Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 29 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!
Bonjour,

Je viens d’acquerir le serato. Concernant l outil, rien à dire. C est top.

En revanche, je souhaiterais avoir vos lumieres concernant la gestion des fichiers à partir de Windows. Je passe donc de pres de 400 vinyls à des centaines de MP3!

Je procède a un tri des fichiers dans des dossiers Windows standard renommé par style mais je ne sais pas comment affecter le style (dudit dossier) aux fichiers pour le voir directement dans le serato... Histoire de ne pas tout me taper à la main? J espère être clair.

J’ai tout essayez. A l’aide
Et vous les Serato users comment vous faites pour vous y retrouver avec tout ces dossiers, fichiers, styles??

Merci d’avance.
Musicalement :oo:
Letitflow
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais moi je trouve pas dans itch

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

32
Tu trouves pas quoi???????
La biblio iTunes? Si c'est comme SSl tu devrais avoir une case à cocher dans le setup genre: Read iTunes library...
33

c'est dans : setup /library tu coches  la case "show itunes library"

http://img.sera.to/sharedimages/83/9883/9883_article_popup.png

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 17:26:08 ]

34
Mais t'as pas eu de mode d'emploi????icon_facepalm.gif
35

merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

36

En fait pour itunes, dans un premier temps si j'ai bien compris il faut ajouter tous les morceaux qu'on a dans le finder dans itunes, une fois que ca s'est fait il faut tout renomer correctement (titre artiste genre etc... et ensuite ok.

Mais quand vous ajouter des morceaux dans votre mac vous les ajouter en vrac sur le disc dur ou vous les ajouter dans des dossiers par genre ou autre dans le finder ? Ou alors si je commences à comprendre en les ajoutant dans le itunes directement ils seront automatiquement classé dans les bons dossiers ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

37
Ca dépends si tu veux tout gérer par itunes ou non. Si c'est oui, va dans: préférences>Avancés et tu coche COPIER DANS LE DOSSIER ITUNES.....
Après ça tout ce que tu mettra dans iTunes sera copié dans le dossier iTunes.
Ensuite tu fais des dossiers & listes de lectures par exemple: Dossier: HOUSE et dedans une Liste de lecture: Electro une autre DEEP etc....
je supose que tes musiques sont déjà dans des dossiers non? Dans ce cas tu n'as qu'a nommé une liste de lecture du même nom que ton dossier et y jeter le contenu.
Une fois que tu as tout dans iTunes, n'oublies pas d'effacer tes dossiers sinon tu aurras tout en double!
Va sur les liens cités plus haut pour aprofondir iTunes. Ca vaut la peine de se prendre la tête 1 heure dessus!
38

L'idéal s 'est surtout si tu commence et que t'as pas de zic tu peux commencer sur des bonnes bases mais qu'en t'as trop de morceaux pfiou du taf !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

39
Mais ils sont deja classés non? Et justement, il vaut mieux le faire direct une fois pour toutes dans iTUnes.
Commence par les plus importants, les plus récents, ceux qui te sont le plus utile
40

Oui classé mais l'idtag3 n'est pas bien nommé

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci