Comment ça marche ?
- 23 réponses
- 14 participants
- 14 055 vues
- 10 followers
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2004 à 16:00:53Comment ça marche ?
J'ai vu qu'il existait plusieurs drivers de ce type : ASIO4ALL, KX Driver et ASIO2KS. J'aimerais savoir comment ils fonctionnent et quelles sont leurs principales différences ?
En fait, j'ai l'impression qu'ils necessitent toujours un autre driver déja installé. Alors est-ce qu'ils peuvent fonctionner de manière totalement indépendante. J'ai une ISIS et j'aimerais pouvoir me passer des drivers de cette foutue carte que je n'arrive plus à installer mais je ne sais pas si c'est possible...
En fait, j'ai l'impression qu'ils necessitent toujours un autre driver déja installé. Alors est-ce qu'ils peuvent fonctionner de manière totalement indépendante. J'ai une ISIS et j'aimerais pouvoir me passer des drivers de cette foutue carte que je n'arrive plus à installer mais je ne sais pas si c'est possible...
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/01/2005 à 21:40:41
Citation : POUR L INSTALLER Y A RIEN DE PLUS SIMPLE; IL SUFFIT DE CLIQUER SUR L EXE D INSTALL; ENSUITE OUVRIR LE PANNEAU DE CONFIGUration . asio setup pannel et choisir la taille de buffers. puis dans l appli type sequenceur, choisir asio4all dans le menu preferences audio du logiciel. c tout. et ca marche tres bien
Sauf si la couche WDM est pas installé, c bien beau de la ramener mais LIT avant de répondre
----------
guitou7878
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/04/2005 à 10:03:53
Salut
- Un vrai driver ASIO (fourni par le constructeur de la carte son) attaque directement le matériel de la carte, sans passer par aucune autre couche logicielle (WDM ou autre...).
Un driver ASIO est spécifique au matériel d'une carte son donnée. Il ne sait pas piloter le matériel d'une autre carte son.
- ASIO4ALL (ou ASIO2KS) est un "faux" driver ASIO.
C'est en fait une surcouche au dessus des drivers WDM, une sorte de "traduction" entre le langage ASIO et le langage WDM.
Il permet de faire le lien entre une application nécessitant un driver ASIO (comme Cubase par exemple), et le driver WDM de la carte (driver fourni de manière quasi-systématique par le constructeur).
En clair, il ne "bypasse" pas le driver WDM (comme il a été dit plus haut) mais au contraire il l'utilise. En aucun cas ASIO4ALL ne pilote le matériel directement.
ASIO4ALL et ASIO2KS sont nés parce qu'il y a encore peu de temps, très peu de cartes son étaient accompagnées de drivers ASIO, alors qu'en revanche toutes avaient un driver WDM (le minimum syndical sous Windows).
Leur objectif est donc de pouvoir faire de la MAO avec une carte son grand public.
Pour une carte son qui est fournie avec un driver ASIO, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser ASIO4ALL au niveau de la latence, au contraire (sauf si le driver ASIO a été écrit avec les pieds par le constructeur et occasionne des latences indignes).
Voili voilou.
- Un vrai driver ASIO (fourni par le constructeur de la carte son) attaque directement le matériel de la carte, sans passer par aucune autre couche logicielle (WDM ou autre...).
Un driver ASIO est spécifique au matériel d'une carte son donnée. Il ne sait pas piloter le matériel d'une autre carte son.
- ASIO4ALL (ou ASIO2KS) est un "faux" driver ASIO.
C'est en fait une surcouche au dessus des drivers WDM, une sorte de "traduction" entre le langage ASIO et le langage WDM.
Il permet de faire le lien entre une application nécessitant un driver ASIO (comme Cubase par exemple), et le driver WDM de la carte (driver fourni de manière quasi-systématique par le constructeur).
En clair, il ne "bypasse" pas le driver WDM (comme il a été dit plus haut) mais au contraire il l'utilise. En aucun cas ASIO4ALL ne pilote le matériel directement.
ASIO4ALL et ASIO2KS sont nés parce qu'il y a encore peu de temps, très peu de cartes son étaient accompagnées de drivers ASIO, alors qu'en revanche toutes avaient un driver WDM (le minimum syndical sous Windows).
Leur objectif est donc de pouvoir faire de la MAO avec une carte son grand public.
Pour une carte son qui est fournie avec un driver ASIO, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser ASIO4ALL au niveau de la latence, au contraire (sauf si le driver ASIO a été écrit avec les pieds par le constructeur et occasionne des latences indignes).
Voili voilou.
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/04/2005 à 10:16:47
Merci pour ces précisions, Guitou.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
gregvera
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/08/2005 à 13:13:51
Je voulais juste vous remercier tous pasque g bien parcouru et bien lu tous les conseil... et :
ca marche d'enfer
ca marche d'enfer
C'est pas faux...
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/11/2005 à 13:57:03
Quelques précisions sur le message de guitou : asio4all utilise en fait les drivers WDM, mais dans un mode peu connu appelé "Kernel Streaming" (le "KS" des drivers asio2KS), qui permet de très faibles latences, mais en prenant la carte son de manière exclusive : une seule application utilise la carte son à la fois.
Impossible d'avoir cubase et winamp en même temps par exemple...
Impossible d'avoir cubase et winamp en même temps par exemple...
guitou7878
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/11/2005 à 18:11:35
Ca je savais pas, merci pour la précision!
prd
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/02/2006 à 23:56:17
.... ce qui m'amène à déterrer ce post si vous le permettez ....
"Impossible d'avoir cubase et winamp en même temps par exemple... "
Il faut que je puisse faire tourner ableton live 3 avec reason 3 en esclave avec une latence minimale sur live. Je pensais régler cette affaire grâce à Asio4all et je me suis bien vite rendu compte que ça merdait quelque part.
Une autre solution à proposer toto2000 ? ou n'importe qui ?
"Impossible d'avoir cubase et winamp en même temps par exemple... "
Il faut que je puisse faire tourner ableton live 3 avec reason 3 en esclave avec une latence minimale sur live. Je pensais régler cette affaire grâce à Asio4all et je me suis bien vite rendu compte que ça merdait quelque part.
Une autre solution à proposer toto2000 ? ou n'importe qui ?
prd
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/02/2006 à 01:32:36
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/05/2006 à 22:19:02
Hop je deterre!!
Voili voila je vient de decouvrir ce petit freeware...moi qui voulait m'acheter une carte son semi pro...je suis gaté mais ça ne marche pas comme je le voudrait
Je résume:
->Télécharge le setup
->J'installe
->Je regle le ASIO Buffer size mais aucun changement de la latence...toujours 1seconde environ...
->Je ne comprend pas a quoi sert le "latency compensation In et Out" et autres...
Pour info j'utilise une AC97 (Realtek) donc c'est du bas de gamme et le logiciel Cubasis
Donc si quelqu'un peut m'aider
Voili voila je vient de decouvrir ce petit freeware...moi qui voulait m'acheter une carte son semi pro...je suis gaté mais ça ne marche pas comme je le voudrait
Je résume:
->Télécharge le setup
->J'installe
->Je regle le ASIO Buffer size mais aucun changement de la latence...toujours 1seconde environ...
->Je ne comprend pas a quoi sert le "latency compensation In et Out" et autres...
Pour info j'utilise une AC97 (Realtek) donc c'est du bas de gamme et le logiciel Cubasis
Donc si quelqu'un peut m'aider
agnostica
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/05/2006 à 00:04:56
As tu :
"puis dans l appli type sequenceur, choisir asio4all dans le menu preferences audio du logiciel."
?
"puis dans l appli type sequenceur, choisir asio4all dans le menu preferences audio du logiciel."
?
- < Liste des sujets
- Charte