Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

  • 70 réponses
  • 30 participants
  • 6 261 vues
  • 28 followers
1 LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

 

Etape 1 :

ok Je comprends

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 :

 

Ok je comprends

 

 

 

 

 

 

Etape 3 :

  1. Quand looper paye Tom ?
  2. Aprés le délai de vérification (Sarah acheteuse) ? 48heures ?
  3. Si Sarah trouve que le produit ne fonctionne pas ou ne correspond pas à l'annonce.
  4. Tom n'est pas payé ?
  5. Comment Tom peut-être sûr de récupérer son produit ?

 

Merci de votre réponse.

Pierre

 
Afficher le premier post
41
Puisque Looper est un intermédiaire, il est évident que c'est lui qui va récupérer l'argent le temps de la transaction, via CB ou virement de l'acheteur, acheteur qui pourra déclencher un virement sur son compte dès la transaction achevée.

Tout est tout bien expliqué ici : https://looper.fr/pages/

Les frais de port, en cas de transaction à distance, sont à rajouter au coût de vente.


le coût de Looper, tant au niveau de l'acheteur (qui paie en plus du coup de la vente) que du vendeur (le cout de looper est déduit de la somme de la transaction) est de 2,99% + 0,25 €.

ex pour un instrument a 200 € : 6,23 € pour l'acheteur, et 6,23 € pour le vendeur

Angry Monologue is looking at you

42
Bonjour Orfilinn et merci pour votre réponse.

Mes questions concernant les paiements sont liées au fait que j'ai toujours payé par PayPal ("entourage", pour éviter des frais aux vendeurs), qu'un virement ait été effectué lors d'une vente.

Je suis relativement novice pour ce qui est de la vente par internet (sur AudioFanzine: 2 ventes, une remise en main propre et un envoi). Tout ce que je n'ai pas vendu ici, je l'ai fait sur Le Bon Coin (remises en main propre et un envoi), à leur Vraie Valeur.

Le fait que je m'intéresse à Looper, c'est les deux "ventes" non conclues de ma Jackson Roswell Rhoads.
Il est vrai que beaucoup dénigrent ce service mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus sûr, de part et d'autres. La seule crainte est cette potentielle malhonnêteté de certains qui reste, grâce à Dieu, minoritaire.

Aparté:
Je lis des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé et pire(!!!), les éventualités supposées par certains "vendeurs".
Non seulement, jamais j'aurais imaginé cela ce qui, je pense, doit être le cas de la majorité des personnes
mais ces mêmes personnes donnent des idées aux "apprentis" arnaqueurs! :nawak:.



Ce que je veux, c'est justement éviter tout problème.


Je vais créer un compte Looper et replacer mes annonces de guitares (Désolé Doc Plus de ne pas respecter ce que j'ai affirmé sous le coup du dépit. :(() et verrai comment cela fonctionne.

Peut-on exiger, dans une annonce, à ce que la transaction ne soit effectuée qu'à travers Looper? Même contre remise en main propre?



Merci encore pour tout. :bravo:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

43
Salut !

Je réponds un peu tard à ta question mais me voilà :oops: !

Tu peux demander de passer par Looper à un vendeur/se ou un acheteur/se mais tu ne peux le/la forcer bien entendu, tu peux juste lui dire que tu préférerais effectuer un transaction plus sécurisée.

Sur le fil de discussion que tu enclenches lorsque tu réponds ou qu'on te répond à une annonce, il y a un bouton qui indique "je souhaite sécuriser mon achat avec Looper." dans l'encadré bleu à droite du fil.

Les remises en main propre sont tout à fait possible sur Looper, donc pareil tu le choisis avec ton interlocuteur.

Bonne soirée !

Ariane



44
Une question, si l'acheteur réceptionne le coli mais fait le mort comment ca se Passe ? Car si il dit qu'il ne la pas reçu l'on se retrouve bloquer non ?
45
envoi obligatoire en colissimo contre signature avec assurance + photos du colis au départ .
donc aucune raison de craindre quoi que ce soit .
si l'acheteur fait le mort , au bout d'un certain délai, looper valide quand même la transaction et tu es payé .

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 12:47:29 ]

46
Exactement ! Merci encore Clipper, tu es plus rapide que nous !

Je rajouterais même que c'est justement ce qui est bien avec Looper c'est que si une personne ne répond pas au bout d'un certain temps, nous l'appelons afin de le prévenir que si il ne répond pas nous allons valider la réception à sa place et la conformité du matériel. Et si il ne répond pas après nos avertissements, nous passons à l'acte et nous permettons au vendeur de recevoir son argent.

En général, un acheteur n'accepte pas de passer par Looper si il veut arnaquer quelqu'un !

Bonne journée !
Ariane
47
Ok Merci car moi la personne ne vie pas en France mais ma demander d'envoyé le colis à la poste 16 Rue Étienne Marcel, 75002 Paris qu'il récupérera entre le 18 et le 20 quand il sera en France donc je craignais un peu. En faite j'envoie avec assurance R3 a La poste à Paris en rajoutant son nom Et son prénom si je vous suit bien ? Bien entendu en prenant en photo le colis près à être remit à la poste.
48
la question, c'est que ce passera t il si il ne vient jamais chercher ton colis ?
parfois, mieux vaut ne pas faire une vente trop compliquée que s"embarquer dans une galère potentielle .
;)
49
Donc que se passe t'il si il ne vient pas chercher le colis ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 12:47:02 ]

50
ça deviens un pb entre la poste et toi , car la poste va garder ton colis avant de te le retourner .