Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet Asio4all ---- plus de son...

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 27 188 vues
  • 6 followers
1 Asio4all ---- plus de son...
Bonsoir,

J'imagine que ce genre de problème, on vous l'a rabaché sans cesse, sous toutes ses formes "j'ai pas de son qui sort", "je peux plus lire mes mp3 avec windows media ou itunes"...etc...

Mais après avoir essayé mille et une solutions et parcouru plusieurs forums dont celui-ci, je n'ai pas trouvé de résolution à mon problème.

Je vous préviens d'avance que je ne suis pas très calé en informatique et que, par conséquent, si vous avez des réponses à me donner, soyez indulgents et le plus précis possible dans les manip' à faire, s'il vous plaît !

Voilà mon problème:

J'utilise FL Studio depuis 3/4 ans avec Asio4all: pas de problème, une faible latence, pas de grésillement, bref, une super alternative à une carte son quand on est étudiant (sans argent fixe).

Depuis quelques mois, je me suis mis à Reason. J'ai d'abord eu la version 3, avec laquelle j'utilisais aussi Asio4all et sa marchais très bien (comme avec FL).
Or depuis hier (je crois), j'ai Reason 4. Aujourd'hui je l'ai testé avec mon casque et avec Asio4all: sa marchais...
Ce soir, j'ai branché ma MPD 24 et mon Axiom 25 comme je faisais avec Reason 3 et Asio4all s'est mis automatiquement comme à chaque fois que j'ouvre FL ou Reason. Et la c'est le drame! Moi qui pensais faire de la musique toute la soirée (mon moment le préféré de la semaine *-*) j'ai à la place bidouillé pendant plusieurs heures et vociféré quelques centaines de jurons divers. Très embêtant.

En effet, à la place d'avoir un son plus ou moins clair, je n'avais pas de son du tout. Pas terrible pour faire de la musique me direz-vous...je me le suis dis aussi...
J'ai essayé avec le "périphérique audio principal", sa marche mais avec des grésillements rendant le son inaudible et un décalage entre la pression sur le pad/touche et le son sortant des enceintes.
J'ai testé toutes les options proposées avec Asio4all, débranché le clavier midi et le pad, testé, re-testé, re-re-testé avec différentes options cochées, redémarré l'ordi plusieurs fois, re-téléchargé Asio4all, rien à faire...

Dans ce désespoir profond, je vous appel à l'aide et espère avoir une réponse positive de votre part.

Merci d'avance et à bientôt.

Pierre
2
Bonsoir Pierre!

J'ai eu un problème semblable récemment: plus de son dans mes séquenceurs (Reaper, Reason4) avec les drivers Asio4All.

Essai de voir si quand tu sélectionne les pilotes Direct Sound dans les pref de FL Studio tu as de nouveau du son.

J'ai résolu mon problème en désinstallant les drivers Asio4All puis le périphérique audio intégré de mon portable Hp (Je n'ai pas d'interface externe) dans le gestionnaire de périph de Vista. Nettoyage avec Ccleaner et reboot. Au redémarrage, il m'a réinstallé automatiquement la carte son, et j'ai réinstallé les drivers Asio4All et... Miracle.

J'espère avoir pu t'aider!
3
J'essaye ça demain, je te préviendrai. L'avantage c'est que j'ai aussi un hp, donc, normalement, si sa a marché pour toi, sa devrai marcher pour moi.
En tout cas merci pour ta réponse aussi rapide!!! Ça fait plaisir!
4

Bon bah j'ai fait ce que tu m'as dit (enlever le périphérique audio) et maintenant je n'ai plus aucun son du tout...je suis bien embêté là...je vais voir sur le net comment résoudre ce problème
5
Désolé que ça n'est pas marché...

Quand ton ordinateur a redémarré il n'a pas reconnu et installé la carte? Regarde si elle est bien présente dans le gestionnaire de périph...

Si elle est là, tout vas bien, va sur le site internet HP avec Internet Explorer, va dans "support et drivers" en haut à droite, après l'installation d'un ActiveX le site va faire une reconnaissance de ton ordinateur, et tu aura une liste de touts les pilotes pour ton ordi.
6
J'ai re-téléchargé le driver que j'avais supprimé (le son général re-marche après une restauration du system, ouffff ) ainsi que asio4all et ré-installé Reason. Ca ne marche toujours pas alors qu le "master" indique la présence de son. J'ai vraiment essayé tous les moyens possibles. Mon seul espoir se tourne maintenant vers une carte son externe, et j'aimerai quelques infos à ce propos:

- est-ce qu'une carte son externe améliore la qualité du son?
- et surtout, est-ce qu'elle empêche la latence et améliore la réactivité entre un pad/synthé et l'ordinateur?

Si oui, demain je fonce m'en acheter une car là je suis assez dépité

PS: je vais aller voir si je peux pas optimiser d'autres drivers sur le site HP mais j'ai déjà mis à jour ceux du son.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 18:00:43 ]

7
A oui un dernier truc: dans le panneau de config d'asio4all, ouvre les paramètre avancé, et désactive la sortie SPDIF si tu en as une. Dans mon cas plusieurs sorties activé me coupe le son.
8
- est-ce qu'une carte son externe améliore la qualité du son?
- et surtout, est-ce qu'elle empêche la latence et améliore la réactivité entre un pad/synthé et l'ordinateur?

C'est son rôle! Plus elle a des convertisseurs de bonne qualité, plus le son qui rentre et qui sort est meilleurs.
Puis ses pilotes optimise la latence.
J'avais une interface Pod Studio UX2, et franchement c'etait le jour et la nuit (surtout qu'Asio4All n'était pas encore compatibles Vista...)
9
J'ai essayé en enlevant le SPDIF mais ça ne marche pas non plus. En tout cas un grand merci pour tes réponses, elles me font quand même avancer (je vais aller chercher une carte son demain je pense), j'aurai donc quelque chose de mieux que Asio4all même si à mon niveau ce n'est pas indispensable.
Merci


10
J'ai une une fois le même problème, de mémoire ça bloquait sur mes 2 cartes sons, donc tu ne résoudras peut-être (je dis bien peut-être...) pas ton problème en changeant de carte son...

Mais avant toutes choses :
... vérifie ton cable audio : son état en en essayant avec un autre, et qu'il soit bien connecté et sur les bons connecteurs (on passe souvent à côté des choses les + évidentes)

... "Panneaux de configuration" > "Sons et périphériques audio", vérifie le volume ainsi que "muet" qui ne doit pas être coché... dans l'onglet "Audio", la carte son par défaut utilisé pour windows (c'est normal que tu ne vois pas asio4all)

... la table de mixage Windows (à côté de l'horloge ou "Tous les programmes > Accessoires > Divertissement > Controle de volume) : que "muet" ne soit pas coché ou le volume au minimum sur les tranches...



J'ai du m'en sortir comme suit :
- désinstallation de ASIO4ALL
- nettoyage de la base de registre manuellement
> "démarrer"
> "Exécuter"
> tape "regedit"
> vérifie que tu es sur "Poste de travail" dans la fenêtre
> "Edition" puis "Rechercher..." ou CTRL + F
> tape "asio4all" puis bouton suivant
A chaque fois que tu tombes sur une clé correspondante, tu supprimes (touche "Suppr") et ensuite tu remontes d'une ligne avec la fléche haut  et tu refais "suivant" jusqu'à la fin... Si tu as un doute d'oubli, tu resélectionnes "Poste de travail" et tu refais "Suivant". Quand tu as terminé tu fermes l'éditeur de registre et tu redémarre le PC complètement. Passe ccleaner (nettoyage registre) et redémarre à nouveau...
Une fois redémarrer essai de lancer une application musicale, configure le sons avec le pilote officiel de ta carte son, si ça marche réinstalle asio4all. Sinon essai de lire un mp3 ou un autre truc très simple ??? Si la ça ne marche pas ??? (réel problème de carte son, re-vérifie tes connections...)


Little ComputerMusicMan