Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

[News] [AES] IK Multimedia ARC

• 62 réponses
  • 24 participants
  • 4 822 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] IK Multimedia ARC
L'éditeur italien ajoute une corde à son arc en proposant l'Advanced Room Correction system, le premier plug-in de correction acoustique de pièce.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: ca sent le gros flop marketing ce systeme, vous trouvez pas?(je parle en vente pas en qualité)

en tout cas pour les heureux possesseurs ,qu'en pensez vous, pour ma part j'ai de bonnes enceintes,des mousses acoustiques(pas pour l'isolation)...
l'arc si c'est un bon produit pourrais me plaire mais à ce prix faut qu'il y'ai des avis :idee:
42
Mon conseil: traite ton acoustique ça sera plus efficace et en fabriquant tes propres panneaux ça reviendra pas trop cher (pas plus cher que l'ARC) :clin:
43

Citation : ca sent le gros flop marketing ce système, vous trouvez pas?

J'en ai aussi l'impression.. L'idée est bonne, la réalisation assez simple (quelque part, ils n'ont rien inventé, a part le fait que ce soit adaptable partout) mais le produit est cher.

Et puis c'est sur qu'en bricolant un peu, on peut se faire des traitements acoustiques pour beaucoup moins cher que ça, ce que j'ai fait (3 planches de bois pour un diffuseur de schroeder et des bass-trap, un peu de recherche sur le net pour trouver les bonnes dimensions, et un paquet de fibre isolante en tout genre pour bourrer les murs et tous les trous (laine de verre, de roche, ouate de cellulose, vieux matelas, paille, vieille couette, les sièges de la voiture... et mettez aussi la copine dans la cloison, qui râlera quand elle aura vu ce que vous avez fait de la chambre du future bébé, et de l'état de sa vieille 205 qui a besoins de ses 5L d'huile quotidiens :ptdr: :ptdr: :bravo: )
44

Hors sujet : :lol: hé hé en parlant de bébé...le mien a 4 jours,une charmante tite crevette,j'espere que je pourrais encore faire de la zic, c'est pas sur:clin:

c'est clair qu'à 600 euros, on à plus envie d'acheter des moniteurs correctes,un tres bon sequenceur logiciel genre cubase/live, qu'un plugin additionnel,(enfin je dis ça pour les personnes qui ont pas les moyens de poser des mousses acoustiques,..ils ont egalement pas les moyens de payer cette somme)

ils auraient dut le positionner vers les 300 euros, micro et gros effort de prix pour leur software

a part ca je serais curieux de tester ce produit, juste pour voir les avantages qu'il pourrait apporter..s'il en apporte ce qui est pas sur
(jusqu'à present beaucoup de developpeurs concoivent des softs pour ameliorer la qualité ,le rendu sonore....je pense par exemple à platinum notes de mixed in key, à coup d'arguments commerciaux(derniers algorythmes de time scretching ik multimedia) ...mais jusqu'à present c'est pas au point...pour arc c'est sans doute un peu pareil, un bundle aux vertues prestigieuses,pour les amateurs qui peuvent se le permettre....;(quand on peut se le permettre on prend direct des moniteurs ou des mousses je pense

qu'en est il des tests de la bete? (574eurso sur af)
45
Pour rappel on peut avoir une paire de bons moniteurs JBL avec un micro de mesure et un système de correction dans le même esprit pour environ 1000 €
46
Bien vu... bref, c'est pas gagné pour eux...
47
Bon bein apparament personne veut le pecho ce truc !!

Moi j'y songe serieusement !
L'objectif du pack n'est pas de corriger l'acoustique de la piece mais l'ecoute (en fonction de l'acoustic ) et pour avoir check le meme genre de systeme chez jbl c'est pas mal du tout !!

Le truc qui me fait ch... c'est que par exemple j'ecoute beaucoup d'albums sur mon pc et je n'aurais donc pas la correction, on ai donc habituer à entendre des mix pros d'une certaine maniere, et si on s'en inspire avec le plug on, eh bien forcement , le resultat sans sera chelou !(je sais pas si qulqu'un arrive a me suivre , je suis ko today !!) sans !

bref si çà interesse quelque collegues sur Paris , dites moi et comme çà moyennant une somme symbolique (histoire de remboursé un peu mon banquier !) on fera la correction chez vous !

Moi comme j'ai des Adam 11a avec caisson et de 8020 de genelec et plusieur position (mix, ecoiutes, prod)je pense que çà sera utile malgere le fait que mon home soit traité !!

Edit : pour pouvoir ecouter du son avec des plugs vst en traitement il y a "Album player" ..... ;)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
48
Je vien s de passer commande chez thomann 522 euros, je vous dirais si ca marche bien avec des s3A adam, et ma pièce,

voire par la suite pour janvier l'achat d'un sub si c'est au top

j'espere que grace a ce systeme je pourrais savoir si je dois baisser des frequences sur mes moniteurs en amont

a part ca,j'ai failli me le prendre d'occaz via les annonces d'af,mais :|
49
C'est assez impressionnant chez moi,
franchement bon au niveau resultat
50
J'ai pu tester et honnetement c'est relativement bleuffant

il est certain q'une bonne acoustique de la piece serait dans l'ideal le mieux

apres un devis sur ma piece fait par des pro coup de la facture minimum 900 euros

je doit reconnaitre qu'avec ARC pour 529 euros qui reste quand meme relativement chere je vous l'accorde

je le redit le resultat est quand meme bien la