Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet Asio4all ---- plus de son...

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 27 173 vues
  • 6 followers
1 Asio4all ---- plus de son...
Bonsoir,

J'imagine que ce genre de problème, on vous l'a rabaché sans cesse, sous toutes ses formes "j'ai pas de son qui sort", "je peux plus lire mes mp3 avec windows media ou itunes"...etc...

Mais après avoir essayé mille et une solutions et parcouru plusieurs forums dont celui-ci, je n'ai pas trouvé de résolution à mon problème.

Je vous préviens d'avance que je ne suis pas très calé en informatique et que, par conséquent, si vous avez des réponses à me donner, soyez indulgents et le plus précis possible dans les manip' à faire, s'il vous plaît !

Voilà mon problème:

J'utilise FL Studio depuis 3/4 ans avec Asio4all: pas de problème, une faible latence, pas de grésillement, bref, une super alternative à une carte son quand on est étudiant (sans argent fixe).

Depuis quelques mois, je me suis mis à Reason. J'ai d'abord eu la version 3, avec laquelle j'utilisais aussi Asio4all et sa marchais très bien (comme avec FL).
Or depuis hier (je crois), j'ai Reason 4. Aujourd'hui je l'ai testé avec mon casque et avec Asio4all: sa marchais...
Ce soir, j'ai branché ma MPD 24 et mon Axiom 25 comme je faisais avec Reason 3 et Asio4all s'est mis automatiquement comme à chaque fois que j'ouvre FL ou Reason. Et la c'est le drame! Moi qui pensais faire de la musique toute la soirée (mon moment le préféré de la semaine *-*) j'ai à la place bidouillé pendant plusieurs heures et vociféré quelques centaines de jurons divers. Très embêtant.

En effet, à la place d'avoir un son plus ou moins clair, je n'avais pas de son du tout. Pas terrible pour faire de la musique me direz-vous...je me le suis dis aussi...
J'ai essayé avec le "périphérique audio principal", sa marche mais avec des grésillements rendant le son inaudible et un décalage entre la pression sur le pad/touche et le son sortant des enceintes.
J'ai testé toutes les options proposées avec Asio4all, débranché le clavier midi et le pad, testé, re-testé, re-re-testé avec différentes options cochées, redémarré l'ordi plusieurs fois, re-téléchargé Asio4all, rien à faire...

Dans ce désespoir profond, je vous appel à l'aide et espère avoir une réponse positive de votre part.

Merci d'avance et à bientôt.

Pierre
Afficher le premier post
11
Haaan beaucoup de choses à faire là

Bon j'ai acheté une carte son à 30 euros (oui bon ça va hein, j'ai pas les moyens de m'acheter un truc à 200 euros ) et même si le son paraît meilleur, le problème du temps de réponse entre mon pad/synthé et le son qui sort de l'ordi reste suffisament élevé pour que je ne puisse pas faire de son bien rythmé. C'est très dérangeant. Ça c'est avec ma carte son externe (Hercules Gamessurround --- oui je sais c'est plus pour du jeu mais bon, c'est déjà mieux que rien). Avec Reason, dans audio je mets le périphérique: DX Hauts-Parleurs Muse Pocket LT3 (le nom de ma carte externe) et comme je l'ai dit plus haut: bon son mais trop de différence entre le "tappage" au pad et le son qui sort.

Et quand j'utilise Asio4all, j'ai une nouvelle option en plus de Périphérique High Definition Audio et IDT High Definition Audio CODEC, c'est Muse Pocket LT3. Cependant, aucun des trois ne produit de son, même si Reason en détecte (via le master et le note on).
Donc je reste assez bloqué, mais je vais essayer de faire ce que tu m'as dit PasBel.

Je vous tiens au courant, et en tout cas merci pour votre soutient!

Pierre

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 21:49:43 ]

12
Bon bah problème résolu. J'ai passé Ccleaner, réinstallé Asio4all, fait les manip' regedit et tout et tout, et maintenant en utilisant l'option LT3 (carte son) qui est dans asio4all je peux entendre le son avec une bonne qualité et utiliser mon pad/synthé sans problème (peu de temps de réaction) à condition que je n'ai rien d'autre qui utilise le son (iTunes, Youtube, Deezer, etc).

Merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent de rejouer de la musique (*-*), et je pense que ce topic pourra être utile à tous les gens qui ont se genre de problème (il y a beaucoup de forum avec un problème similaire mais personne n'y répond).

Bonne journée,

Pierre
13

Bonjours tout le monde ! Voilà moi j'utilise FL Studio 9 jusqu'à mtn aucun problème et depuis peu j'utilise bcp les fichiers MIDI pour mes compositions. Et j'ai remarquer une saturation assez imposante (cripitement) lors de la lecture de la compo mais après enregistrement plus de saturation, un son propre.

On ma donc conseil ASIO4ALL v2.9, une fois installer je le séléctionne dans les périphérique FL et la plus de son..

Donc en gros ce que je voulais savoir c'est ça : qu'entend tu PasBel par " - nettoyage de la base de registre manuellement" Quel base de registre ? Et puis c'est quoi une base de registre ? (car je suis très naze en informatique et en logique donc déduire c pas mon fort ^^) et je voudrais bien tenté ta procédure mais je bloquer là-dessus voilà ! Merci d'avance !!

14

Ah bah c'est bon problème résolu j'ai réussi a tournée sous asio sans devoir m'acheter une carte son ! Merci quand même car c'est grace a vous en grande partie ! Mais mtn ya que fruity qui marche.. Le lecteur Windows ne sort pu de son, VLC pareil ainsi que tout les site (soundcloud, myspace, deezer) etc Si vous avez une solution merci

 

Cordialement, Nrzikos

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 17:50:32 ]

15
Salut,

Moi si ça peut dépanner d'autres pour le même problème. Ca venait du fait que j'utilisais une version d'ASIO en 32bit alors que Live tournait en 64bit...

Ca marche maintenant!

cheers,
Gabriel
16
Salut a tous je suis complètement désespéré !

Ma configuration est la suivante

-ableton live 9
-Une carte son FOCUSRITE 2I2
-Un micro

Mon problème étant que :

Il ya une semaine tout marchait très bien via le driver ASIO4ALL , quand je lançais ableton ASIO4ALL ce lançait automatiquement et mes configurations d'entré et sortie marchaient très bien

Mais du jour au lendemain , DISPARITION de ASI4ALLO , Dans l'onglet AUDIO - TYPE DE PILOTE il y a uniquement MME/DIRECT je n'ai pas d’autre choix !!! alors que ASIO4ALL et bien installé !!!

JE NE PEUT PAS SÉLECTIONNER ASIO

J'ai réinstaller ASIO4ALL 150 foies de différent version , reste introuvable par ableton
J'ai même réinstaller une autre version d'ableton et ca ne marche toujours pas

J'ai chercher pendant des heures sur internet et j'ai trouvé personne qui a le même problème que moi ...

Je vous en supplie AIDEZ MOI
17
Dans ton explorateur Windows est-ce que tu vois au moins dans C:ProgramFiles le répertoire où est installé la DLL nommée asio4all.dll ? Est-ce que la DLL est bien dedans ?

Commence déjà par nous dire ça.

Et si oui, quelle est sa date et heure de dernière mise à jour ? (en regardant dans ses propriétés avec le bouton droit de la souris)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande