Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 29 915 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!
Bonjour,

Je viens d’acquerir le serato. Concernant l outil, rien à dire. C est top.

En revanche, je souhaiterais avoir vos lumieres concernant la gestion des fichiers à partir de Windows. Je passe donc de pres de 400 vinyls à des centaines de MP3!

Je procède a un tri des fichiers dans des dossiers Windows standard renommé par style mais je ne sais pas comment affecter le style (dudit dossier) aux fichiers pour le voir directement dans le serato... Histoire de ne pas tout me taper à la main? J espère être clair.

J’ai tout essayez. A l’aide
Et vous les Serato users comment vous faites pour vous y retrouver avec tout ces dossiers, fichiers, styles??

Merci d’avance.
Musicalement :oo:
Letitflow
Afficher le sujet de la discussion
21

Mais comment est ce que tu fais pour avoir tes listes de lectures itunes dans serato ? y'a un racourci ou c'est pareil faut importer des dossiers et les transformer en créat. Oui je penses PC c'est mon soucis

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

22
C'est le problème de tout ceux qui passent du PC au mac, au début ils veulent toujours savoir ou est leur fichier, bien qu'il soit possible de toujours le savoir, il est important de laisser OSX ou du moins les softs OSX gérer tout ça. Parce que si tu déplaces un fichier du finder, iTunes l'aura perdu. Tout comme iPhoto.
Mais dans iTunes (ou iPhoto) tu peux toujours faire un clic droit>Afficher dans le finder pour savoir ou se trouve un titre. Mais ça ne te servira pas à grand chose puisque de iTunes tu peux gérer ton fichier comme dans le Finder.;)
Moi ce que je te conseillerai c'est de te faire la main sur OSX, même si c'est relou, se sera du temps de gagner pour plus tard:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
https://www.osxfacile.com/
23
les listes de lecture apparaissent a gauche comme les playlistes que tu peut faire a partir de serato...le meme principe que pour trkator.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

24
pour que la liste itunes apparaisse il faut cocher la bonne case dans les pref…
25
Citation de RJ6713 :
Couin tu fais comment toi si tu déplace un morceaux dans serato tu va dans le finder et tu fais la meme operation ?
Bah déjà j'ai pas de finder je tourne pas sur mac. Ensuite, bah non, je classe mes fichiers audio bien dès le début, pas besoin de les déplacer ;)
Hello Zapman :)
Citation de Djzapman :
Jamais eu de souci avec les mises à jour.
Ah bah tu as de la chance alros car il suffit de regarder sur pas mal de forum, il y en a eu beaucoup qui ont vu leur collection niquées à l'occasion d'une mise à jour, ou bien encore plus reconnue par Serato.
Citation de Djzapman :
Bien sûr qu'on peut metre l'artiste avant le nom...
Ah cela est récent alors (ou alors que sur la version Mac ?)
Citation de Djzapman :
L'avantage sur iTunes c'est que tu ne te poses plus la question de savoir ou est ton fichier
Je ne suis pas sur de trouver que ce soit vraiment un avantage de ne pas savoir où sont tes fichiers.
Citation de Djzapman :
Marrant ce que iTunes peut rebuter pas mal de gens alors qu' il suffit juste de s'y mettre une heure et ça roule...
Il doit y avoir des différences entre la version mac et la version pc car pour avoir essayé itunes à plusieurs reprises sur pc, holololoooooooo, bah pas au point, mais du tout ! Déjà rien que le temps que le truc met à s'ouvrir... alors que ce n'est principalement qu'un lecteur de médias. Et puis je me suis retrouvé avec des problème de noms de fichiers tronqués lors de conversion en masse AIFF > MP3.
Citation de Djzapman :
Rien que pour les listes de lectures intelligentes ça vaut la peine!
On les a sur Serato :)

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

26
Citation :
Ah bah tu as de la chance alros car il suffit de regarder sur pas mal de forum, il y en a eu beaucoup qui ont vu leur collection niquées à l'occasion d'une mise à jour, ou bien encore plus reconnue par Serato.

J'attends surtout le retour des utilisateurs. Je me précipite pas quoi...
Mais il y en à pas mal aussi qui ont perdu des trucs avec les crates de SSL...
Citation :
Je ne suis pas sur de trouver que ce soit vraiment un avantage de ne pas savoir où sont tes fichiers.

Ben ils sont dans iTunes! Quel importance de savoir ou ils sont dans le Finder? Dit moi?
Cela dit si on veut quand même savoir on fait un clic droit> Afficher dans le finder.
Je vérifierai à l'occaz sur un PC.
L'avantage de gérer sa zique dans iTunes est que si tu passes sur un autre soft; t'as pas tout à refaire! Comme je viens de le faire en achetant le controleur S2 avec Traktor (malheureusement il n'y avait pas d'equivalent avec ITCH pour le prix). Enfin, le S2 c'est pour le studio, pas pour les clubs.
27
Citation de Djzapman :
Quel importance de savoir ou ils sont dans le Finder? Dit moi?
Bah euuuuh, ouais,c'est peut être bien quand t'as un ordi avec une partion et pis c'est tout (truc de base pour les gens lambda on dira), mais si t'as plusieurs partoches plusieurs machines, que tu jongles avec de l'externe, euuh, c'est quand meme mieux de savoir où sont physiquement tes fichiers, ne serait-ce que pour etre sur de ce que tu supprimes par exemple.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

28

ca fonctionne aussi avec itch itune?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

29
Oui.

30
Citation :
Bah euuuuh, ouais,c'est peut être bien quand t'as un ordi avec une partion et pis c'est tout (truc de base pour les gens lambda on dira), mais si t'as plusieurs partoches plusieurs machines, que tu jongles avec de l'externe, euuh, c'est quand meme mieux de savoir où sont physiquement tes fichiers, ne serait-ce que pour etre sur de ce que tu supprimes par exemple.

C'est surtout dans les logiciels Apple qu'il est préférable de laisser le soft gérer les fichiers (photos, music...).
Il s'occupe de tout, il te range ton armoire qui déborde de partout avec une logique que l'utilisateur n'a peut être pas:D:! Tu peux supprimer, graver, partager les fichiers dans iTunes & iPhoto par exemple.
Aucune raison d'aller fouiner dans le Finder et quand bien même dans iTunes tu fais un clic droit>afficher dans le finder et tu le retrouves. mais il sera préférable de le supprimer dans iTunes puisque c'est lui qui gére. Désolé d'insister là dessus mais quand je vois le bordel que les nouveaux utilisateur de Mac OSX y mettent je suis vert! Ils sont capablent de planter des applications! (la je pense à ma soeur lol!)
Citation :
ca fonctionne aussi avec itch itune?

C'est l'avantage avec iTunes, tous les soft reconnaissent la biblio iTunes!