Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

HIP HOP ou TECHNO

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 594 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HIP HOP ou TECHNO
SALUT A TOUS! QUE PENSER VOUS D UNE UTILISATION POUR DE LA MUSIC TECHNO,MINIMAL,ELECTRO . J AIME BIEN LE CONCEPT MAIS APPARAMENT ILS Y A QUE DES UTILISATEURS RAP,HIP HOP,RNB.UN AVIS SUR LA QUESTION NE SERRAI PAS DE REFU MERCI.DOIS-JE GARDER MA PIONER DJM 800 ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ptdrrrr
j voulais dire entre parenthese
22

Citation : J'ai nettement plus confiance en Serato qu'en des CD Audio et pire, CD MP3 .
J'ai déjà vu des CDJ800 planter en pleine soirée.

c'est vrai, mais seulement quand qu'il y a des pannes de courant !!!! :P:

par contre..............les pc !!!!!
23

Citation : Par contre, pour moi, c'est sure que le grain du vinyl est sympa mais vue que les consoles ont des RIAA de moins en moins bons... Mais perso, mixer des MP3, beurk... En meme temps, sur des petits systemes, ça ne s'entend pas trop au dessu de 256k en VBR mais franchement, il vaud mieux utiliser des formats brutes.

320Kbps c'est très bien. C'est vite vu on trouve de moins en moins de vinyles et en CD les label indé ne sorte pratiquement jamais leurs son. Format brut c'est du wav donc compté 3.49€ sur beatport pour les nouveautés!

J'ai tout en 320kbps, et je serai curieux de voir les taux de compression des morceaux de nombreux dj Français. Sans compté ceux qui ce fournisse sur les réseaux p2p et qui ce permettent de critiqué la qualité de la sonorisation de certain bar ou boite.

Bref serato pour house ou hip hop c'est parfait. Pas de superflu pour le mode cd mix électronique, le système fait office de lecteur simple, en général nos boucles sont faite avec les platines en direct (cdj800 mk2 et Co.) quand aux effet type delay etc... On gère avec les tables ( djm 600 et Co.). Les + c'est les mémorisations des point Cue le gain automatique par exemple. Point cue qui d'ailleurs remplace nos bonne vielle étiquette, en mix hip hop, qui faisait office d'aiguillage pour accédé rapidement a un point précis du vinyle.

Pour le mix electro en vinyles les boucles son possible en mode relatif, mais je trouve qu'on s'éloigne du mix classique vinyle, la gestion est différente. :up:
24

Citation : c'est vrai, mais seulement quand qu'il y a des pannes de courant !!!!

par contre..............les pc !!!!!

Tant mieux si tu es si sûr de toi.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

25
Bein disons que j'ai plus souvent vu des pc + windaube qui plantent que des cdj !!! :noidea:
26
Alors n'affirmes pas que les CDJ plantent seulent qu'en cas de coupure de courant. :clin:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

27
Bein pourquoi ?

puisque c'est le cas !!!

les miennes n'ont jamais plantées, et autour de moi, c'est la même chose pour tous ceux qui en ont (et pour les 800, et pour les K2).

il y'en a qui ont eu des sautes d'humeurs avec leurs platos, mais c'était lié au MAJ, ils ont vite résolu la chose et depuis, tout va bien !!!

par contre, je ne peux pas dire la même chose de mon portable (pc), et je ne suis pas le seul.

avec la tour, pas de soucis, mais je me vois mal trimbaler tout ça à chaque fois.....

un de mes prochains investissements sera un mac, car toujours pareil: tout autour de moi, ceux qui en possedent en sont satisfait car ils n'ont pas les désagrément d'un pc qui tourne avec windaube.

et pour un pc géré totalement par linux, déja je ne sais pas ce que ça donne, et de plus, ça ne m'interresse pas car bcp de logiciels ne sont pas encore en "place" !!

(edit) il n'y a jamais de plantage non plus sur les 1000K3 ou sur les tech k2 non plus !!!

c'est peut être pour ça que sur du matos fixe, en milieu professionel (au plein sens du terme), on ne retrouve pour l'instant, quasiment que ça comme moyen de lecture !!
28
Arf ouais on tourne en rond...
C'est pas parce que tu n'as jamais vu un million de dollars en vrai que ca n'existe pas ;)

29
D'accord avec couin. Un mac les composants sont les même pour tous, alors qu'un pc il y en a un paquet, un pc de qualité n'aura aucun problème. Je suis sur Dell avec XP, le pc ne me sert que pour serato.

Je l'ai formaté j'ai installé tout les drivers et seulement serato, un pc avec une connexion internet msn et un tas de cochonnerie qui tourne en fond ça augmente le risque de plantage.

Mais bon un Mac si j'avais les moyen j'aurai pris direct c'est sur.
30
Bah si t'as pas de problème avec ton pc, quel interet de prendre un mac ? :?: