Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor + platines, sans Final Scratch?

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor + platines, sans Final Scratch?
Voila, j'aimerai pouvoir jouer des mp3 en meme temps que des vinyls.
Exemple (pcq je sais pas si je suis très clair lol):
Je joue un morceau sur une platine que je veux mixer avec un mp3 (donc avec traktor), le problème c'est que je galère pour synchroniser traktor avec le vinyl (dans le sens traktor>vinyl, pas de problème) et aussi j'ai une très grosse différence de volume meme en poussant le gain (celui de la table de mix, celui de traktor est sur 0dB).
Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?
Merci

J'espère avoir été clair, si pas dites le moi
Afficher le sujet de la discussion
41
Ecoute Tekzenchelou, le principal c que tu crois ce que tu veux. Je n'ai jamais essayé la DM2, toi non plus, il y a une vidéo démo, ok, ca reste de la pub ... bref, n'éxagère pas sur les capacités de cette machine, car si elle était aussi révolutionnaire que cela on en verrai un peu plus. Ne crois tu pas ? Ou alors tu prends tout le monde pour des cons ...

Et je n'ai pas de technics, je mix avec traktor, ma souris et un X-Session ... pas besoin de scratch, parce que le scratch numérique, c pas encore ca non plus ... et c pas mon truc ... je laisse ça aux pros.

Je vis avec mon temps, et au présent, pas dans le futur en pensant que les premiers outils sont de suite les plus adaptés. Un minimum de réflexion t'améneras à ce résultat mais tu ne veux rien entendre, tu es toujours agressif, ca ne sert donc a rien de discuter avec toi.

Encore une fois, je ne demande qu'à être bluffé par la DM2, mais pas sur du passe passe, sur du scratch sérieux ...

Sur ce je te laisse tout seul, je me casse d'ici :fleche:
42
Calmos là, on arrete le clash et on revient au sujet originel.
43
Le sujet est bien

Citation : Traktor + platines, sans Final Scratch?

, j'ai proposé le DM2 pas cher du tout sauf pas dispo en Europe que je possède depuis plus d'un an.

Je n'ai jamais prétendu de l'utiliser seul, tu remarqueras que sur ma table trainent entre autres des choses comme un UC33 et une HDJC.... :mdr: ceci dit que tout ça fonctionne aussi en même temps.

Le cross du DM2 est pourri de chez pourri mais personne m'a demandé :oops: il serait même envisageable de carrément le changer si on veut s'en servir

D'autre part je n'ai jamais prétendu etre "professionnel" et passer ma vie dessus, j'ai meme carrément autre chose a faire mais en une année (deux pour l'UC33 et trois pour le mix a la souris :8O: ) on peut toutefois s'en faire une idée du matériel qu'on utilise occasionellement les weekends genre 48 h d'affilé et qu'on a une trentaine de personnes dans un appart en hiver ou dans un champs en été.

Et pour en finir j'ai pas non plus prétendu faire des sessions de scratch avec car je ne suis pas du tout fan de hiphop, ce que j'ai dit est bien que ce soit possible et qu'on aurait le meme controle sur ses mp3 que sur des platines avec des vinyls dessus sinon mieux.

Sache toutefois que ce truc est un controleur midi à part entière quoique ne pas conçu pour etre utilisé en midi, cela ne l'empeche pas du tout d'etre ultraprecis et d'offrir encore un joystick au centre (auquel tu peux assigner les effets par exemple, un peu à la Kaosspad) et une vingtaine de boutons, tout ça pour 40 dollars alors qu'un UC33 faisait 250 euros il ya deux ans et était à cette époque un des seuls offrant autant de faders et de boutons.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

44
Ce que tu viens d'écrire est assez intéressant. Tu admets qu'il faut changer le fader, qu'il vaut l'utiliser avec quelquchose d'autre en complément. Voila, tant de détails qui font que cet outil n'est pas des plus sérieux, qu'il peut etre amélioré.

tu disais que je pratiquais pas le scratch et que donc je n'avais pas voix au chapitre, mais tu ne l'utilsie pas pour du scratch non plus.Soyons objectif.

bref, on va s'arrêter là hein, ca sert a rien de continuer. De toute facon la milice locale est en train de faire le ménage.
45
Tu as bien raison Nanchang, je reste objectif et je n'ai jamais prétendu non plus qu'il s'agirait d'une solution "tout-en-un", l'idéal serait une bonne table de mixage en complément (que t'a aussi besoin avec des "vraies" platines) ou au moins de changer le cross pourri pour en mettre un "sérieux" à la place (ce qui ne devrait pas poser de problème et serait une affaire de 50 balles en gros).

Quoi qu'il en soit, il fonctionne toute même et on peut s'en servir.
Bien sur que ça peut être amélioré mais que veux-tu pour 40 malheureux Dollars U$? :mdr: Tu crois pas qu'on te donne encore une DJM avec..??

Dans la config qui est donné avec DM2MIDI pour Traktor les reglages sont faits de telle façon que tu switches de config grace aux boutons 1-4, c-a-d sur 1 ya le scratch, 2 les loops, 3 les filtres et 4 pour le browser, tous les boutons servent bien à quelque chose et c'est expliqué sur un des sites que j'ai donné.
Pour info il ya même un forum sur Native Instruments http://www.nativeinstruments.de/forum_de/showthread.php?p=148074 qui s'occupe du DM2, je te conseille vivement http://www.newelement.org/eugene/dm2/ cette page pour t'en rendre compte toi même de ce qui est possible.

Je disais que je scratch pas du hiphop (mais qu'on peut en faire), pour ce qu'il en est d'en sortir une grosse caisse pour la scratcher de gauche à droite et de long en large il n'ya pas de problème, tu as sérieusement le même controle sur ton mp3 dans Traktor que le gars qui joue avec ses platines et/ou avec Final Scratch, avec la possibilité de poser des boucles etc.
Sur mon autre post il y avait un tas de liens si ça t'intéresse, vers un autre forum aussi ou les gens s'en servent certainement plus du DM2 que moi.

C'est dommage que tellement peu de gens ici en possèdent à cause de l'indisponibilité du produit, faut se le commander aux States ou en trouver un sur ebay USA.

Bien sur que la derniere Behringer est aussi très mignonne, ce qui me gene à ce truc est la mini-taille des jogs comme sur la Hercules. Les scratch-rings du DM2 font tout de meme un peu plus que 14 cm de diametre chacun, le truc en tout est à peu pres aussi grand qu'un clavier d'ordinateur normal.

Voilà quoi et sans rancune... :bravo:

46
Ben ouais sans rancune ...

La behringer n'est pas du tout destinée au scratch, mais bien au mix pur et simple.

Elle est grave tentante en plus ... pleins de controleurs, et pas chère.
47

Hors sujet : Ben voila quand vous voulez....

Par contre "la milice locale" tu seras gentil d'eviter Nanchang, merci.

48

Hors sujet : Il y avait débat et il s'est radoucis sans toi (faut pas croire hein), je vois pas pourquoi tu effaces des bouts de posts. Et non je n'éviterai pas forcément, suivant comment toi ou une autre personne intervient sur les threads. Je suis pas le gars chiant en général mais mes quelques expériences de modération fait que j'ai pas forcément envie "d'éviter" ce genre de propos.

A chacun son opinion, continue ton boulot, on en reste là et ça ne sert a rien d'épiloguer.

49

Hors sujet : Le post de TekZenChelou etait agressif et je ne pouvais pas laisser le tiens si je supprimais celui là. Je ne vois pas là de raison valable de prendre la mouche et de me traiter de "milice locale".

50
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: