Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/240
Boomerang III Phrase Sampler

Je l'ai !

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 60 025 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je l'ai !
Modèle préproduction donc pas tout a fait la version finale mais je pouvais pas attendre alors j'ai commandé. Avis dans pas longtemps.
Afficher le sujet de la discussion
131
ça marche avec http://www.visualsound.net/index.php/products/pedal_power_supplies/l6_converter_cl6 qui est fournit avec le pack complet one spot et aussi séparément

j'ai juste acheté cet embout et ajouté a ma guirlande alimentée par la boss psa230 de 500mA
le boomerang tire <250mA
132
Citation :
le boomerang tire <250mA

Tiens ? le manuel dit 500 à 1000 mA.J'ai toujours trouvé ça énorme.Comment as-tu mesuré ?
133
j'ai trouvé cette info dans le sujet sur les alimentations pour pédales sur guitariste.com

j'ai un ampermetre, mais je vois pas bien comment je pourrais mesurer sans flinguer les cables

Citation de loneoctet :
De rien!
Fais gaffe aussi à l'ampérage, je te colle un extrait de mail de Mike de chez boomerang (je lui avais posé une question sur la consommation d'ampères du looper):

We spec-ed the higher capacity power supply before knowing the pedal's demands. I think 200mA is getting close to the minimum, but I'll ask Lee, the fellow who designed the circuit.

Citation de loneoctet :
Il a confirmé 8)
Et je re-confirme: j'ai testé avec une alim 250mA et ça marchait sans souci.

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-de-bloc-d-alimentation-modeles-prix-et-details,262446,2140.html#8469147

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-de-bloc-d-alimentation-modeles-prix-et-details,262446,2150.html#8469168

en fait l'alim d'origine est large, mais ils l'ont mise large sans doute dans l'optique ou on y adjoindrait le sidecar

1953308.jpg

1953309.jpg

j'ai aussi de connecté sur la guirlande 3 pédales EBS, et j'ai pas noté de bruit de souffle inhabituel

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 00:00:50 ]

134
Ben merci pour l'info.Ca me redonne un peu d'espoir d'alimenter un M9, une space et le boomerang avec un seul bloc.De toutes façons tout ce qu'on risque à utiliser un ampérage trop faible c'est que la machine ne démarre pas ou s'arrête, non ?

Ahhhh le sidecar, franchement trop gros pour le coup.Dommage, la moitié en taille et je le commandais sur le champ ! Un des trucs qui serait sympa dans l'adjonction du midi qui se met en place en ce moment serait de pouvoir reparamétrer les boutons bonus via midi.Mon rêve : un pédalier midi qui d'un clic change les presets des pédales d'effets et reconfigure le boomerang.
135
le sidecar fait la même taille que le boomerang
il aurait peut être pu faire 3 rangée de 4 boutons et puis basta, plutot que repartir dans le trip bonus
une fonction que j'aurai voulu, mais que je ne trouve pas, c'est pouvoir écraser une boucle existante

par exemple
tap button 1 lance enregistrement boucle
tap button 1 stop l'enregistrement et joue la boucle
je veux écraser la boucle :
* Ce qu'on peut faire (on peut pas effacer une boucle qui tourne) :
tap button 1 pour arrêter la boucle
hold button bonus
tap button 1 pour effacer
tap button 1 pour repartir sur un enregistrement

* Ce que je voudrais que ça fasse :
hold boutton bonus jaune pour mettre en mode erase
tap button 1, quand la boucle 1 se termine, un enregistrement se déclenche en écrasant la boucle précédente

* Ou même mieux :
hold boutton bonus jaune pour mettre en mode erase
tap button 1, un enregistrement se déclenche direct en écrasant la boucle existante

vu que la fonction erase n'a aucun effet quand une boucle tourne, je trouve qu'avoir un écrasement serait logique

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 01:41:31 ]

136
j'ai sousmis l'idée par mail à l'équip du boomerang III

Citation de moi :
I recently bought Boomerang III and I am very happy with it.
Pressing the button of a loop beeing played, when erase function is on, have no effect.
Boomerang III can't erase a loop that is currently playing.
Is isn't there room here to have an overwrite function instead of nothing at all ?

Citation de mike :
It could have worked that way, but we never considered the idea. It's a good idea, and I'll tell the other guys about it.

Citation de moi :
Actually to re-record, you need to stop, erase, start record, when all this could be done with just erase,
without stopping or without having to play bars where you can't record.

Citation de mike :
Yeah. I like the idea.

il aime l'idée :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 11:42:26 ]

137
Citation :
le sidecar fait la même taille que le boomerang

Oui puisque c'est le même boitier qui est réutilisé.Mais sans les 6 encodeurs du rang, la surface du boitier ne se justifie plus, la perte de place est trop conséquente sur un pedalboard, en tous cas pour moi.

Citation :
il aime l'idée :bravo:

Moi ôssi :bravo:
138
le boomerang est un pédal board à lui tout seul :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 21:57:09 ]

139
Quelle excellente nouvelle de savoir que le boomerang sera synchronisable en midi slave.
J'étais en train de regarder du côté de chez pigtronix qui annonce la sortie pour juin de leur looper infinity, et je me résignais déjà à mettre au placard mon looper préferé qui m'a déjà donné tant de satisfactions en live....:aime:
140
salut
apparemment il y a du nouveau chez boss avec le RC 300, qui n'aurait plus les défauts du RC 50.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé avec le boomerang ?