Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato & iMac?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serato & iMac?
Salut à tous!
Nous (Un club) devons investir prochainement dans le systeme Serato, je voulais prendre un macbook mais mon boss (qui va mixer aussi) veut un grand ecran.
Donc soit on prend (budget serré):
1 PC + ecran
1 Macbook + ecran
1 iMac
Quelqu'un à déja testé ce genre de config?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai un ThinkPad avec Mac OSX pour surfer et sur une autre partition j'ai XP pour mixer en live, va comprendre... :lol:
32
Macbook 2,4 ghz payé 950€ (fin de serie) 2go mem vive (pas besoin de 4go comme Vista). Et vu il y a pas longtemps en solde à 800€ .Un Mac pour le prix d'un PC voire moins cher, j'allais pas hésiter!
Apres 10 ans sur PC, j'ai switché avec bonheur sur Mac pour Serato.

Essayes-en un pendant quelques jours et tu comprendras. :clin:
33
Apres on dit certainement pas que mac c de la m***e, au contraire, mais le prix n est pas justifier...c tout (et je dis ca par rapport a ce qu il y a d autre sur le marcher).Apres c vrai que pour la carte video l exemples est flagrant c sur. pis pour l exemple des financiers qui sont sur pécé elle est bonne celle la :bravo:
34
Ah oui carrement je ne dis pas que Mac c'est de la merde c'est carrément bien mais pas genialissime dans le sens ou ça ne trucide pas PC . Mais le prix n'est pas justifié il faut avoir pas mal de tunes quand même . Mais attention les yeux l'autre jour un collégue a acheter un Mac et surprise ! maxi bug ! Bon aprés je dis pas qu'il a pas fait une connerie mais quand même c'est pas si invincible que ça ^^
35
Pour les financier , j'ai un pote qui fais de la conception industrielle, il utilise un logiciel qui s'appelle katia qui ne tourne que sur pc aucune version pour mac, un jour il est passer chez moi, à regarder mon imac, du coup il s'est acheté un macbook pro et à win xp sp 2 qu'il utilise pour la conception pour le reste, c'est mac os X avec i work pour la bureautique et digital performer pour la zique...

le problème avec les pc, c'est l'os je suis désolé mais mac os 10 c'est super simple, super intuitif, tu branches, ça marche, moi perso pour faire de la zique, j'ai pas envie de me prendre la tête pendant 15 ans pour configuré mon ordi, puis faire de la musique.

un pc ça peux être bien pour un gars qui si connait en informatique, c'est pas mon cas, et au niveau de la stabilité mac n'a rien à voir avec un pc c'est un réel multi tache et pas besoins d'un mac pro pour ça, avec mon ancien mac mini je faisais tourné live 6 et serato sans qui bronche, j'avais un peux de latence niveau graphique, la config était: intel core solo 1,5 et 512 mo de ram!
il faut aussi voir que quand tu achètes un mac, tu achètes l'ordi et l'os à une seule et même boite: apple

c'est vrais qu'un ac c'est cher à l'achat mais la décote à l'occasion est moins flagrante que sur un pc

après c'est un débat qui ne finira pas, il y a des avantage dans les 2 et tout le monde s'y retrouve...

d'ailleurs je trouve que vista à bien pompé mac os 10.4 d'ailleurs (comme l'exposé), windows à pompé sur apple dès le départ
36
Perso j'ai un macbook pro..et le prochain en fin d'année ca sera un nouveau macbook pro...meme pour 2400 , je n'ai plus de galères sur osx, étant un gros bordélique sur pc c'etait plus jouable
37
Arrêtez de parler de prix, la comparaison avec un pc n'a rien a voir. Sur Mac on pense diferament. Tien c'est marrant mais le pc de mon club qui gérait les light à encore planté! Mais sévère cette fois! Retour chez le chinois qui nous a formaté le disque dur! Donc obligés de refaire tous les programmes. Heureusement que j'ai été prévoyant, j'avais fait une sauvegarde! Et vous voulez que je mixe sur pc moi? En live, t'as pas le droit a l'erreur, les financiers on s'en péte! Nous on fait du son! Et faut que ça tourne et tout de suite.
38
PC qui plante... bah des Mac aussi : kernel panic ça vous parle ?
J'ai installé Mac OSX pour voir, c'est mignon mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
Je l'utilise uniquement pour surfer, mails et iphoto. Pour le reste (son & vidéo) je reste sur PC.


C'est la simplification à l'extrème et déjà ne pas avoir de menu contextuel au bouton droit je trouve ça super chiant, c'est inimaginable.
Ils ont trop exagéré dans la facilité du coup bah on galère, on cherche pour des trucs qui tombent sous le sens avec un pc.

Un exemple tout bête :
j'ai un pote qui a enregistré un session vidéo avec son appareil photo, et le son en sortie table en mp3.
Il m'amène les 2 pour que je les synchronise et le résultats à uploader sur Youtube. Je me dis ok, je vais faire ça avec iVidéo.
Impossible de caler le son et l'image pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas descendre super bas dans les résolutions de frames sur ce soft.
Ca c'est terminé avec Vegas sur le PC...

"Oui mais fallait utiliser final cut, gna gna gna..." vous avez vu l'usine à gaz que c'est ? On dirait Première en pire.

C'est ça le problème du Mac, soit c'est des trucs ultra basique ou alors c'est des monstres pour les pros. Et entre les 2 : R.I.E.N
Exemples : iPhoto vs. Aperture / Seashore vs. Gimp
39

Citation : Je pense que si tellement de personnes utilisent Apple dans le milieu dela musique c'est que les ingés son (habitués clairement au systeme Mac plus adaptés)

Euh, logiquement lorsqu'un logiciel sort sur les 2 plateformes, il est censé etre le même, soit, une fois lancé, je vois pas trop ce que le systeme Mac vient faire.
Pour ce qui est des drivers et totu ca , bah faut pas oublier que windows tourne sur 99,9% du matériel informatique qui existe, Mac OS est fait pour le matos fabriqué par Apple. Ca serait quand même con que le systeme d'explotiation Apple ne tourne pas sur Apple.
M'enfin curieusement, tous ceux qui ont des problèmes genre "Sur le port de droite ca fait que des dropouts" ou "Dès que je touche au touchpad ca drop", ne se vantent pas de l'avantage de Mac sur PC...
Et puis pareil, je ne comprends pas, les problèmes qu'énumèrent les gens à propos des pc, je n'en ai aucun... Ah, je sais , je vais peut-être pas sur n'importe quel site et je ne fais peut-etre pas n'importe quoi avec mon ordi... Un proverbe dit "Si tu ne sais pas danser, n'accuses pas ton pantalon". :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

40

Citation : C'est la simplification à l'extrème et déjà ne pas avoir de menu contextuel au bouton droit je trouve ça super chiant, c'est inimaginable.



j'ai un imac, j'ai click droit et gauche avec la mighty mouse, enfin bref


Citation : C'est ça le problème du Mac, soit c'est des trucs ultra basique ou alors c'est des monstres pour les pros. Et entre les 2 : R.I.E.N



logic pro c'est pas trop le bordel, je le trouve super simple


Citation : Impossible de caler le son et l'image



avec imovie, j'ai fais une vidéo de scratch mis sur youtube ou j'avais enregistré le son séparément puis recalé tout ça dans imovie.... bizarre


Citation : PC qui plante... bah des Mac aussi : kernel panic ça vous parle ?


j'amais planter un mac depuis que je suis dessus, à savoir 5 ans
j'ai jamais rien formaté...
je peux aller sur le net, sans me soucié de savoir sur quel site je vais...

je le dis, je le redis, mac os est super simple, pour un gars qui ne s'y connais pas en informatique, je dis vive le mac

après je dis pas pc c'est de la merde nani nana, mais je donne un exemple tout simple avec sérato (sachant que je suis une grosse quiche en informatique):
je ne l'utilise que pour faire du scratch sur des prod à moi, un jour on m'as demandé de mixé en soirée, je n'allais pas prendre mon imac, alors on m'a prêter un pc portable, alors je me dis: bon je télécharge serato en .exe, puis je branche la carte son et c'est bon (comme sur mac), j'avais oublier les drivers...bin voilà j'ai mis 20 ans pour installé le driver car je sais pas comment ça marche...

sur mac tout est expliqué, l'assistant est efficace...