Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 6 650 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

Etape 1 :

ok Je comprends

Etape 2 :

Ok je comprends

Etape 3 :

1. Quand looper paye Tom ?
  2. Aprés le délai de vérification (Sarah acheteuse) ? 48heures ?
  3. Si Sarah trouve que le produit ne fonctionne pas ou ne correspond pas à l'annonce.
  4. Tom n'est pas payé ?
  5. Comment Tom peut-être sûr de récupérer son produit ?

Merci de votre réponse.

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour Mathias !

Vous pouvez tout à fait vendre ou acheter du matériel dans tout l'Europe via Looper ! Le processus est le même qu'en France (attention aux frais de douanes dans certains pays).

Si l'acheteur ne valide pas la transaction après avoir été livré, je suis prévenue par message 7 jours après l'envoi du matériel et je lui envoie un message afin de la prévenir qu'elle a 24h pour confirmer la réception sinon nous validons à sa place. Une fois la réception validée, l'acheteur a 48h pour tester le produit.

Pendant ces 48h, il/elle peut déclarer un problème et à ce moment là je suis directement prévenue par mail et je demande des preuves de ce dernier en images (vidéo, photo).

Après analyse par le vendeur et le/la mangeur/se Looper, nous décidons si le problème existe bien et qu'il n'y a pas de réparations possibles (vous discutez ensemble du problème rencontré qui peut être une simple connaissance manquante du matériel acheté), soit d'une remise, soit d'un retour avec remboursement total (également des frais de commission).

Nous conseillons vivement au vendeur de prendre une assurance lors de l'envoi, car si il arrive quoique ce soit au colis lors du transport, c'est au vendeur de faire les démarches afin d'être remboursé. Nous ne pouvons pas intervenir dans cette étape.

Par contre si au bout de 48h l'acheteur ne donne pas de nouvelles, la transaction est automatiquement validée et le vendeur est payé.

l'argent issu de cette vente l'attend dans son "solde" et le vendeur le vire dès qu'il le souhaite sur son compte bancaire.

C'est mieux de s'identifier (envoyer les documents nécessaires à son identification, RIB, ID, justificatif de domicile) en tant que vendeur avant toute vente comme ça c'est fait !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :D:

Bonne journée,
Ariane
62
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand vous dites c'est mieux de s'identifier. A qui dois je envoyer les documents Rib ID etc...
Comment cela se passe t'il ?

J 'ai vu une video de présentation et cela n'était pas mentionné.

Merci à vous
63
Bonjour,

Afin de vous identifier, vous devez remplir la page "Mes informations personnelles", joindre les 3 documents et cliquer sur le bouton bleu "Enregistrer les informations".
Cette page est accessible dans le suivi des annonces puis en cliquant sur votre pseudo à droite dans la barre noire et enfin sur "Mon compte".

Bonne journée,
Micha.
64
Bonjour

merci pour vos précision j'ai trouvé comment m'enregistrer.
Concernant les documents que je dois joindre ( Rib,Id ) pour ouvrir un compte en tant que vendeur est que je peux prendre une photo ou est ce que je dois les scanner... Car je n'ai pas de scan.

Ensuite comment je saurais que mon compte est complet ?

Merci encore à vous
65
Vous pouvez tout à fait prendre une photo tant que c'est lisible ! Et vous recevez un mail qui stipule que votre compte est validé (un compte est validé sous deux jours ouvrés !)

Bonne journée !
Ariane
66
j'ai bien reçu
Très bien emballé!
Colis très bon état
Produit conforme.
Produit fonctionne parfaitement
Merci au vendeur
Et MAINTENANT OU ET COMMENT PREVENIR que tout es dans le meilleur de monde PUISQUE je me retrouve
TOUJOUR RAPPELE A LA PAGE LOOPER!

J'ai payé LOOPER alors qu'il fasse son boulot!
Désolé au vendeur et mes excuses

AL1
67
Bonjour !

Je ne comprends pas... vous avez bien votre transaction validée !

Nous sommes tout à fait joignables, mon collègue et moi, si vous avez un problème...

Bonne continuation,
Ariane
68
Bonsoir,

J'ai une question : est-ce que looper est soumis aux dispositions de l’article 242 bis du Code général des impôts ?

Pour rappel, cet article stipule que, si vous avez réalisé au moins 20 transactions et perçu au moins 3 000 EUR en réalisant des ventes sur notre plateforme, les présentes informations seront transmises à la direction générale des Finances publiques, qui les adressera au réseau des URSSAF en application de l’article L114-19-1 du Code de la sécurité sociale.

Merci d'avance pour votre réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69
Tiens, ça m'intéresse ce sujet et plus qu'un peu cfr un autre sujet ouvert sur le marché de l'occasion du point de vue fiscal... Donc quid j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour mes amis français mais aussi pour nous les belges qui utilisons cette plateforme. Merci.

70
Petite question comment procéder avec un logiciel en téléchargement ? (Transfert de licence )