plus de mises à jour depuis le 13.10.2016 ?
- 101 réponses
- 15 participants
- 6 209 vues
- 16 followers
pilloo
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2017 à 12:10:18plus de mises à jour depuis le 13.10.2016 ?
Bonjour,je me pose la question concernant les mises à jour de traktor 2.
Native Instrument nous à habitué à faire plus souvent des mises à jours or là ,plus rien depuis novembre 2016.
J’espère que cela ne cache pas un abandon du logiciel.Si quelqu'un à une info car il reste des choses à améliorer et des petit bug à corriger.
Native Instrument nous à habitué à faire plus souvent des mises à jours or là ,plus rien depuis novembre 2016.
J’espère que cela ne cache pas un abandon du logiciel.Si quelqu'un à une info car il reste des choses à améliorer et des petit bug à corriger.
have a nice day ;)
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 12:11:15 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
81 Posté le 10/11/2017 à 08:58:58
Citation de Ho'Dog :
apres avoir sevit chez les DAW, le mythe du moteur audio debarque chez les DJ...
Pour vos histoires, c'est simple, un analyseur de spectre, une mesure et hop
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 10/11/2017 à 11:37:04
C'est comique de dire que le son Serato est meilleur, je connais bien les 2 son et sans autogain, les 2 sonnent bien.
Serato n'a parcontre à une image stereo reduite au minimum.
Je vais essayer de mieux expliquer l'image stereo, 0 veux dire que le son sonne droit devant et 10 veux dire que le son sonne complètement à l'arrière de l'oreille.
D'habitude, les different instruments et types de son se répartient entre 3 et 7 ce qui donne cette impression stéréo, un piano peux se trouve en 7 tandis que les basses sont en 2.
Avec Serato, tout se trouve entre 5 et 7, elle est passé ou la largeur du morceau ? On dirait que tous les instruments ont été placés dans le même coin. Mes chiffres sont là justes pour expliquer mon principe.
Certes Serato sonne neutre et fort proche du morceau mais la mastering du morceau n’est pas respecté via cette réduction de l’image stéréo. Traktor à ce niveau-là est plus fidèle.
Brancher Serato et un lecteur MP3 sur la même table de mixage et comparer le son avec la même chanson au même volume, c'est directement perceptible même presque sourd
Serato n'a parcontre à une image stereo reduite au minimum.
Je vais essayer de mieux expliquer l'image stereo, 0 veux dire que le son sonne droit devant et 10 veux dire que le son sonne complètement à l'arrière de l'oreille.
D'habitude, les different instruments et types de son se répartient entre 3 et 7 ce qui donne cette impression stéréo, un piano peux se trouve en 7 tandis que les basses sont en 2.
Avec Serato, tout se trouve entre 5 et 7, elle est passé ou la largeur du morceau ? On dirait que tous les instruments ont été placés dans le même coin. Mes chiffres sont là justes pour expliquer mon principe.
Certes Serato sonne neutre et fort proche du morceau mais la mastering du morceau n’est pas respecté via cette réduction de l’image stéréo. Traktor à ce niveau-là est plus fidèle.
Brancher Serato et un lecteur MP3 sur la même table de mixage et comparer le son avec la même chanson au même volume, c'est directement perceptible même presque sourd
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
83 Posté le 10/11/2017 à 11:56:19
ca c'est le câble d'une enceinte est débranché
mettre un morceau WAV sur traktor faire play et l'enregistrer en WAV, faire de meme avec serato. (pas la sortie de la carte son, direct le son du soft)
Dans un DAW importer les 2 et sur une des 2 pistes faire un inversion de phase et ca devrait presque etre le silence, par fois il peut ne pas etre complet par rapport au filtre au Nquyst
mettre un morceau WAV sur traktor faire play et l'enregistrer en WAV, faire de meme avec serato. (pas la sortie de la carte son, direct le son du soft)
Dans un DAW importer les 2 et sur une des 2 pistes faire un inversion de phase et ca devrait presque etre le silence, par fois il peut ne pas etre complet par rapport au filtre au Nquyst
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:59:32 ]
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 10/11/2017 à 13:28:22
Non, testé sur different controlleurs et même sans controlleurs, juste passer sur une Audio DJ2/4, carte son interne, MC2000 et Numark N4 donnent la même chose, l'image stereo est compressé et reduite.
La difference n'est pas enorme mais existe.
Compare n'importe quel lecteur MP3 (Foobar2000 est mieux étant le plus neutre des lecteurs) et serato, passe de l'un à l'autre sur la même carte son et écoute...
La difference n'est pas enorme mais existe.
Compare n'importe quel lecteur MP3 (Foobar2000 est mieux étant le plus neutre des lecteurs) et serato, passe de l'un à l'autre sur la même carte son et écoute...
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
85 Posté le 10/11/2017 à 13:49:28
il utilise tous lame MP3 donc pas de différence, je n'ai pas serato mais il y a tres peu de chance que le son soit différent surtout a ce niveau la
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 10/11/2017 à 13:51:51
Effectivement j'ai toujours trouvé le son de Serato "mat", un poil plus terne, manquant de brillance.
Mais sachant que cette partie de l'audio est toujours dans les 8-10, ça pourrait donc expliquer ça.
Ceci dit, pas non plus une différence qui m'ai déjà posé problème, mais plus une impression tellement c'est fin.
Mais sachant que cette partie de l'audio est toujours dans les 8-10, ça pourrait donc expliquer ça.
Ceci dit, pas non plus une différence qui m'ai déjà posé problème, mais plus une impression tellement c'est fin.
Ho'Dog
24801
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 10/11/2017 à 13:55:21
Citation :
Sauf que certains ont (avaient ?) des courbes d'EQ légère pour "embellir", ce n'est pas un mythe de moteur audio, c'est une réalité de post traitement.
oui, y a donc traitement, y a pas un meilleur son en soi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
88 Posté le 10/11/2017 à 14:12:18
Il y a aussi et surtout le niveau de sortie qui joue.
Une différence de moins de 0,5dB n'est pas vue comme le cerveau comme une différence de niveau mais de "timbre".
Donc si les tests n'ont pas été faits à des niveaux parfaitement identiques, c'est biaisé.
Par ailleurs, on s'en fout, entre l'influence du local et le calage de la sono, les micropuillemes de différence, si tant est qu'ils existent, sont enterrés de loin
Une différence de moins de 0,5dB n'est pas vue comme le cerveau comme une différence de niveau mais de "timbre".
Donc si les tests n'ont pas été faits à des niveaux parfaitement identiques, c'est biaisé.
Par ailleurs, on s'en fout, entre l'influence du local et le calage de la sono, les micropuillemes de différence, si tant est qu'ils existent, sont enterrés de loin
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
89 Posté le 10/11/2017 à 14:22:37
sans parler du placement face au monitoring si on est sur du 2 voix positionné normalement "verticalement" son on sort de + de 15° de l'axe verticalement le son peu changer voir moins pour pas mal de monitoring.
c'est tres compliquer de comparer des choses, le seul est enregistrer du WAV en WAV et dans un DAW faire un A/B
c'est tres compliquer de comparer des choses, le seul est enregistrer du WAV en WAV et dans un DAW faire un A/B
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 10/11/2017 à 16:30:15
Citation :
C'est comique de dire que le son Serato est meilleur
le son plus ''chaud'' j'ai dis!plus de ''rondeur'' et peut import d'ou ça vient,les clients n'ont pas de 'daw' dans les oreilles pour comparer!
- < Liste des sujets
- Charte