Je l'ai !
- 209 réponses
- 36 participants
- 60 018 vues
- 40 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2009 à 14:11:49Je l'ai !
Modèle préproduction donc pas tout a fait la version finale mais je pouvais pas attendre alors j'ai commandé. Avis dans pas longtemps.
spogam
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
101 Posté le 01/10/2011 à 22:32:59
Bonjour,
L'update doit marcher avec sweet midi.
Vérifie les trucs suivants :
que ta carte midi est bien le midi device par défaut de ton windows et de sweet midi player.
Vérifie bien que tu as fixé le canal 16 dans sweet midi player.
Vérifie bien que ton interface n'a pas une option genre "thru", si c'ets le cas essaie avec et sans l'option.
Autre chose, tu dois brancher la prise midi out de ta carte vers le in de ton sampler.
Et tu dois la brancher AVANT d'allumer le rang.
Enfin, une fois que tu as joué le fichier (qui ne contient pas de note, juste du sysex, c'est à dire des paramètres midi), le rang doit s'allumer. Puis tu l'éteins et le rallume, il devrait être mis à jour.
Peux tu nous décrire ce que tu fais et ce qui ne marche pas ?
J'espère que ça aide.
L'update doit marcher avec sweet midi.
Vérifie les trucs suivants :
que ta carte midi est bien le midi device par défaut de ton windows et de sweet midi player.
Vérifie bien que tu as fixé le canal 16 dans sweet midi player.
Vérifie bien que ton interface n'a pas une option genre "thru", si c'ets le cas essaie avec et sans l'option.
Autre chose, tu dois brancher la prise midi out de ta carte vers le in de ton sampler.
Et tu dois la brancher AVANT d'allumer le rang.
Enfin, une fois que tu as joué le fichier (qui ne contient pas de note, juste du sysex, c'est à dire des paramètres midi), le rang doit s'allumer. Puis tu l'éteins et le rallume, il devrait être mis à jour.
Peux tu nous décrire ce que tu fais et ce qui ne marche pas ?
J'espère que ça aide.
Hupo15
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
102 Posté le 01/10/2011 à 23:54:08
Dans tout ce que tu me décris, le seul truc qui cloche c'est que je n'ai pas mon interface midi dans les interfaces midi. Mon interface midi est reconnu comme un périphérique USB et non comme un périphérique midi.
Dans "Son et périphériques audio" à "Lecture Midi" je n'ai que le truc basique de Windows "Synthé. SW table de sons GS Mic" je ne peux pas le changer puisqu'il n'y a que ça, mon interface midi n'apparait pas.
Dans "Son et périphériques audio" à "Lecture Midi" je n'ai que le truc basique de Windows "Synthé. SW table de sons GS Mic" je ne peux pas le changer puisqu'il n'y a que ça, mon interface midi n'apparait pas.
spogam
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 02/10/2011 à 00:41:57
Si ton interface n'apparaît que comme USB, vérifie avant tout que sweet midi player la définit bien comme périphérique de sortie. Dans sweet, c'est midi, puis midi setup, puis output device. Ooutput A channel16 sur A16 par exemple. Vérifie aussi que ton channel 16 n'est pas sur mute dans sweet. Vérifie aussi que le drum channel de sweet, dans les preferences, n'est pas le 16.
Une bonne façon de tester ta config : tu relies ta carte à l'entrée d'un synthé midi même tout pourri, et tu lis un fichier midi avec des notes, après avoir réglé le midi in de ton clavier sur le canal 16. Si ton clavier (ou expandeur, ou n'importe quelle boite à son qui prend du midi en entrée) ne produit pas de son, c'est qu'il y a un souci.
Tu peux vérifier ton câble midi, ton interface.
J'espère que ça aide.
Une bonne façon de tester ta config : tu relies ta carte à l'entrée d'un synthé midi même tout pourri, et tu lis un fichier midi avec des notes, après avoir réglé le midi in de ton clavier sur le canal 16. Si ton clavier (ou expandeur, ou n'importe quelle boite à son qui prend du midi en entrée) ne produit pas de son, c'est qu'il y a un souci.
Tu peux vérifier ton câble midi, ton interface.
J'espère que ça aide.
Hupo15
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
104 Posté le 02/10/2011 à 11:24:18
Dans Sweet Midi Player mon interface n'apparaît pas. Il y a juste "Mappeur MIDI Microsoft" ou "Synthé. SW table de sons GS Mic".
J'ai un synthé, donc j'essaierai de faire ça cet après-midi.
J'ai un synthé, donc j'essaierai de faire ça cet après-midi.
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 02/10/2011 à 11:35:22
Si tu ne la vois pas dans sweet midi, a mon avis t'auras rien. Tu dois pouvoir definir ton interface comme etant le midi out.
D'abord,vois tu toninterface dans le gestionnaire de periph ?
D'abord,vois tu toninterface dans le gestionnaire de periph ?
Hupo15
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 02/10/2011 à 12:02:24
Dans le gestionnaire de périphérique, l'interface apparait comme "périphérique inconnu" dans les ports USB.
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 02/10/2011 à 12:10:33
A priori, elle est mal installée. A ta place je la réinstallerai. Regarde sur internet si il y a des drivers. Elle devrait apparaître comme interface midi ou un truc du genre.
Hupo15
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
108 Posté le 02/10/2011 à 12:15:10
J'ai déjà désinstallé et réinstallé. Avec les drivers trouvé sur le net, mais rien à faire.
J'ai contacté le service client de E-mu, peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème.
J'ai contacté le service client de E-mu, peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème.
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:53:04 ]
Hupo15
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
109 Posté le 03/10/2011 à 19:54:55
Ça démarre mal. Ils me répondent qu'ils leurs faut mon numéro de série (que je n'ai pas, ce que j'ai précisé dans le premier mail), et me donne un lien qui ne m'est d'aucune utilité pour savoir quel modèle j'ai et mon modèle n'est même pas référencé.
spogam
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
110 Posté le 04/10/2011 à 14:01:49
Pour trouver le driver tu peux aller sur un forum correspondant à ton interface, par exemple sur audiofanzine, et demander à qqn de t'envoyer le bon driver.
Tu peux aussi trouver quelqu'un dans ton entourage qui a une interface midi. Si tu es en Bretagne, mp moi et on se calera une session mise à jour de ton rang III.
Quel est le modèle de ton interface, et quel OS as tu ?
Tu peux aussi trouver quelqu'un dans ton entourage qui a une interface midi. Si tu es en Bretagne, mp moi et on se calera une session mise à jour de ton rang III.
Quel est le modèle de ton interface, et quel OS as tu ?
- < Liste des sujets
- Charte