Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 700 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Arc est intéressant même avec un traitement acoustique. C'est un très bon logiciel que j'utilise aussi depuis 10 ans et je ne m'en passerai plus

Je traite le plafon, le mur de face, les côtés et un peu l'arrière ... et après cela, Arc vient aplanir les derniers écueils ... après il faut habituer son oreille au traitement
232
Le gros avantage de ARC est qu'il est ultra simple à utiliser parce qu'automatique. Et d'après les retours de ceux chez qui il fonctionne bien, ça améliore vraiment l'écoute de ses enceintes (équilibre du spectre) pour mixer.
Mais c'est bien évident que ça n'enlève pas les résonances et autres joyeusetés vibratoires acoustiques dûes aux défauts de la structure du studio.
Pour l'instant j'utilise un iPad avec un petit micro Dayton imm-6 calibré et l'app Audiotools. Mais je dois corriger le niveau des fréquences de mes KRK ROKIT 6 manuellement et mesurer après réglage. C'est lourd, long et ....très chiant :oo: et finalement, je pense, pas très précis.
Le programme REW ne me semble pas adapté à mon niveau de compétence.
Je crois que je vais quand même tenter le ARC 2.5 et s'il ne fonctionne pas sur mon système Mac Mojave, j'essaierai de me le faire rembourser. Mais d'après certains, le remboursement n'est pas garanti (cause logiciel utilisé) :??:
233
Citation :
après il faut habituer son oreille au traitement


Que veux tu dire par là ? Normalement, le son devrait être plus équilibré :???:
Perso, je pratique un pré mix de niveau avec la méthode bruit rose. Et ça marche plutôt bien. Mais mes Rokit ont tendances à donner trop de grave et feutrer les HF. Mes enceintes reposent sur des plaques de marbre qui reposent elles mêmes sur des mousses pour atténuer les résonnances éventuelles liées aux supports. Elles sont disposées verticalement, suivant un triangle équilatéral avec les oreilles (schéma standard qu'on voit partout).
Par contre, mon studio est petit (12m2) et je ne peux me permettre de disposer trop d' accessoires pour piéger des fréquences indésirables car ma Dame risque de m'envoyer de la HF dans les oreilles si vous voyez ce que je veux dire...:lol:
234
Ce que je veux dire c'est que même une fois traité et mis sous Arc, l'écoute , l'oreille s'habitue à un lieu. Moi qui déménage souvent (tous les trois ans en moyenne),je sais qu''il me faut 3 ou 4 mois pour être à l'aise dans un lieu. Avant cela, c'est plus scolaire. Après c'est plus naturel.
235
Bonjour a tous, je vous envoie une capture d'une mesure fait avec ARC 2. ik-multimedia-arc-2-2858706.png

Avez vous des conseils pour le futur traitement de la pièce.
Cordialement
Fra.
236
Elle est vraiment bien corrigée ta courbe, je doute que tu puisses faire mieux.
La mienne est un chouia plus fébrile (ça tangue encore un peu) vers 100 Hz.