Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato & iMac?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 038 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serato & iMac?
Salut à tous!
Nous (Un club) devons investir prochainement dans le systeme Serato, je voulais prendre un macbook mais mon boss (qui va mixer aussi) veut un grand ecran.
Donc soit on prend (budget serré):
1 PC + ecran
1 Macbook + ecran
1 iMac
Quelqu'un à déja testé ce genre de config?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai toujours eut des portables (c'est mon troisième) et avant il m'arrivait de le faire tomber en me prenant les pieds dans le câble… j'ai aussi cassé une alimentation… faut dire que j'ai des grands pieds maladroits.

mais oui c'est vraiment un plus… les cables sont un problème avec les portable… ça traîne partout !!!
22
AAhhh ça me rassure pas aussi talibans que je le pensais. Bon ben en gros on est tous d'accord alors. :bravo:
23
L'avantage des macs aussi c'est qu'on peut faire de la zique et surfer sur le net avec le même ordinateur! Ce qui parait suicidaire avec un PC!
Combien sommes nous à posseder 2PC, 1 pour faire la zique + 1 pour internet.
Quand je vois comment mon PC rame à force de choper plein de saloperies...
Bon se sera un MacBook pour Serato au taf + un pour moi perso pour tout faire des que j'ai des tunes! :clin:
Au fait, mis à part le disque dur un peu plus consequent, qu'est ce qui justifie la difference de 200€ entre le noir et le blanc?
24
Je fais de la zik, du net, du msn,de la photo, du jeux, du divx et tout ce que tu veux avec un seul et meme PC avec l antivirus qui tourne en meme temps. ca rame pas mais ca bug parfois car j ai le meme controleur midi sur deux logiciel en meme temps (serato et ableton) mais ce serait pareil que sous osX pour ma part.si j avais pas le mpd en meme temps ca bugerai pas du tout les enfants.en fait faut allumer en premier le log pour lequel ta besoin du controleur, et si tu fais des switch de controleur midi entre les deux ca plante et faut redemarer (il parait qu en rewire ca pourrait marcher). faut faire gaffe ou on va et faire des scan antivirus régulièrement, c tout ou alors vs etes pas doué !
et aussi faut enlever les conneries de windows qui servent a rien et bien configurer ses cartes son ou autre avant de se plaindre ou quoique ce soit!
faut lire la notice quoi lol !
25

Citation : et aussi faut enlever les conneries de windows qui servent a rien et bien configurer ses cartes son ou autre avant de se plaindre ou quoique ce soit!


Ouais on est pas doués ou on à pas envie de se prendre la tete deux plombes tous les quatre matins à éplucher tout ce qui tourne pas rond au demarrage de XP.
Cela dit soyons hônete, à lire les differents topics, je dirai que 80% des zicos ne melangent pas tout sur leur PC. Du moins ceux qui peuvent se le permettre.
Enfin moi, je risquerai pas de bosser avec Serato 4 fois par semaine sur un PC portable. Je rappelle que j'ai 2 pc à la maison: un zique et un internet sans compter celui de ma fille (qui est plein de virus d'ailleurs et qu'on à pas réussi à virer: formatage en cours).
Mais si ça plante chez moi (ce qui arrive que sur le pc internet), c'est pas si grave.
Mais là on est un peu HS non? :clin:
26
Huhu Comemo, laisses tomber :P Toute facon, Windows c'est pas staaable (ce sont d'ailleurs toujours les mêmes qui disent cela depuis w95 :P )
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

27
Mac plus stable? en tout cas vu le nombre de lives plantés que j'ai vu (avec des mac), je m'avancerait pas trop la dessus. un pc bien configuré, sans warez et avec une bonne gestion de l'alim+usb ne plante pas plus qu'un max.
28
Les Birdy Nam Nam… Dj Shadow… Amon Tobin… et j'en passe, sans doute qu'ils utilisent mac pour leur manque de fiabilité… non mais soyons sérieux il est évident que les mac et les pc peuvent être aussi stables sauf qu'avec un mac il suffit de ne toucher à rien pour que ça marche bien… Disons que c'est plus fait pour les mecs comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, avec un mac vous pouvez faire des tas de trucs compliqués (créer un réseau par exemple) sans rien comprendre à ce que vous faites… Il suffit de se laisser guider sans lire aucune notice et pas besoin d'enlever quoi que se soit …

Un enfant saurais configurer un mac…

aLb
29

Citation : sans warez


C'est possible ça? :mdr:
7alb à assez raison.
Je comprend pas pourquoi quand on parle de stabilité XP vs Mac os xx
Y a toujours les mêmes guéguérres à 2 balles.
Perso je n'ai aucun apriori et mon jugement je le fait sur mes experiences de 10 ans avec des PC. Donc voilà...je vais essayer un p'tit MacBook pour mixer en club et garder mes PC pour faire mes prods. Et je verrai bien, ça peut pas être pire que XP. Tant pis pour ceux qui trouve ça "completement débile", mais en +, c'est pas moi qui paye...
En tout cas je vous tiendrai au courant ici même si ça déconne.
30
Alors voilà je relance le sujet : " PC vs MAC" .

Premierement je pense sincerement que les prix des MAC ne sont justifiés , exemples : j'ai acheté un PC avec 250 go ,une bonne carte graphique ,4 go de ram bref un bon pc portable qui tourne sans problème que j'ai payé 800 euros .
Je suis allé voir un Mac ,car semble t'il plus fiable musicalement ,j'ai carrément halluciné ! 2400 euros pour un Mac un peu moins bien ! c'est carrément du délire et meme des adeptes de Mac ne peuvent dire le contraire .

Alors j'apporte mon hypothèse du pourquoi Mac et pas PC . Je pense sincerement que tout vient des drivers et des petites merdes sur Pc . Mais s'il est clair que Pc vise un public moins avisé ( famille ,nouveaux utilisateurs , adolescents) il est certain que Apple vise un public proffessionnel (musique , bureau , commerce ... etc )car personnellement ils sont tout beux les Mac mais sinon je ne vois aucun intêret de mettre 2000 euros dans un ordis portable qui sera dépassé dans 2 ans .

(annecdote : les plus grands utilisateurs d'ordinateurs c'est a dire les proffessionnels de la bourse travaille le plus souvent sur Pc cherchez l'erreur :clin: )

Alors aujourd'hui en plus de tout ça Apple fait un grand retour sur la scéne publique et subit un énorme phénoméne de mode (Ipod , Ibook ...).
Je pense que si tellement de personnes utilisent Apple dans le milieu dela musique c'est que les ingés son (habitués clairement au systeme Mac plus adaptés)leur ont conseillés ceux là, sans faire le risque de tester un PC sur scéne ce qui peut se comprendre . Et sérieux des artistes qui utilisent du matos pas genial comme par exemple Birdy Nam Nam avec les TTX ne les utilisent pas t'ils parceque ils sont sponso ? et ben si :D: . ( la même pour Mac ?)

Alors j'aimerai un dialogue qui ne devienne pas un dialogue de sourd sur la question : peut on rééllement dire que Mac se propse d'être mieu que Pc ?