Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato et Midi

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 9 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Serato et Midi
Salut,
J'envisage l'aquisition d'un Serato, version 1 ou 3, je sais pas encore.
Je me pose une question, est il possible de rappeller les points de cue en midi (avec une MPC)? J'ai entendu dire que c'était peut etre possible, et j'ai déjà vu quelques groupes (Birdy Nam Nam par exemple, qui rappellent leurs sample (donc, certainement leurs points de cue) avec un Akai MPD.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

C'est quoi tes platines ?

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

32
33

Je vois pas trop ce que tu peu piloter en midi avec tes radius 3000,apparament t as un jog pour le midi,et tu peu piloter 8 cannaux,c est ca?mais vla la galère si a chaque fois tu veux piloter un autre effet tu dois cliquer sur ta platine pour que ton jog gere un des canaux,tu dois facilement t y perdre..

Je viens de lire vos reactions,c es net,les bonnes valeurs se perdent,maintenant les mecs ils preferent des platines cd,ou dl sur le net simplement que d acheter des disques.apres pour nous pauvres vieux,je dis tant mieux qu on sache mixer sur tous support,mais tant pis pour les autres,s ils choisissent la solution de facilité,au début,on a pas trop eu le choix,alors que maintenant,tu t achetes serato,une mixette et un controleur et tu mixe comme tu veux

perso,c es clair que c es kiffant d avoir sa bibliotheque de vinyles,mais apres tout numériser,un peu galere,surtout du temps meme.et le telechargement comme dis Couin,c est net tu tombe sur pleins de trucs mal enregistrés,ou alors en pauvre qualité (par exemple,ca fais flipper quand meme les mecs qui te postent un bon vieux maxi de Positive Force en 128kb)

Maintenant,faut aussi voir la réalité du marché,le nombre de trucs actuels qui ne sortent plus en vinyles,c es flippant.

Sinon,pour serato en midi,c es mortel,perso j ai eu une platine qu est tombée en rade,et depuis,je mixe avec un controleur,meme plus besoin de platine en vrai,a la base j utilisai le Axiom pro,la c es avec l apc,et franchement ca déboite tout.surtout avec les nouvelles fonctions de serato,les fx sont vachement pratiques quand on peu les piloter avec des potards.

je sais je sais,je fais peut etre un peu d'hors sujet,comme d'hab

peace

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 19:48:56 ]

34

Le but, c'était de piloter Serato avec les platines (hots cue, loop, fx,etc...) comme on pourrait le faire avec une cdj-900.

J'ai chopé les pilotes midi sur le site d'american audio, j'ai tout balancé en commande midi dans serato (comme pour n'importe quel contrôleur) mais rien ne fonctionne à part le jog.

Mais ça n'a aucune importance vu que mon contrôleur fait parfaitement l'affaire pour piloter tout ça.

Perso, je peux comprendre que les novices se jettent sur les platines cd et le DL sur le net, c'est plus facile et cela offre énormément d possibilités.

Ce qui est dommage, c'est que l'on perd ce fameux rituel d'aller chez son disquer favoris et écouter ses disques, échanger ses avis...

Ce qui est encore plus dommage, c'est de penser savoir mixer alors que l'on utilise un programme dj et que l'on est incapable de caler deux platines vinyl sans tout ces artifices.

La vraie joie du mix c'est d'avoir le contrôle total et de le gérer à l'oreille et l'instinct, et non de caler son pitch comme ton pc le souhaite.

Donc, mon prochain achat, ce sera deux platines vinyl et surtout apprendre à les manipuler sans serato dans un premier temps !!!

35

Héhé! T aurai du commencer par la..

Sinon pour les cue c es tout con,les touches 1 2 3 4 5 pilotes les cue respectif de gauche,et 6 à 0 ceux de droite..

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 15:26:40 ]