Commentaires sur le test : Ma référence à moi
- 115 réponses
- 35 participants
- 19 122 vues
- 35 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2016 à 00:46:25Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 13/07/2016 à 17:03:58
non apres tu garde le micro et tu a un fichier calibration dans une position bien particulière, en gros c'est le prix d'un micro de calibration superlux ou behringer les meme fabriquants
markspiler
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 14/07/2016 à 12:12:33
ok, donc la limitation est une seule et unique calibration , c'est ça ? fr.G
http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html
https://soundcloud.com/franck-gri-re
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 14/07/2016 à 12:34:22
non 30 jour de demo du soft apres c'est fini mais tu garde le micro qui reste un micro de mesure. Pour l'utiliser avec REW, smaart et autres, et tu a le fichier calibration (dans une position bien particulière micro dirigé vers la source, car micro ver le plafond c'est autres chose)
markspiler
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 14/07/2016 à 13:07:37
ha ok !...donc on fait une calibr, on peut l'utiliser 30jrs, et ensuite elle se bride, et il nous reste le micro , et un fichier de calib qu'on peut utiliser sur d'autres logs ...a tout compris merci !
fr.G
fr.G
http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html
https://soundcloud.com/franck-gri-re
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 17/07/2016 à 18:50:44
20% de réduc avec le code JULHSALE-20 jusqu'au 25 juillet.
scoop.moreau
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 17/08/2016 à 15:33:10
Salut tout le monde,
j'utilise le Arc2 depuis 1 an environ et franchement mes mixes n'ont pas la même gueule, grand bien m'en a fait.
J'ai fait les mesures avec un superlux ecm999 à 30€ ça fait le taff (comme une personne l'a dit plus haut, mieux vaut avoir un temps soit peu corrigé que pas du tout, surtout quand on voit la gueule de nos courbes).
Si vous êtes réfractaires à ces systèmes de correction, et bien vous contrôlez avec Smaart ou autres et vous verrez si ça fonctionne ou pas.
Pour ma part, avec le Arc2 j'ai du redonner du haut et du très haut, y a en avait vraiment pas assez dans la correction automatique.
J'ai pas encore pris le temps de contrôler si le Sonarworks me donnait vraiment de bons résultats avec mesures à l'appui mais je retrouve les mêmes sensations de confort d'écoute que sur l'Arc2 en moins "abrutissant".
J'espère que ça en motivera certains à passer le cap, parce que depuis que j'ai commencé à bosser avec le Arc2 et réécouter tous mes albums préférés avec, je ne peux plus m'en passer !
"À ciao bonsoir"
j'utilise le Arc2 depuis 1 an environ et franchement mes mixes n'ont pas la même gueule, grand bien m'en a fait.
J'ai fait les mesures avec un superlux ecm999 à 30€ ça fait le taff (comme une personne l'a dit plus haut, mieux vaut avoir un temps soit peu corrigé que pas du tout, surtout quand on voit la gueule de nos courbes).
Si vous êtes réfractaires à ces systèmes de correction, et bien vous contrôlez avec Smaart ou autres et vous verrez si ça fonctionne ou pas.
Pour ma part, avec le Arc2 j'ai du redonner du haut et du très haut, y a en avait vraiment pas assez dans la correction automatique.
J'ai pas encore pris le temps de contrôler si le Sonarworks me donnait vraiment de bons résultats avec mesures à l'appui mais je retrouve les mêmes sensations de confort d'écoute que sur l'Arc2 en moins "abrutissant".
J'espère que ça en motivera certains à passer le cap, parce que depuis que j'ai commencé à bosser avec le Arc2 et réécouter tous mes albums préférés avec, je ne peux plus m'en passer !
"À ciao bonsoir"
mecatohm
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 02/09/2016 à 17:33:48
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 02/09/2016 à 17:58:25
Sans doute qu'on peu faire une correction approximative, mais à vu d'oeil c'est pas évident de reproduire la même courbe.
Pour le mode zero latency, ce serai pas mieux d'aller dans l'autre sens, en mode phase linéaire ou un truc comme ça ? Ça éviterai d’abîmer la réponse en phase.
Pour le mode zero latency, ce serai pas mieux d'aller dans l'autre sens, en mode phase linéaire ou un truc comme ça ? Ça éviterai d’abîmer la réponse en phase.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 02/09/2016 à 19:34:01
pour ca utlise plustot REW qui va donner tout les paramètre faire enceinte gauche puis enceinte droite
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 06/05/2017 à 16:26:34
Permet-il de calculer le RT60 ?
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte