Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

plus de mises à jour depuis le 13.10.2016 ?

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 6 227 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion plus de mises à jour depuis le 13.10.2016 ?
Bonjour,je me pose la question concernant les mises à jour de traktor 2.
Native Instrument nous à habitué à faire plus souvent des mises à jours or là ,plus rien depuis novembre 2016.
J’espère que cela ne cache pas un abandon du logiciel.Si quelqu'un à une info car il reste des choses à améliorer et des petit bug à corriger.

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 12:11:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Donc ça voudrait dire que ton autogain intègre du loudness ?
72
C'est pas mon autogain, c'est un constat commun, l'autogain sonne légèrement diffent avec le même gain de morceau. Le plus marquant c'est avec les basses qui sont légèrement reduit.

C'est d'ailleurs un point qui à été demandé d'être amélioré par pas mal d'utilisateur de Serato.

Je prefere le laisse désactivé et vu que mes morceau sont déjà au bon volume, le gain du morceau est mis à 0.
73
Moi j'ai l'impression q'il intègre plutôt un compresseur !
74
Citation :
Faux, l'autogain ne fais pas que specifier le gain du track, il déforme un peu le son, prend un casque qui détaillé bien tout le son et fais le test.

Par ailleurs, les basses sont un peu moins fortes avec Auto-gain activé comparé à l'autogain désactivé. Si on force le même gain du morceau, cela se remarque assez facilement ;) (CTRL + qlick sur l'icone gain pour remettre le gain du morceau à zero, autogain activé ou pas)

donc quand on réduit le volume d'un morceau il sonne moins fort.
L'auto gain fait une mesure INT LUfs quand on fait une analyse du morceau, c'est d’ailleurs pour cela si on met un tout nouveau morceau inconnu pour traktor sur la deck il va pas régler l'auto gain mais il faut le remettre.

Et pourquoi c'est moins fort tout simplement que les morceaux de EDM sont masterisé comme des "cochons" donc très souvent l'auto gain va les réduire parfois de 3 db ce qui fait comme un volume sonore /2

traktor place a env -9.5LUFS ce qui est bien plus qu'un spotify ou autres qui eux place les morceaux a -12LUFS
438649dgfgfdgfdgfncghff.png
Julia Michaels INT LUfs -10.3 + autogain traktor 0,6 = 9.7
967333juliaadqsfdds.png
Camo -6.9 - (autogain)2.6 = 9.5
871765cameoododfdfgfds.png

c'est la meme pour serato (peu etre pas -9.5db LUFS ca depend ce qu'il decide par default) et autres soft

On peut régler ça dans préférence mixer level par default c'est -3 dans traktor. Mais par exemple sur le morceau de julia michaels il va monter le son donc je vais taper au final dans le limiter traktor. donc si je joue des morceaux qui ont une valeur LUFS plus grande type daft punk get lucky , je ferais mieux de mettre un -6 db en headroom pour éviter de taper le limiter de traktor

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 15:54:23 ]

75
Je parlais de l'auto-gain de Serato ;) et non traktor ;)
76
Citation :
En lecture seule avec un même fichier audio, j'ai du mal à croire qu'il y ait une différence... :???:

si si le son serato est plus ''chaud'' par rapport a traktor (et pourtant je suis traktor a la base,et pas d'autogain je m'en sert jamais),fait le test avec un vrais morceau house de style chandler...tu verra de suite la difference.ok c'est pas flagrant non plus,la plupart n'y verront aucune diff.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

77
Ca sera pas la carte son RANE SL qui rend ton son plus chaud et non le logiciel??

78
:-D
apres avoir sevit chez les DAW, le mythe du moteur audio debarque chez les DJ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79
Citation :
Ca sera pas la carte son RANE SL qui rend ton son plus chaud et non le logiciel??

non j'ai la djm 900 ou le sx,je suis a 90% sur traktor,vais pas racheter une rane pour serato.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 21:55:20 ]

80
Citation de Ho'Dog :
:-D
apres avoir sevit chez les DAW, le mythe du moteur audio debarque chez les DJ...

Sauf que certains ont (avaient ?) des courbes d'EQ légère pour "embellir", ce n'est pas un mythe de moteur audio, c'est une réalité de post traitement.