Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 259 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est impossible d'importer des fichiers .aiff dans RekordBox pour Iphone, alors que ce format a été créé par Apple? Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur les forums Pioneer si ce n'est que Pioneer semble renvoyer la balle à Apple...
112
Personne ne se renvoie la balle :
- mp3, acc, wav, aiff pour Rekordbox PC ( par clé/disc usb ou link RJ45 ou wifi )
- mp3, acc pour Rekordbox Smartphone.

Tout ça pour les raisons que l'on connait déjà, ça été un choix de ne pas les mettre, non un beug.
113
Je suis bien conscient que ce n'est pas un bug, mais selon le thread suivant, Gavin de Pioneer Dj nous donne la raison suivante :

"I've happened to ask the engineers about this before and my understanding is that this is a limitation of Apple's doing."

http://forums.pioneerdj.com/entries/22321176-Transfer-via-usb-from-RB-to-iPad-being-that-it-doesn-t-allow-AIFF-

Sur un autre thread, le même Gavin nous dit :

"It has been requested that the mobile apps support AIFF - for this inclusion, it probably means increased licensing fees."

http://forums.pioneerdj.com/entries/22033471-Aiff-not-supported-in-iOS

Donc, voilà, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait la vraie raison de cette limitation.

Je trouve surtout assez pratique de pouvoir préparer mes cues et playlists sur iphone pendant mes déplacements et je suis un peu déçu de ne pouvoir le faire qu'avec des formats compressés.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée
114
Bonjour,



je trouve qu'il manque lagestion de la multi selection dans les playlists.
Exemple : je veux selectionner plusieurs PL pour les envoyer sur un support clef ou carte SD, ce n'est pas possible. Je dois les sélectionner un à une et les envoyer vers le support...

La multisélection manque !

DeeGSA        

Soundcloud

115
Bien d'accord avec toi DeeGSA! :bravo:
J'me faisais la même remarque la semaine dernière en préparant mes playlist.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

116
Lorsqu'un morceau est chargé depuis RB sur une CDJ, le morceau s'arrête si on coupe le réseau avec le bouton link côté RB.

Il serait bien de ne pas avoir de coupure et que le morceau continu a jouer, même si plantage ou désactivation du link côté RB.
(Je précise que je n'est jamais eu de plantage RB en soirée bien que je joue tous les tracks depuis RB)

DeeGSA        

Soundcloud

117
Normalement ca ne se passe plus ainsi sur les NXS qui foutent en buffer une boucle du morceau.
118
merci de la précision pour les NXS.
Par contre, ca parait bizarre que le morceau ne soit pas complétement "uploadé" dans la mémoire des CDJ....

DeeGSA        

Soundcloud

119
Une nouvelle idée qui m'est venue en soirée : les playlist "intelligentes" comme sur iTunes.

J'aimerais pouvoir çreer une PL avec un ou plusieurs critères : exemple la PL. "2013" qui contient tous les tracks dont la valeur année est "2013".
Cette PL, dynamique, se mettrait à jour automatiquement en fonction des tracks.
On pourrait aussi croiser plusieurs critères : d'une certaine année, de tel genre, ou dont la date d'import est inférieur à 10 jours, etc...

Je me sers de cela sur iTune pour toujours avoir sur mon IPhone mes derniers tracks.
L'avoir sur Rekordbox simplifierais énormément la préparation des sets.......

Qu'en pensez vous Mr Pioneer ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 23:19:13 ]

120
Citation de Anonyme :
Impossible de changer l ordre des titres ?
Impossible d avoir l historique avec mix dans l'ordre ?
impossible d'avoir la possibilitée d exporter une liste vers exel ?
En live est il possible de faire une hot loop active ?


Il est possible de réaliser un export d'une liste de lecture vers excel. Exporte d'abord ta liste en .txt puis copie colle les infos dans excel. Comme par magie cela se met en colonne etc...
Moins de 10sec pour mettre sa playlist dans excel.

Pour le reste tout est possible, mais léo t'a déjà répondu :-)