Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 800 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
j'avoue qu'apres qques mois avec arc2, j'en vois les limites...J'ai des soucis sur la stereo,la dynamique, que je commence a entrevoir! Mais je pense qd meme qu'en plus d'un traitement acoustique assez fin, d'une paire d'enceintes decente, on finit avec ce plug a un resultat suffisant pour de la production de qualite, et que arc2 apporte un + enorme par rapport au prix...(dyn bm6a+traitement=2500e en ce qui me concerne... arc=250e...)
Mais c'est sur que si t'as mis 20000e dans ton systeme d'ecoute(enceintes+traitement),tu vas me prendre pour un rigolo! C est une question de dollar tout ca, et de foi...je lis en ce moment un livre exellent d'ethan winer qui est une grosse reference du traitement acoustique et un grand detracteur des systemes styles arc2, je connais bien les limites du bestiau. N'empeche que... c'est mieux avec chez moi!
Il y a peu de forum qui vont descendre tel micro, tel DAW, tel cable a 100e/3 metres(alors que pourtant!);je dis que si t'as 250e a claquer, c'est vraiment pas avec cet outil que tu vas te planter.
A bon entendeur,salut!
132
On s'est totalement mal compris. Je soulignais juste que dans ton premier post tu énonçait une série d'évidences de haute volée.
Pour ma part, mon système d'écoute c'est des enceintes de mini-chaine Akai (avec vla le bassboost de ouf tavu, en été ca fait ventilateur), et un ampli Pioneer. Ca m'a couté 0 euros. Tout ça dans une pièce de 5 mètres sous plafond, sur 80 m² au sol (je suis sur la mezzanine), avec parquet et mur en placo. Donc j'ai aucune leçon a donner en matière de traitement acoustique.
133
Ah nous sommes donc des camarades proletaires!
je sais que c'etait evident ce post(dont toute la partie entre "" venait d'un post precedent) mais vus les questions posees par certains je pense que c'est bien de faire le point sur ce que peut un logiciel de correction acoustique! On voit souvent des demandes style: "je mets arc sur le master et quand je bounce il fera les corrections pour que ca sonne mieux?"...
134
Je me délecte de vous lire!! :aime:
Moi qui était en train de réfléchir à acquérir des monitorings complémentaires à mes VXT6, voilà quelque chose qui devrait me prendre nettement moins de place !

Citation de iTiDav :
Il y a aussi le bon REW (freeware > http://www.hometheatershack.com/roomeq/) ou encore l'ERGO de KRK (http://www.krksys.com/krk-ergo.html).

Est-ce que quelqu'un à pu comparer ces différents systèmes ?
L'ARC est-il au-dessus du lot ? Où est-ce que je peux continuer de faire mes achats chez KRK avec l'ERGO par exemple ?
135

J'ai mixé et masterisé cet album avec TRacks 3 et Arc 2, je ne m'en suis pas mal sorti pour une première icon_razz.gif !

Je suis très content de Arc 2, c'est un bon produit quand on n'a pas la place/les moyens d'avoir un local vraiment dédié studio (bien que côté place, je n'ai pas à me plaindre icon_mrgreen.gif !).

136
je me lance , ce tread est super chaud !!!
Oh et puis non....:oops:
137
Citation de doc :

"il n'améliorera pas le rt
il ne réglera pas le flutter echo
il ne corrigera pas les annulations dans le grave
il ne mettra pas les enceintes à la bonne place et à la bonne hauteur.
il ne corrigera pas les problémes de couplages entre différentes zones au RT différent."

j ajouterai aussi: il n'ameliore pas la reponse de l'enceinte aux transitoires.


Je pense que c'est assez clair non?
138
Oui m'enfin bon...
Mixer du grave dans une piece pas fait pour,ou chaque frequence bave horriblement et que l'ont as pas les moyens de soit "déménager" ou de traiter la piece,arc2 est quand meme un plus.

Ce n'est certe pas le produit miracle qui peut faire face a une vrai correction acoustique,mais tout de meme,on y gagne quand meme pas mal.

Alors certe,pour le bas du spectre on peut uliser le casque,mais bon...difficile de se passer d'enceintes.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

139

Salut à vous tous,

Je viens de commander l'arc system 2 après avoir lu tous vos commentaires...

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'envoyer le manuel (Fr ou EN) pour que je commence à me préparer?

Je n'ai pu trouver que le manuel de la version 1 sur le net...

Merci!

http://cochiserecordstudio.com

140

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de différence entre les 2 versions si ce n'est la qualité "logicielle" qui a progressé!