LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS
- 70 réponses
- 30 participants
- 6 650 vues
- 28 followers
Anonyme
9
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2017 à 12:59:50LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS
Etape 1 : ok Je comprends
Etape 2 :
Ok je comprends
Etape 3 :
|
|
Merci de votre réponse. Pierre |
Ariane - Looper.fr
91
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
61 Posté le 17/01/2020 à 15:46:34
Bonjour Mathias !
Vous pouvez tout à fait vendre ou acheter du matériel dans tout l'Europe via Looper ! Le processus est le même qu'en France (attention aux frais de douanes dans certains pays).
Si l'acheteur ne valide pas la transaction après avoir été livré, je suis prévenue par message 7 jours après l'envoi du matériel et je lui envoie un message afin de la prévenir qu'elle a 24h pour confirmer la réception sinon nous validons à sa place. Une fois la réception validée, l'acheteur a 48h pour tester le produit.
Pendant ces 48h, il/elle peut déclarer un problème et à ce moment là je suis directement prévenue par mail et je demande des preuves de ce dernier en images (vidéo, photo).
Après analyse par le vendeur et le/la mangeur/se Looper, nous décidons si le problème existe bien et qu'il n'y a pas de réparations possibles (vous discutez ensemble du problème rencontré qui peut être une simple connaissance manquante du matériel acheté), soit d'une remise, soit d'un retour avec remboursement total (également des frais de commission).
Nous conseillons vivement au vendeur de prendre une assurance lors de l'envoi, car si il arrive quoique ce soit au colis lors du transport, c'est au vendeur de faire les démarches afin d'être remboursé. Nous ne pouvons pas intervenir dans cette étape.
Par contre si au bout de 48h l'acheteur ne donne pas de nouvelles, la transaction est automatiquement validée et le vendeur est payé.
l'argent issu de cette vente l'attend dans son "solde" et le vendeur le vire dès qu'il le souhaite sur son compte bancaire.
C'est mieux de s'identifier (envoyer les documents nécessaires à son identification, RIB, ID, justificatif de domicile) en tant que vendeur avant toute vente comme ça c'est fait !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Bonne journée,
Ariane
Vous pouvez tout à fait vendre ou acheter du matériel dans tout l'Europe via Looper ! Le processus est le même qu'en France (attention aux frais de douanes dans certains pays).
Si l'acheteur ne valide pas la transaction après avoir été livré, je suis prévenue par message 7 jours après l'envoi du matériel et je lui envoie un message afin de la prévenir qu'elle a 24h pour confirmer la réception sinon nous validons à sa place. Une fois la réception validée, l'acheteur a 48h pour tester le produit.
Pendant ces 48h, il/elle peut déclarer un problème et à ce moment là je suis directement prévenue par mail et je demande des preuves de ce dernier en images (vidéo, photo).
Après analyse par le vendeur et le/la mangeur/se Looper, nous décidons si le problème existe bien et qu'il n'y a pas de réparations possibles (vous discutez ensemble du problème rencontré qui peut être une simple connaissance manquante du matériel acheté), soit d'une remise, soit d'un retour avec remboursement total (également des frais de commission).
Nous conseillons vivement au vendeur de prendre une assurance lors de l'envoi, car si il arrive quoique ce soit au colis lors du transport, c'est au vendeur de faire les démarches afin d'être remboursé. Nous ne pouvons pas intervenir dans cette étape.
Par contre si au bout de 48h l'acheteur ne donne pas de nouvelles, la transaction est automatiquement validée et le vendeur est payé.
l'argent issu de cette vente l'attend dans son "solde" et le vendeur le vire dès qu'il le souhaite sur son compte bancaire.
C'est mieux de s'identifier (envoyer les documents nécessaires à son identification, RIB, ID, justificatif de domicile) en tant que vendeur avant toute vente comme ça c'est fait !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Bonne journée,
Ariane
mtbc
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 17/01/2020 à 19:02:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites c'est mieux de s'identifier. A qui dois je envoyer les documents Rib ID etc...
Comment cela se passe t'il ?
J 'ai vu une video de présentation et cela n'était pas mentionné.
Merci à vous
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites c'est mieux de s'identifier. A qui dois je envoyer les documents Rib ID etc...
Comment cela se passe t'il ?
J 'ai vu une video de présentation et cela n'était pas mentionné.
Merci à vous
Micha - Looper.fr
107
Membre depuis 7 ans
63 Posté le 18/01/2020 à 13:50:40
Bonjour,
Afin de vous identifier, vous devez remplir la page "Mes informations personnelles", joindre les 3 documents et cliquer sur le bouton bleu "Enregistrer les informations".
Cette page est accessible dans le suivi des annonces puis en cliquant sur votre pseudo à droite dans la barre noire et enfin sur "Mon compte".
Bonne journée,
Micha.
Afin de vous identifier, vous devez remplir la page "Mes informations personnelles", joindre les 3 documents et cliquer sur le bouton bleu "Enregistrer les informations".
Cette page est accessible dans le suivi des annonces puis en cliquant sur votre pseudo à droite dans la barre noire et enfin sur "Mon compte".
Bonne journée,
Micha.
mtbc
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 19/01/2020 à 18:43:47
Bonjour
merci pour vos précision j'ai trouvé comment m'enregistrer.
Concernant les documents que je dois joindre ( Rib,Id ) pour ouvrir un compte en tant que vendeur est que je peux prendre une photo ou est ce que je dois les scanner... Car je n'ai pas de scan.
Ensuite comment je saurais que mon compte est complet ?
Merci encore à vous
merci pour vos précision j'ai trouvé comment m'enregistrer.
Concernant les documents que je dois joindre ( Rib,Id ) pour ouvrir un compte en tant que vendeur est que je peux prendre une photo ou est ce que je dois les scanner... Car je n'ai pas de scan.
Ensuite comment je saurais que mon compte est complet ?
Merci encore à vous
Ariane - Looper.fr
91
Membre depuis 5 ans
65 Posté le 23/01/2020 à 13:33:01
Vous pouvez tout à fait prendre une photo tant que c'est lisible ! Et vous recevez un mail qui stipule que votre compte est validé (un compte est validé sous deux jours ouvrés !)
Bonne journée !
Ariane
Bonne journée !
Ariane
Alain en 57
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 24/11/2020 à 15:54:21
j'ai bien reçu
Très bien emballé!
Colis très bon état
Produit conforme.
Produit fonctionne parfaitement
Merci au vendeur
Et MAINTENANT OU ET COMMENT PREVENIR que tout es dans le meilleur de monde PUISQUE je me retrouve
TOUJOUR RAPPELE A LA PAGE LOOPER!
J'ai payé LOOPER alors qu'il fasse son boulot!
Désolé au vendeur et mes excuses
Très bien emballé!
Colis très bon état
Produit conforme.
Produit fonctionne parfaitement
Merci au vendeur
Et MAINTENANT OU ET COMMENT PREVENIR que tout es dans le meilleur de monde PUISQUE je me retrouve
TOUJOUR RAPPELE A LA PAGE LOOPER!
J'ai payé LOOPER alors qu'il fasse son boulot!
Désolé au vendeur et mes excuses
AL1
Ariane - Looper.fr
91
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 26/11/2020 à 11:28:00
Bonjour !
Je ne comprends pas... vous avez bien votre transaction validée !
Nous sommes tout à fait joignables, mon collègue et moi, si vous avez un problème...
Bonne continuation,
Ariane
Je ne comprends pas... vous avez bien votre transaction validée !
Nous sommes tout à fait joignables, mon collègue et moi, si vous avez un problème...
Bonne continuation,
Ariane
Pevets
13381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 05/03/2021 à 18:17:31
Bonsoir,
J'ai une question : est-ce que looper est soumis aux dispositions de l’article 242 bis du Code général des impôts ?
Pour rappel, cet article stipule que, si vous avez réalisé au moins 20 transactions et perçu au moins 3 000 EUR en réalisant des ventes sur notre plateforme, les présentes informations seront transmises à la direction générale des Finances publiques, qui les adressera au réseau des URSSAF en application de l’article L114-19-1 du Code de la sécurité sociale.
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai une question : est-ce que looper est soumis aux dispositions de l’article 242 bis du Code général des impôts ?
Pour rappel, cet article stipule que, si vous avez réalisé au moins 20 transactions et perçu au moins 3 000 EUR en réalisant des ventes sur notre plateforme, les présentes informations seront transmises à la direction générale des Finances publiques, qui les adressera au réseau des URSSAF en application de l’article L114-19-1 du Code de la sécurité sociale.
Merci d'avance pour votre réponse.
dart
9791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 05/03/2021 à 22:30:23
Tiens, ça m'intéresse ce sujet et plus qu'un peu cfr un autre sujet ouvert sur le marché de l'occasion du point de vue fiscal... Donc quid j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour mes amis français mais aussi pour nous les belges qui utilisons cette plateforme. Merci.
musicos62100
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/09/2021 à 18:30:01
Petite question comment procéder avec un logiciel en téléchargement ? (Transfert de licence )
- < Liste des sujets
- Charte