Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2016 à 00:46:25Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.
Est-il possible d'insérer le plugin sur plusieurs pistes d'Ableton qui elles-même sont routées depuis et vers ma console analo/carte son (Soundcraft Signature MTK) ? Car je ne passe aucune piste par le master d'Ableton...
bonne question, je ne crois pas, mais il te faudra de toute façon le profil de ton casque ou de tes enceintes !
0
Anonyme
3794
75Posté le 08/07/2017 à 13:45:00
Je crois bien que c'est un complément au Reference 3...
Concernant les profils, j'ai un DT770 et un DT880. J'imagine qu'ils avaient ça en stock... Dommage.
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
76Posté le 22/08/2017 à 03:10:09
Je viens de faire un test avec mes hs8+hs8s avec un emc8000 ... c'est horrible. Je ne sais pas si j'ai fait de quoi de mal mais, on dirait que j'ai une paire chinois acheter sur ebay a 2$ !
Je précise mon studio est traité !
Il y a peut-être quelques choses que je n'ai pas comprit !
0
www.wsproaudio.com
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
77Posté le 22/08/2017 à 03:38:23
Citation de Eloquent :
Je viens de faire un test avec mes hs8+hs8s avec un emc8000 ... c'est horrible. Je ne sais pas si j'ai fait de quoi de mal mais, on dirait que j'ai une paire chinois acheter sur ebay a 2$ !
Je précise mon studio est traité !
Il y a peut-être quelques choses que je n'ai pas comprit !
Ce que tu n'as pas compris c'est que ça ne fonctionne pas avec un autre micro que le micro fabriqué par sonarworks.
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
78Posté le 22/08/2017 à 06:50:55
Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site de sonarworks...
la seul difference c'est que sonarworks avec le micro va fournir un fichier de calibrage. car souvent voir tout le temps quand on fait une mesure dirigé vers le monitoring avec les micros de mesure( behringer ou tres cher) ca fait comme un shelf qui boost petit a petit avec douceur au dessus de 4Khz de max 3 db.
Ce n'est pas non plus ultra grave un fois l'oreille habitué si cela peu resoudre des trous de 5 a 10 db etc
est ce que les monitoring sont placé symétriquement dans la piece.
possible de poster les 2 courbes et dire un peu la config des 2 monitoring dans l'espace
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 09:59:43 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
80Posté le 22/08/2017 à 15:00:04
Bonjour,
Avec plaisir, voila deux courbe. Elle a gauche de sonarwork et la mienne avec un buit rose et la même micro.