Tu as ete critique pour tes remarques techniques FAUSSE sur l'ASIO, Asio4all et tout le n'importe quoi qui va avec, pas sur le fait que tu utilise t=Tracktor ou Deckadence, on est tous la dedans ici et on est tous bien content de ne plus avoir a trimbaler 50 kg de vinyls a chaque teuf. Pour moi c'est un DJ bag avec les trucs que je jouerais de toute facon en vinyl et tout le reste est dans l'ordi en wav et eventuellement en mp3.
6tron
Citation : moi j'' utilise des vinyls et des vynils timecodés avec mixvibes (essentiellement du wav par contre, peu de mp3 meme si depuis peu pour la minimale j'achete du 320 kbs sur Beatport car finalement vue la compression qu'il y a deja sur les master me semble que ca presente pas trop d'interet de le wav). Ca m'arrive d'utiliser des titre que j'ai converti du vinyl vers le wav (pas mp3 non merci).
Enfin bon, j'vais pas encore m'étendre, on va dire que j'ai mal compris...Pour asio4all j'avais pas tort. Je me suis juste laissé un peu emporté quand je disais qu'il fallait absoluement asio4all pour le faire tourné sans la BCD2000, c'est vrai que si on a une bonne carte son c'est bon. Sinon j'ai pas dis du n'importe quoi!
Finalement tu mix comme moi, sauf que tu as le touché vinyle en plus. Certes c'est un gros plus, mais pas énorme. Mais moi aussi je touche pas aux vieux mp3 horrible, je fais attention a ce que je télécharge, je regarde la qualité qui peut etre très bonne en 192kbs, mon son est très bon (j'suis dans le même repertoire que la scene electro francaise en vogue ) et moi aussi comme je suis en mp3 et que j'ai beaucoup de possibilité je peux faire des mi-live mi-mix en rajoutant des samples ou autre. Mais encore une fois je débute.
Sinon tu utilises aucuns effets des logiciels ? Ou aucuns boutons ? Par exemple la synchro automatique justement, tu fais un raccourci clavier ou tu utilises la souris ?
C'est ca l'interet d'un controleur midi, rien d'extraordinaire mais c'est pas du tout un joystick ou je sais pas quoi...
Bon, au final tu te contredis à moitier par rapport aux mp3, on s'est mal compris pour les asio, et je sais toujours pas pourquoi je dis n'importe quoi, pourquoi j'hallucine ou je ne sais quoi...
angoleiro
Citation : (j'suis dans le même repertoire que la scene electro francaise du moment)
du techno pouet pouet à la Ed Banger pour champion de tunning parisien ?
en tout cas t'as tout du DJ relou !!!!!
(je blague prend pas ca mal !)
Citation : je fais moi aussi je touche pas aux vieux mp3 horrible, je fais attention a ce que je télécharge, je regarde la qualité qui peut etre très bonne en 192kbs, mon son est très bon
si tu paye pas c'est mal, point barre. Ors les site payant pour DJ ne vendant que du 320 kbs, on sais comment tu te procure tes titres. Serieux t'abuse ...
puis du 192 kbs sur une bonne sono (mais c'est rare les bonne sono) ca sonne a chier (quoique dans certain cas il semble que le 320 kbs soit pire que le 192 , ca boost les aigu un peu trop et desquilibre les frequences). C'est juste que tes oreilles debutent aussi .
Puis que ton son soit tres bon, je toruve ca pas mal pretentieux, le mien est à chier...
Citation : Sinon tu utilises aucuns effets des logiciels ? Ou aucuns boutons ? Par exemple la synchro automatique justement, tu fais un raccourci clavier ou tu utilises la souris ?
non j'ai un filtre analogique en sortie de ma table, plus des equaliseurs, ca me suffit. Je pensais me prendre un kaos pad ou au moins un petit truc pour faire des boucle, ne serait ce que un controlleur midi. Pour les vst, ben mon ordi est pas une fleche, fait que je m'y risque pas.
Perso le tempo je regle ca a l'ancienne avec les controlleurs vinyls et le pitch de la platine. Pas de syncro automatique, je vois pas l'interet.
J'ai des racourcis pour les mute, desactivé le controle vinyl et deux trois autres trucs au cas ou, mais dans l'ensemble ca reste que je fais pas mal tout sur le mixeur (analogique pas un controlleur).
Je selectionne les titre a la souris.
Pour le mp3 j ai encore du mal avec pour jouer. Je sais pas ca me met mal a l'aise de jouer ca et enchainer apres un vinyl ca fait bizarre, question son, rien de grave, mais bon ... Disons que si beatport vendais pas les wav 1$ de plus mais 0,5 $ (comme Stompy) j'hesiterais pas a prendre que du wav.
angoleiro
6tron
Mais de toute facon ca a aucun rapport, même si j'utilise la sortie de ma carte son super cheum avec un casque, chez moi, je peux exploiter à fond traktor (sauf la pré-ecoute...). Les histoires de carte son c'est pour la pré-ecoute et la qualité du son en soirée seulement...
Citation : Pour ce qui est de asio4all, ca n'a de l'interet que si ta carte est la carte integrée de l'ordi.
Non, la plupart des cartes son des laptop sont de mauvaise qualité, il faut donc acheté une carte son externe où une table comme la mienne qui est de bonne qualité ! Mais évidament on peur fair mieux, tu connais la Xone:3D ? Ca fait table de mixage, carte son, et controleur midi, c'est merveilleux .Citation : du techno pouet pouet à la Ed Banger pour champion de tunning parisien ?
en tout cas t'as tout du DJ relou !!!!!
(je blague prend pas ca mal !)
On a pas les même gouts, chacun son truc... Mais aucun rapport avec le tunning. J'crois qu'on a pas le même humour non plus
Les mp3 que je prends sont sur des audioblog, et c'est completement toléré dans la scene tunning parisien... Enfin, maintenant ca commence a devenir de plus en plus connu et plus en plus commercial...
Non non, je fais très attention quand je vais a des concerts ou a des set a la qualité de la salle, des enceintes, du son, tout ce que tu veux, j'adore la musique et je pense avoir une oreille asser fine. Et je te dis que le 192 ne pose pas de probleme!
Quand je dis que mon son est bon, c'est le son que je mixx, j'ai presque fait aucune prod pour le moment, et en effet je serais pas autant prétentieux .
Après pour ta facon de mixé, bas...chacun son truc, mais jsuis sur que tu t'amuserais bien avec la Xone 3D, elle coute cher par contre...
angoleiro
Citation : Non, la plupart des cartes son des laptop sont de mauvaise qualité, il faut donc acheté une carte son externe où une table comme la mienne qui est de bonne qualité !
j'abandonne ...
6tron
Pour finir... :
C'est sur que le mp3 ne remplacera jamais le wav ou les vinyles. Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer le matos du parfait DJ plus du son. Puis de toute facon, même dans les grosses soirée le mp3 n'envoies pas du son crade. Peut etre qu'il manque le petit quelque chose dont tu parlais...
Le mp3 c'est un bon moyen de débuté, ca ce télécharge vite, ce n'est pas cher (voir gratuit), il y a sans cesse des nouveautés, ca prends pas de place.
Ca rend le mix beaucoup plus accessible, mais apparement toi ca te gene, tu ne vois que des "DJ boulets".
Et bien cette discussion était trop cheum. Y'a eu qu'un acharnement sur moi et les peu de fois ou il y avait de vrais réponses argumentés, on s'était surtout mal compris. Ca a pris une vieille ampleur on se croirait presque sur jeuxvideo.com !
Sinon :
Pour Deckadance, le mec n'a toujours pas répondu. Mais moi j'ai continué de le tester.
C'est donc un bon logiciel très facile à prendre un main. Ce qui lui donne un coté un peu grand public, avec la présence en plus de "L'auto DJ" (qui est, c'est vrai, vraiment bien fait). Mais, les sampler et le couplage possible avec d'autre logiciel comme live est vraiment intéressant, c'est pour ca que j'essaye de m'habitué à lui. Mais je trouve qu'il a vraiment moins de possibilité que traktor...
Pour le moment j'en suis donc à me dire que je reste sur traktor et attend un prochain logiciel (qui se font de plus en plus) avec la possibilité de rajoutés des samples et de le couplé avec un autre logiciel.
angoleiro
Citation : alors que comme je te l'ai déjà dis ma carte son c'est le BCD2000, qui n'est pas une carte son bidon.
c'est une carte son moyen bidon disons , en tout cas selon tes dire les driver sont pourrave, fait que ca la met dans la categorie "bidon"
pour le reste tu melanges tout et n'importe quoi tranforme mes dires (j'ai toujours rien comme le mp3, c'est juste que je m'en mefi et que je preferais acheter "non compressé") et en plus t'es parano, fais que j'abandonne ...
Dae2l
Citation : Romu.ak toi qui etait un grand defenseur de final scratch t as deja changé d avis ?
l interface de final scratch , le scratch amp fonctionne avec deckadance ?
Oui, j'était un grand deffenseur, et je respecte toujours FS.
J'ai découvert Deckadance, c'est le pied !!!!!
Oui, biensure, il fonctionne avec le scratchamp.
Franchement, j'ai testé tous les logiciels, mais celui là, il envois la conurence au niveau de simple logiciels de supermarché
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
angoleiro
- < Liste des sujets
- Charte