Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet quel ordi avec votre serato?

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 8 352 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel ordi avec votre serato?
Quel ordi utilisez vous pour faire tourner votre serato? moi je compte le faire tourner sur un macbook pro 13'
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
j'ai un chopé un 15" Pro 2014 i7 1T 16 go Ram, et ça arrête pas de merder.


çà depend de l'os qui est dessus,pour etre tranquil faut rester sur maverick ou capitan (problemes de drivers de cartes son)..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

32
Citation :
Et moi j'ai un chopé un 15" Pro 2014 i7 1T 16 go Ram, et ça arrête pas de merder....Vais reprendre mon 2009 qui rame, mais merde moins!!!!


DjZapman, j'ai presque le même mais version mi-2012 et aucun problème. Que ce soit sous Mavericks ou Yosemite depuis. Je n'ai pas testé les autres OS.
De toutes façons quand ça arrive avec Serato, fais ce test:
1> ferme serato.
2> ouvres ton finder et va dans MUSIC puis renommes ton répertoire "_Serato" en "BACKUP_Serato" / pareil pour le ton 2ème repétoire serato backup (ajoute un BACKUP_ devant le nom).
3> relance Serato et fais un test (tu n'auras pas tes crates et c'est normal)

Donnes nous le résultat. Pour annuler les modifs que l'on viens de faire. Tu fermes serato, supprime des rep (_serato) et (_serato backup).
il te restera les 2 rep que l'on a nommé "_BACKUP", tu les renommes en (_Serato) et (_Serato Backup). puis tu relances serato: toutes tes crates seront la.

Sinon en dernier espoir: reformattes ton mac. Si ca bug encore, ça ne peut être que Hardware ton souci (genre barette de ram...) Mais il n'y a aucune raison pour que ton mac avec cette config déconne sur serato.
33
Ah, merci DJtrice, j'avais prévu d'ouvrir un ticket chez Serato mais je vais essayé ça pourquoi pas...
Tiens j'ai enregistré un des symptômes truc de ouf! Et j'armerai bien éviter la clean install!
https://www.dropbox.com/s/j3p8u3vl7pbr9zq/1346%201-Audio.mp3?dl=0

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 11:36:59 ]

34
Citation de houselover83 :
Citation :
j'ai un chopé un 15" Pro 2014 i7 1T 16 go Ram, et ça arrête pas de merder.


çà depend de l'os qui est dessus,pour etre tranquil faut rester sur maverick ou capitan (problemes de drivers de cartes son)..

Je sais bien, mais comme je l'ai acheté en décembre (refurb Apple) et qu'il y avait Yosemite dessus, j'ai fait la mise à jour...
35
Citation de djtrice :
Citation :
Et moi j'ai un chopé un 15" Pro 2014 i7 1T 16 go Ram, et ça arrête pas de merder....Vais reprendre mon 2009 qui rame, mais merde moins!!!!


DjZapman, j'ai presque le même mais version mi-2012 et aucun problème. Que ce soit sous Mavericks ou Yosemite depuis. Je n'ai pas testé les autres OS.
De toutes façons quand ça arrive avec Serato, fais ce test:
1> ferme serato.
2> ouvres ton finder et va dans MUSIC puis renommes ton répertoire "_Serato" en "BACKUP_Serato" / pareil pour le ton 2ème repétoire serato backup (ajoute un BACKUP_ devant le nom).
3> relance Serato et fais un test (tu n'auras pas tes crates et c'est normal)

Donnes nous le résultat. Pour annuler les modifs que l'on viens de faire. Tu fermes serato, supprime des rep (_serato) et (_serato backup).
il te restera les 2 rep que l'on a nommé "_BACKUP", tu les renommes en (_Serato) et (_Serato Backup). puis tu relances serato: toutes tes crates seront la.

Sinon en dernier espoir: reformattes ton mac. Si ca bug encore, ça ne peut être que Hardware ton souci (genre barette de ram...) Mais il n'y a aucune raison pour que ton mac avec cette config déconne sur serato.

J'ai fait le test et c'est pareil, je vais réinstaller tout ce qui concerne Serato et on verra.
36
Réinstalle tout ton mac plutôt.
Fais une sauvegarde Time Machine avant.
37
Pour ma part, j'utilise principalement un Macbook pro 13 pouce de 2011, I5 16go de ram, OS Mavericks. Serato DJ tourne sans problème en full options.

@Djzapman : Un i7 de 2014 avec 16go de ram qui ne fait pas tourner Serato DJ correctement : il y a forcément un problème car la machine est théoriquement surdimensionnée. Comme djtrice, je te conseille tout de même de réinstaller proprement l'OS (si la réinstallation propre de Serato et autres pilotes en rapport ne donnent rien). De préférence, un ancien OS (Mavericks, Yosemite ou El Capitan) mais pas Sierra qui est encore trop récent et pose toujours quelques problèmes sur certaines machines. Pour bien faire, il faut juste identifier le système installé à l'origine sur ton Mac et réinstaller le même (en 2014 c'était Mavericks, puis Yosemite est arrivé en fin d'année).

Une autre piste consiste à tester différentes versions de Serato DJ (pas forcément la dernière dispo sur le site). J'ai vu passer pas mal de versions très instables de Serato DJ, sans trop savoir pourquoi. Je me suis donc retrouvé obligé de downgrader ou attendre la version suivante. Tu peux d'ailleurs faire cohabiter autant de versions de Serato DJ que tu le souhaites sur ton mac, il suffit juste de renommer le fichier (application) après l'installation (par exemple "Serato DJ 1.8.1" - "Serato DJ 1.9.0" - etc.).

Sinon, je suis bien d'accord avec Couin, Serato DJ est beaucoup trop gourmand en ressources. Je fais tourner d'anciennes licences (Mixvibes Producer et Cross, Serato Scratch live...) sur des vieux Pentium 4 3ghz sous Windows XP et c'est on ne peut plus stable et fiable. A partir d'Itch, les Core2duo ont commencé à tirer la langue (quand on voit le peu de fonctionnalités proposées par Itch, la blague...). Et depuis Serato DJ, c'est processeur dernière génération obligatoire pour des résultats pas toujours convaincants.
38
Citation de djtrice :
Réinstalle tout ton mac plutôt.
Fais une sauvegarde Time Machine avant.

Autant aller chez Windows alors si ça commence comme ça!!!! Mon mac est pratiquement neuf (DEC2016 refurb Apple).
Je pense surtout que Serato n'est plus ce qu'il était comme l'a dit Couin. En 2008 je faisais tourner SSL en gravant un CD et en étant connecté à internet. Avec 4go de RAM et un core 2 duo 2ghz.
Bref, pour ceux qui se posent des questions, ne vous arrêtez pas à la puissance du mac, ça ne joue pas. Un i5 de 2012 avec 8GO de ram peut mieux fonctionner qu'une bête de course...
39
Il y a vraiment des soucis avec Serato et Sierra, voire El Capitan ? :oo:

En tout cas, pour Traktor, ça tourne nickel, et je suis sous Sierra avec un mbp mi 2012 i7 16go.

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 23:38:30 ]

40
Non pas forcément, moi j'en ai mais ce n'est pas une généralité (et est-ce vraiment Sierra qui est en cause?).
Peut- être que la mise à jour de SDJ 1.9.6 à fini par amplifier le problème que j'avais.