Sujet traktor ou serato ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 11 932 vues
- 10 followers
Anonyme
41
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2016 à 11:55:36traktor ou serato ?
bonjour je voudrais faire du mixage electro house/edm/electro et j'hésite entre traktor et serato. lequel me conseilleriez vous ?
merci d'avance !
merci d'avance !
indoor cat
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 01/12/2016 à 19:01:58
disons que je mixe sur serato dj.
j'avais 50 euros et la promo du traktor pro 2 me faisait de l'oeil, pour un usage + bidouille sonore.
(en controlleur j'ai un push et un apc40 pour live)
c'était surtout pour mixer des prods expérimentales faites avec reaktor et m4live (dans un délire richard devine,j'avais vu une demo de lui sur traktor il y'a longtemps)
,une alternative à ableton live ou me servir des 2.
j'avais 50 euros et la promo du traktor pro 2 me faisait de l'oeil, pour un usage + bidouille sonore.
(en controlleur j'ai un push et un apc40 pour live)
c'était surtout pour mixer des prods expérimentales faites avec reaktor et m4live (dans un délire richard devine,j'avais vu une demo de lui sur traktor il y'a longtemps)
,une alternative à ableton live ou me servir des 2.
all different
all together
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 05/12/2016 à 17:00:41
Citation de chris :
c'est plus une histoire de préférence..traktor est plus bidouillable que les autres avec des parametres personnalisable plus poussé ,c'est comme faire un debat mac/pc.
Qué qui dit Mister Mac Serato?
Je préfère PC Traktor
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 14/12/2016 à 15:41:40
Citation :
ça confirme ce que je me disait sur Traktor qu'il est plus utilisé pour l'électro que serato et qu'il est plus complet et créatif
oui il est bien evident que serato et plus orienté pour le hip hop/soul et les dj generalistes (et surtout pour les dj qui callent sans casque........),et traktor est lui vraiment plus electro/house grace a un beatgrird bien plus performant,plus le link avec ableton,puis on rajoute le F1 ou le D2 pour remixer en live avec les stems,sans parler des controleurs midi......ont a pas besoin d'un controlleur exclisif a serato...
pour avoir les 2,le beatgrid de serato dj est juste un boutade sans nom,une cata tout simplement;il arrive a me decaller le beatgrid sur toute la longueure de la track,alors que la meme sur traktor est nikel....bravo.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 15:42:38 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 14/12/2016 à 15:48:11
C'est quoi ces à priori
Avec Traktor je cale parfois avec ou sans casque, je mixe aussi bien du disco que du rock ou de la techno, et même des slows
Avec Serato on fait la même chose.
Mince me voilà en train de défendre l'autre
Avec Traktor je cale parfois avec ou sans casque, je mixe aussi bien du disco que du rock ou de la techno, et même des slows
Mince me voilà en train de défendre l'autre
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 14/12/2016 à 17:17:01
Citation :
C'est quoi ces à priori
ben tu fait bien ce que tu veut avec,personne ne t'en empeche,mais apparement il va pas mixer du tout la meme chose que toi....donc electro pour la plupart c'est traktor point final..
peti exemple
apres que ça sois traktor,serato,rekordbox ou autres pour faire du generaliste bien sur que ça passe largement,mais simplement pour aller plus loin dans la creativité traktor est bien au dessus...
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 15/12/2016 à 08:39:48
Citation :
grace a un beatgrird bien plus performant
Quand même, Traktor aurait pu intégré la numérotation de la grid sur chaque temps fort. J'ai trouvé ça bien utile sur Serato. Et je trouve la modification de la grid plus aisée chez Serato aussi. Bien que je n'ai pas à la retoucher souvent sur Traktor. Il y a des amélioration à faire des 2 cotés.
La gestion des CUE points serait quand même un minimum chez Traktor, pouvoir mettre une couleur pour se faire un code couleur serait aussi pas mal.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 15/12/2016 à 15:31:23
Et oui les 2 ont des défauts. L'un vs l'autre génèrera un débat sans fin.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/12/2016 à 15:44:09
Perso je préfère Serato pour son coté épuré, et je le trouve plus lisible et accessible à la préparation de mix.
Mais je suis passé chez Traktor y'a 6 mois pour son S8 . Puis il a des fonctionnalités plutôt cool, comme le Step Séquenceur. Juste terrible.
Mais je suis passé chez Traktor y'a 6 mois pour son S8 . Puis il a des fonctionnalités plutôt cool, comme le Step Séquenceur. Juste terrible.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 15/12/2016 à 16:00:54
Chris regarde
J'ai trouvé un fan de S8
J'ai trouvé un fan de S8
- < Liste des sujets
- Charte