Les moteurs audio, enfin du concret!
- 209 réponses
- 47 participants
- 46 836 vues
- 74 followers
axxe2b
en tous cas: felicitation pour ce thread impressionant!
Anonyme
ben plugs mis à part, c'est des additions et des multiplications (gain/pan) donc pas de quoi poser des problèmes à un CPU.
Excel ou d'autres font la même chose sans problème (et même plus que des additions/multiplication), et je parle même pas des softs de simulation utilisés en calcul EF ou autre.
Citation :
Si une DAW produit des craquements audio quand on ouvre disons 100 pistes/plugin, on peut quand même légitimement se demander de quelle façon elle modifie le son quand on ouvre seulement 95 à 99 pistes/plugin...
doit y avoir autant de chance qu'apparaissent des modification non souhaitées ayant un caractère musical que de gagner au loto systématiquement.
En général, quand ca merde, ça craque, ça plante mais ça donne pas plus de basse, moins d'harmonique ou je sait pas quoi.
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 08:52:35 ]
Danguit
...on peut quand même légitimement se demander...
miles1981
Citation de pouicpouic13 :Citation de miles1981 :la comparaison d'une sortie SPDIF et d'un fichier, c'est une autre paire de manche
Ce que tu affirmes me surprend.
On a souvent lu sur AF que le SPDIF c'était du numérique, des zeros et des uns, et que c'était transparent et parfait sauf gros problème genre décrochage d'horloge...
Donc à ce stade, bien discipliné comme je suis (tu me connais hein..), je me demande comment expliquer que le passage des données par du SPDIF puisse rendre ici hasardeuse la comparaison avec le bounce pur intra DAW ?
Ou bien, c'est que le passage des données en audio par le SPDIF (et la carte son qui l'intègre et le supporte), bien que exempt de la moindre conversion ou manip audionumérique, altere certaines données récupérées en bout de chaine. Ce serait une grande nouvelle pour beaucoup d'AFIens !!!!
Peux tu donc STP clarifier le pourquoi des difficultés que tu évoques quand tu parles d'une "autre paire de manches" ?
Pas de souci ! Je dis ça parce que c'est souvent compliqué de synchroniser, mais c'est vrai, il suffit d'enregistrer le signal, et virer l'offset !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rickton
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Hohman
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
On va essayer de faire 6 mois maintenant histoire qu'on passe l'été trankil!
Canem
J'adore ce sujet qui sert juste à défoncer ceux qui pourraient entendre qu'un logiciel sonne mieux qu'un autre. Faudrait peut être commencer à chercher les différences entre logiciels sur d'autres points que celui de la sommation et peut être définir précisément ce qu'est un moteur audio.
dans ce cas donne nous la définition d'un moteur audio !
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Rickton
J'adore ce sujet qui sert juste à défoncer ceux qui pourraient entendre qu'un logiciel sonne mieux qu'un autre. Faudrait peut être commencer à chercher les différences entre logiciels sur d'autres points que celui de la sommation et peut être définir précisément ce qu'est un moteur audio.
Excuse-moi mais quand des gens pretendent entendre, sans faire de comparaison instantanée, dans un magasin pendant les heures d'ouverture, sur des monitoring modestes, une différence de son entre deux versions d'un logiciel, oui, je me permets de me moquer d'eux.
D'autant que ces gens vont ensuite se permettre de donner des conseils à des acheteurs pas toujours fortunés, qui n'ont sûrement pas besoin de délires inaudibles pour avancer dans leur passions.
- < Liste des sujets
- Charte