Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 790 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Arc corrige ton système d’écoute pour te permettre de mieux mixer mais ne corrige pas le système d’écoute du voisin. Si c’est une autre personne qui mixe dans un autre lieu tu n’as rien à faire à part envoyer les pistes telle qu’elles ont été enregistrées !
222
Ha! j'en étais sûr!
Alors voilà des pépèttes qui vont être dépensées autre part :bravo:
merci!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 18:44:29 ]

223
Non, ARC est placé sur ta sortie monitoring, tout au long de ton processus (enregistrement, édition, mixage ...) ,donc, ton pré mix est plus équilibré (vu que les gros écueils liés à ta pièce ont ete corrigé... ) . Après tu exportes des pistes qui sonneront équilibrées quelque soit le lieu d'écoute (car elle seront plus équilibrées tout simplement ) ou de travail (si tu confies tes bounces à quelqu'un d'autre)
224
Question avant achat pour noel...:???:
J'envisage d'acheter le system ARC 2.5 pour corriger mes Rockit 6. Je suis sous mac OS Mojave et j'aimerais savoir si ça fonctionne sous ce système car j'ai vu qq problèmes par ci par là sur macintosh. Problèmes du genre app qui crashe ou app inutilisable sans trop savoir le pourquoi du comment.
Y aurait il des home studistes qui fonctionnent avec ce système sans problèmes ?
Merci d'avance:bravo:
225
Sur le site IK, dans les specs de l'ARC 2.5 ils annoncent la compatibilité à partir de macOS 10.7 et suivantes. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

226
Citation :
Sur le site IK, dans les specs de l'ARC 2.5 ils annoncent la compatibilité à partir de macOS 10.7 et suivantes.

Merci, mais j'ai vu ce qui est annoncé sur le site :8O:.
Or, j'ai vu aussi sur d'autres sites (forums et avis Thomann) que certains ont des problèmes sur mac OS. Je voulais au moins savoir s'il y avait quelqu'un sur AF avec un mac sous Mojave et un système ARC fonctionnel. :???:
227
Hello,

Je l'utilise sous Mojave mais 1 fois sur 3 la fenêtre du plug apparaît toute blanche.
Si je devais acheter 1 logiciel de correction aujourd'hui je regarderais donc de près son concurrent (je ne sais pas son nom).
228
Merci pour la réponse...le conçurent ne serait pas Sonarworks ref4 ??? = 250 euros alors que arc 2.5 coûte 120 euros.
Mais quand tu parles du plugin, c’est le plugin equalizer corrigé? Ou c’est le programme de mesure?
Au pire, même si la fenêtre est blanche, est ce que la correction fonctionne?
229
Passez sur pc les gars, je l'utilise depuis plus de 10 ans, sous Windows 7 puis Windows 10 toujours à jour sans aucun problème. Je vois que les galères de mise à jour chez Apple sont toujours d'actualité :facepalm:
230
Bonjour,
ARC ou Sonarworks n'ont d'intérêt que si vous ne pouvez pas améliorer votre local.
Et même dans ce cas il me semble préférable, au préalable, de situer les hauts parleurs, le sub et le point d'écoute aux endroits qui présentent le moins de perturbations.
Après quoi ARC peut améliorer les choses, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il ne générera jamais une fréquence annulée par une interférence avec une onde réfléchie sur une paroi.
Si vous possédez un micro, il existe le freeware REW (Room EQ Wizard) qui permet de faire des mesures (courbe de réponse, distorsion, phase, temps de réverbaration etc.) et de les comparer avant et après modifications.
Il possède également un simulateur de local qui permet de mieux comprendre comment disposer les sources et le point d'écoute.
Il existe des tutoriels et il faut avoir quelques notions de physique, mais le résultat en vaut la peine.
Après quoi vous pourrez mettre en oeuvre ARC si vous le souhaitez.