Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Peut on synchroniser ableton et traktor?

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 5 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut on synchroniser ableton et traktor?
Slt a tous

la question est dans le titre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
De rien man, avec plaisir !
je suis super d'accord avec toi quand tu dis que le rewire est bien plus pratique !!! ça n'a rien à voir !!!
tu as compris ce que je voulais faire !!!
les possibilités de création sont énormes de nos jours, avec la puissance des outils informatiques actuels (faut voir bien plus loin que le simple mix 2 platines !!!) :bravo:

Live + Torq (en Rewire !) + quelques effets VST bien modernes (et non pas des vieux flanger ou phaser qui ne sont vraiment plus originaux dans un DJ set !!)

et tu controles tout ça avec un bon controleur midi + les vinyles timecodés pour le mix !

je rabache peut etre mais, franchement, je ne vois aucune autre config DJ capable d'apporter autant de possibilités de création et d'originalité ! c sans limites là !!!
32
Bien sûr, sauf que ça n'est pas tout.
si je veux entendre un bon vieux morceau scratch, je l'apprécierai que si il est mixé avec 2 bonne vieilles platines standard et des "vieux effets"...

si je vais causer construction sonore et qu'un mec se pointe avec des superbes effets absolument originaux mais qu'il ne sait pas "ce que c'est, ce qu'il font au son", pour moi ce n'est qu'un blaireau de plus (c'est un avis personnel).

etc.

tu pense que c'est juste ton matos et tes possibilités qui fait de toi un bon musicien, mieux, qui te fait faire de la bonne musique ? c'est une opinion de poseur...tu as décidé que tes valeurs étaient Les Valeurs, relis tes posts... Et ça c'est une attitude anti-artistique, anti philosophique et anti créative...regarde les androïdes, il fait preuve d'ouverture lui...

de plus (là encore c'est un avis personnel) mixer avec des vinyles times codés, il n'y a rien de plus facile et en terme de performance, un dj "à l'ancienne" sera toujours au dessus d'un dj "moderne" (pour moi) et j'apprécierai plus le travail. La création musicale comporte tellement de variables, de la création à l'interprétation et l'appréciation, que tenir un discour comme le tiens et absolument réducteur.

Il n'y a en plus aujourd'hui aucune originalité dans la config que tu propose, ce sont juste de nouveaux outils qui ne t'ont pas attendu pour séduire d'autres djs, des vieux comme des débutants d'ailleur. En plus pour faire tourner un set live avec live, un logiciel dédié au mix et des vst faut une sacrée bestiole si tu veux être tranquille. Un vst comme la legacy collection ou encore comme albino ça bouffe un paquet de ressources...et il faut payer ces logiciels aussi...tout ça pour dire que la configuration idéale c'est celle qui convient et pas celle qui a le plus de possibilités.

et oui il y'a bien plus de choses importantes dans la démarche de création musicale que le simple résultat. J'ai peut être de la merde dans la bouche mais j'ai encore un cerveau...
33
Hou la !!! il a pété un plomb ça y est !!!
tu ne comprends pas bien où je veux en venir mon p'tit zaoued !!!
mais c pas grave !!!
en tout cas, ne t'inquiète pas, j'ai une machine largement assez puissante pour ce que je veux faire !!!
et je te garantis que ma config m'ouvre de nouveaux horizons créatifs !!!
de plus, je suis pas du tout hip hop !!! je scratch pas comme un taré pendant des heures !!!
bref, je pense que tu essayes de te rassurer car tu ne peux acquérir le matos dont tu as vraiment envie !!! le chomage c dur !!!
courage zaoued !!!
34
:mdr:

non c'est toi qui pige pas
je pête pas un plomb, je te trouve stupide

d'abords les "mon petit" je pense que tu peux laisser tomber
je ne parlais pas seulement de hip hop, c'est valable pour tout, y'avait un etc.

concernant le matos je t'invite à consulter ma liste sur mon profil, tout est légal

j'ai un pc dualcore avec 8 gigas de vive et 1To d'espace de stockage, un macbook pro, les machines nécessaires au montage vidéo sont 10 fois plus puissantes que celles utilisées pour n'importe quelle configuration audio.
:racontemavie: Je fais mon beurre ne t'en fais pas, j'ai un appart, une maison à la campagne, 2 bagnoles, bref c'est pas le pognon qui m'empêche de faire ce que je veux...pour ce qui est du chomage t'en fais pas je gère très bien ma carrière professionnelle...

maintenant si tu veux faire un effort tu relis mon post en essayant de réfléchir à ce que j'ai voulu dire...
35
Tu comprends rien et c'est tant mieux !
continue de raconter ta vie...
36
37
:diable:
38

Citation : Tu comprends rien

dans ce cas j'espère que tu auras l'amabilité de m'expliquer...quoi d'ailleur ?

aller vas y dis moi ce que je n'ai pas compris
39

Citation : de plus (là encore c'est un avis personnel) mixer avec des vinyles times codés, il n'y a rien de plus facile et en terme de performance, un dj "à l'ancienne" sera toujours au dessus d'un dj "moderne" (pour moi) et j'apprécierai plus le travail.

A quel niveau c'est plus facile ?
40
Par exemple pour les caler
oui je sais tu peux quand même les caler comme des vrais, si tu veux...
enfin y'a même pas d'exemple à donner, les outils numériques facilitent sans cesse les choses sinon les produits cesseraient d'évoluer... je te garantit que faire un morceaux avec des outils actuel c'est beaucoup plus simple qu'il y a 20 ans...ben avec une time code c'est pareil: exemple mixer en live sur des images, ben sans time code t'as intérêt à être bon