Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 656 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
271

j'en ai eu un pendant + d'1 an

revendu depuis, j'ai quand meme pris soin de garder mon dernier preset bave

je suis pas convaincu, alors parcontre  ca donne l'impression d'une ecoute + plate   mais bon le soucis c'est qu'IK communique pas vraiment sur son produit

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

272

bon apres  la presse  lui a mis des bonnes notes

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

273

La presse peut-être, mais moi c'est surtout via l'intermédiaire des utilisateurs sur audiofanzine. Après faut pas s'attendre à ce que ça fasse mieux sonner nos enceintes, la vrai question est est-ce que ce produit nous permet de faire de meilleur mixage par le biais d'une écoute optimisée qui se rapproche des solutions professionnelles avec une acoustique étudiée.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

274

Ca doit quand même être intéressant pour améliorer l'image stereo: par exemple, chez moi j'ai un mur à droite qui doit gêner par rapport à la symétrie du système...

275

ca fais mieux sonner les enceintes..    en fait ca ameliore l'acoustique.. enceintes par rapport au volume de la piece

meme avec de tres bonnes enceintes le rendu sera toujours relatif au volume de ta piece (pour ma part des adam s3)  qui a l'equaliseur de lARC semblent vraiment a la ramasse

je le trouve un peu galere a mettre en place dans un setup.. surtout quand on fais du sampling..

alors parcontre gros point fort du systeme avec un hote vst comme auio hijack  pour un usage multimedia

276

a la ramasse dans ma piece... avec mousses acoustiques ..pas lineaires

277

En même temps tu t'es peut-être planté dans la calibration  redface2

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

278

pour la calibration c'est plutot simple.. en prenant des mesures symetriques.. on peut pas vraiment se louper

le logiciel t'affiches la courbe  avant/apres... et le resultat que l'on souhaite suivant des reglages de courbe

disons qu'avec l'arc  (le resultat) on ressent une amelioration du son dans son home studio.. bon apres je suis incapable de dire si ca ameliore ou si c'est de la poudre aux yeux

je m'en sers toujours quand meme car l'ecoute est agreable avec.. je ressens mieux les details

279
je vien de me payer l'ARC j'aurais quelle que questions a ce sujet

je precise je travaille avec Cubase 6

je sais qu'il faut faire le calibrage en 48KHZ ce que j'ai fait

une fois que le presets est fait est ce que je dois travailler sur Cubase avec tout mes projets en 48KHZ? ou est ce que le 48KHZ sert uniquement a faire les prises?

je rencontre un soucie a savoir qu'une fois mon presets charger dans Cubase j'obtient un sifflement sur mon kick quand l'ARC est activé et cela uniquement en 48KHZ car en 44.1KHZ sa ne le fait pas
de quoi cela peut il venir?
280
ah mince.. oui c'est bien du 48khz pour utiliser l'arc ,pour le calibrer aussi

d'ailleurs je faisais l'erreur de le mettre en 44 dans live...

t'en penses quoi sinon de l'arc?... moi je suis sceptique pour la difference