[News] [AES] IK Multimedia ARC
- 62 réponses
- 24 participants
- 4 824 vues
- 24 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 18:49:14[News] [AES] IK Multimedia ARC
L'éditeur italien ajoute une corde à son arc en proposant l'Advanced Room Correction system, le premier plug-in de correction acoustique de pièce.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 16/11/2008 à 12:58:03
Est-ce que vous avez pu faire des mesures avant/après traitement de la phase du signal? (je trouve ça plus important que la réponse en fréquence...)
Anonyme
1491
52 Posté le 16/11/2008 à 22:47:37
Voila le resultat chez moi, apres 32 mesures du signal- je me suis fait 3 presets de mes moniteurs adam juste pour comparer, la capture est la derniere avec des points de reperes au sol
ma piece n'est pas énorme,avec des mousses acoustiques
la difference entre le systeme activé et désactivé se ressent au niveau de la clarté du spectre,
tres content du systeme,malheureusement dommage que l'ARC ne soit pas en stand alone, j'aimerais m'en servir pour serato par exemple, ou sinon gerer tout le systeme informatique dedans, voire des films en beneficiant du systeme
mes enceintes
et le kit 3 colsound
ma piece n'est pas énorme,avec des mousses acoustiques
la difference entre le systeme activé et désactivé se ressent au niveau de la clarté du spectre,
tres content du systeme,malheureusement dommage que l'ARC ne soit pas en stand alone, j'aimerais m'en servir pour serato par exemple, ou sinon gerer tout le systeme informatique dedans, voire des films en beneficiant du systeme
mes enceintes
et le kit 3 colsound
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 17/11/2008 à 00:11:41
Grok
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 28/02/2009 à 06:30:46
Bon, soyons clair, pas besoin de discuter pendant trois plombes, ce produit est purement et simplement une authentique tuerie.
Voilà, faites ce que vous voulez de ça.
J'ai profité de la promo (acheté le 30 janvier 2009, ce qui fait que j'ai droit à un produit gratos chez IK Multimedia, du même prix.
La promo à 379€ (sans produit gratos en plus) s'achève aujourd'hui, normalement.
Si vous avez un petit peu de réserve financière et que vous êtes futé, normalement vous devriez profiter de cette promo pour acheter.
Sinon, ben tant pis. Perso, je suis carrément comblé d'avoir dépensé mon argent à acheter ça. Et je n'en discutaillerai pas plus, soit on peut comprendre, soit on peut pas.
Voilà, faites ce que vous voulez de ça.
J'ai profité de la promo (acheté le 30 janvier 2009, ce qui fait que j'ai droit à un produit gratos chez IK Multimedia, du même prix.
La promo à 379€ (sans produit gratos en plus) s'achève aujourd'hui, normalement.
Si vous avez un petit peu de réserve financière et que vous êtes futé, normalement vous devriez profiter de cette promo pour acheter.
Sinon, ben tant pis. Perso, je suis carrément comblé d'avoir dépensé mon argent à acheter ça. Et je n'en discutaillerai pas plus, soit on peut comprendre, soit on peut pas.
Anonyme
1491
56 Posté le 28/02/2009 à 13:28:50
bon produit pour ma part,peu gourmand en cpu, efficace
parcontre dommage que l'arc se limite a un vst et pas une version identique mais en stand alone pour les logiciels non DAW...c'est mon seul regret..un gros point faible
Pshaw
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 28/02/2009 à 16:23:58
J'ai fini par le chopper aussi et j'en suis satisfait.
Je donnerais peut être un avis complet à l'occaz.
Pour rebondir sur les propos de micromodul, c'est clair que ça manque.
Ceci dit, pour les possesseurs de windows, sachez qu'il existe un plugin pour winamp qui permet d'intégrer un vst avant la sortie et ainsi d'écouter sa zik traitée par l'ARC.
Pour plus d'infos, rdv sur le site de winamp.
Je donnerais peut être un avis complet à l'occaz.
Pour rebondir sur les propos de micromodul, c'est clair que ça manque.
Ceci dit, pour les possesseurs de windows, sachez qu'il existe un plugin pour winamp qui permet d'intégrer un vst avant la sortie et ainsi d'écouter sa zik traitée par l'ARC.
Pour plus d'infos, rdv sur le site de winamp.
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
Anonyme
1491
58 Posté le 01/03/2009 à 01:30:13
Moi c'est surtout pour serato scratch live , sinon je recherche une alternative sur mac,pour lire des mp3 avec l'arc(pas trouvé)
l'ideal serais quand meme une version stand alone et non plugin...
l'ideal serais quand meme une version stand alone et non plugin...
Pshaw
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 01/03/2009 à 02:38:47
Je ne sais plus si c'est dans ce thread mais quelqu'un a proposé une solution qui permet d'écouter tout ou presque via l'ARC.
Malheureusement cette dernière n'est pas très commode...
La méthode consiste à faire passer tout ce que l'on veut écouter via un hôte VST à l'intérieur duquel on place l'ARC.
Ca implique avant tout que l'hôte tourne en permanence...
Et, d'un point de vue matériel, ça nécessite (juste pour un ordi) au moins 2 sorties et 1 entrée (stéréo naturellement).
Si en plus on veut faire transiter des appareils externes, genre baladeur, MD... il faut une console ou une carte son avec autant d'entrées que de sources.
L'option Delux étant d'avoir une machine dédiée... hum...
Bref, c'est bien contraignant !
Ceci dit, ça a le mérite d'exister.
Maintenant, je suis tout à fait de ton avis et une solution adaptée serait la bienvenue.
Seulement, en admettant qu'IK se penche sur la question, je ne crois pas que l'on puisse considérer cette mise à jour comme mineure. Ce qui implique de repasser par la case "ouvres les robinets et laisses couler le pognon" !!!!
Pour tes mp3 sur mac, j'ai trouvé quelques pistes que je te laisserai le soin d'explorer :
Certains parlent d'Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba qui est compatible VST et AU. Après, je ne sais pas comment il faut procéder...
D'autres suggèrent AudioFinder d'Iced Audio qui semble au premier abord plus adapté.
Bonne chance !
Malheureusement cette dernière n'est pas très commode...
La méthode consiste à faire passer tout ce que l'on veut écouter via un hôte VST à l'intérieur duquel on place l'ARC.
Ca implique avant tout que l'hôte tourne en permanence...
Et, d'un point de vue matériel, ça nécessite (juste pour un ordi) au moins 2 sorties et 1 entrée (stéréo naturellement).
Si en plus on veut faire transiter des appareils externes, genre baladeur, MD... il faut une console ou une carte son avec autant d'entrées que de sources.
L'option Delux étant d'avoir une machine dédiée... hum...
Bref, c'est bien contraignant !
Ceci dit, ça a le mérite d'exister.
Maintenant, je suis tout à fait de ton avis et une solution adaptée serait la bienvenue.
Seulement, en admettant qu'IK se penche sur la question, je ne crois pas que l'on puisse considérer cette mise à jour comme mineure. Ce qui implique de repasser par la case "ouvres les robinets et laisses couler le pognon" !!!!
Pour tes mp3 sur mac, j'ai trouvé quelques pistes que je te laisserai le soin d'explorer :
Certains parlent d'Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba qui est compatible VST et AU. Après, je ne sais pas comment il faut procéder...
D'autres suggèrent AudioFinder d'Iced Audio qui semble au premier abord plus adapté.
Bonne chance !
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
Anonyme
1491
60 Posté le 01/03/2009 à 03:38:31
Payer une update n'est pas un probleme...;merci des conseils,
j'ai une rme fireface800,
si t'as des idées pour les hotes vst..je suis preneur,je vais essayer tes liens
j'ai une rme fireface800,
si t'as des idées pour les hotes vst..je suis preneur,je vais essayer tes liens
- < Liste des sujets
- Charte