Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 6 648 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS

Etape 1 :

ok Je comprends

Etape 2 :

Ok je comprends

Etape 3 :

1. Quand looper paye Tom ?
  2. Aprés le délai de vérification (Sarah acheteuse) ? 48heures ?
  3. Si Sarah trouve que le produit ne fonctionne pas ou ne correspond pas à l'annonce.
  4. Tom n'est pas payé ?
  5. Comment Tom peut-être sûr de récupérer son produit ?

Merci de votre réponse.

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de windjammers :
Donc que se passe t'il si il ne vient pas chercher le colis ?

La poste vous renverra le colis. Le montant des frais d'envoi sera déduit du remboursement de l'acheteur afin que vous soyez remboursé dudit montant.
52
Bonjour, j'ai acheté un produit sur AF pour lequel j'ai utilisé Looper. Mais il s'avère que le produit reçu n'est pas conforme à sa description (pas le bon modèle) et qu'il a un bruit de fonctionnement étrange. Je souhaite le retourner.

Imaginons que le vendeur accepte de payer les frais de retour, vais-je devoir supporter la commission Looper, ce qui me parait un non-sens vu que le vendeur a commis une erreur en amont?

Et que se passe-t-il si le vendeur ne veut rien entendre? En clair, qu'il s'estime en droit et qu'il ne souhaite pas voir son colis revenir, ni participer aux frais inhérents au retour? J'imagine qu'il ne sera pas payé?

Merci pour vos précisions. ;-)

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 12:59:05 ]

53
j'ai eu un cas similaire en vendant un module. L'acheteur lui trouvait un défaut (j'ai pas réussi à le reproduire, mais passons, ce n'est pas important). Dans ce cas l'acheteur a retourné le produit à ses frais (de mon côté j'avais supporté les frais aller), il a ensuite été remboursé en intégralité. Je ne suis pas sur de comprendre ce que la commission vient faire là... si la vente n'est pas conclue, looper ne touche rien bien sur (l'acheteur est remboursé en intégralité)
54
Merci pour ton éclairage falkenmaze. C'est juste qu'il n'était précisé nulle part que la commission n'était plus d'application si la transaction est caduque. Evidemment, ça tomble sous le sens mais on pourrait imagine que Looper compte des frais annexes de base quoiqu'il arrive (frais de dossier ou autre). C'est une première pour moi ce cas de figure donc je voulais juste m'assurer que je n'aurai pas de faire quelconques à supporter, ce que je ne trouverais pas logique.

EDIT : le vendeur prend en charge les fdp retours. J'avance ces frais et Looper va me les rembourser. Donc visiblement rien à régler. :)

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 14:21:10 ]

55
Bonjour !

Je confirme juste que les frais Looper ne sont pas prélevés si la vente n'est pas finalisée !

En ce qui concerne les frais de retour, nous demandons au vendeur de prendre en charge le retour si le produit ne correspond pas à l'annonce ou qu'il est défectueux. Dans certains cas, afin d'appuyer ce que déclare l'acheteur, nous demandons une vidéo afin de voir ensemble d'où vient le problème et de vérifier que le problème n'est pas réparable.

En revanche, c'est à l'acheteur de retourner le produit à ses frais si le produit ne lui correspond pas ou qu'il s'est trompé dans la commande mais qu'il n'y a aucun problème avec le matériel.

Bonne journée,

Ariane
56
Merci pour ces précisions et merci pour votre réactivité, notamment dans mon « litige » avec un acheteur finalement super correct!

57
Bonjour,
combien de temp possede le vendeur pour envoyer l'objet?
je precise m'a question: Si je souhaite payer le vendeur maintenant pour qu'il me reserve l'objet et que lui ne peut l'envoyer que dans une dixaines de jours par exemple, c'est possible?

lolo333

58
C’est un simple arrangement à avoir avec le vendeur non? On lui demande et lui s’engage à différer l’envoi. Moi par exemple je viens de différer un envoi d’une petite semaine en accord avec l’acheteur. Je ne savais pas poster plus tôt pour raisons professionnelles. Ca n’a posé aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:34:00 ]

59
Bonjour,

Il n'y a pas de temps limite donné au vendeur pour envoyer le colis. Néanmoins l'acheteur s'attend tout de même à ce que le vendeur ne tarde pas. ;)
Dans votre cas, vous pouvez sans problème vous mettre d'accord sur un envoi "différé".

Bonne journée,
Micha.
60
Bonjour,

Voilà je vends une guitare sur audiofanzine et j'ai un contact d'une personne qui voudrait me l'acheter mais elle se trouve au Danemark...
Elle propose de passer via Looper mais elle ne l'a jamais utilisé ni moi non plus d'ailleurs.
Est ce que cela peut se faire ?
Et que se passe t'il si elle ne valide pas la réception ou invente des problèmes sur l'instrument car si j'ai bien compris le principe c'est l'acheteur qui a la dernière main avec ce système de paiement.

Merci à vous
Mathias