Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/240
Boomerang III Phrase Sampler

Je l'ai !

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 60 029 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je l'ai !
Modèle préproduction donc pas tout a fait la version finale mais je pouvais pas attendre alors j'ai commandé. Avis dans pas longtemps.
Afficher le sujet de la discussion
111
Je suis sous Windows XP Edition Familial SP3. Et mon interface c'est une E-mu Xmidi 1x1 tab. J'ai déjà trouvé le driver sur internet.
Merci de ta gentillesse, mais je suis bien loin de la Bretagne.
Je vais créer un sujet sur AF, c'est peut être arrivé à quelqu'un.
112
Pour ceux qui sont a cote de la frontiere suisse,il l'ont en stock a geneve.

Mais plus moyen de trouver un sampler plus

mgossu,tu sais ou en trouver?
113
Bonjour à tous!
Content de voir que cette merveilleuse bécane si peu connue fasse parler d'elle !!
D'un autre côté c'est chouette de posséder quelque chose d'assez méconnu du coup à chaque fin de concert y'a toujours un musicien à tourner autour de mon pédalier avec au final la même phrase : c'est quoi ton truc ? j'en avais jamais vu avant !!ça à l'air de bien marcher !
Je me tatte depuis longtemps à poster un avis sur cette boite mais la flegme me gagne trop souvent...
Je n'ai pas lu les 111 messages du post en entier, je peux juste dire qu'avec un peu de patience mike finit par vous l'envoyer contre un paiement paypal.Cela m'était revenu à peu près à 340 euros tout compris je crois, en plus mike sait ce qu'il faut mettre sur la boite pour éviter les frais de douane, mais ça rien n'est sur, la douane +tva c'est un peu un coup de poker.
J'ai eu entre mes mains un boss rc 50, un akai heah rush 2, une EH.J'ai gardé chacune de ces pédales assez longtemps pour me faire une vrai idée.Pour moi c'est le live qui tranche et une chose est sure le bommerang III les enterrent toutes de loin, versatilité,configuration personnalisée des deux switch green et yellow un vrai thru bypasse, une qualité de conversion A/N quasi inaudible, un réglage du volume out très précis une fonction decay qui permet de plus où moins faire disparaitre les boucles précédentes.Des switchs silencieux et très précis ( important si vous devez accompagner des acteurs de théâtre ou pour jouer dans des conditions quasi acoustiques)
Il y a plein d'autres choses fantastiques à dire sur cette bécane....
Je pourrai apporter de l'eau au moulin en disant ce qui à mon goût lui manque mais bon ce serait hors de propos et chacun doit se faire sa propre idée pour savoir ce dont il a réellement besoin.
Une amélioration que j'aimerai voir naitre: la sync out midi, on m'en avait parler à l'époque mais je ne vois toujours rien sur le site de boomerang qui laisse envisager cette évolution !
Un gros bémol car il en faut un: L'ergonomie de la pédale.Les switchs sont très rapproché et une mauvaise manip sur scène est très vite envisageable :Musicien en ranger passe ton chemin
114
kaloubadia

combien tu vend ton headrush?
115
kaloubadia

116
Salut,
Je joue dans un petit groupe qui devient souvent un duo avec une chanteuse qui gratouille et fait des percus voire un peu d'accordéon et moi, guitare rythmique, des petits solos parfois, je joue de l'accordéon, fait aussi des percus et flutes et chante aussi.
Notre registre musical est la chanson, c'est à dire:
- parfois une intro
- des couplets
- des refrains (souvent de longueurs différentes des couplets)
- des breaks (silence, parlé ou un couplet différent)
On a 2 guitares electro-acoustiques (Applause et Alhambra), 2 amplis (Troubadour30 d'Ibanez et le Roland AC-33) et des micros (shure SM58).
Ma question est de savoir si le Boomérang pourrait me servir dans l'orchestration live de nos chansons, c'est à dire faire une intro ou l'on rentre en boucle d'abord le couplet avec la guitare, jeu de basse, peut être de la voix et puis petites percus. Ensuite enchainer une autre phrase de longueur différente pour le refrain (il faut que la première phrase soit alors éteinte) puis en appuyant sur les pédales, passer donc de l'un à l'autre voire les stopper si nécéssaire pour reprendre à nouveau ou le refrain ou le couplet.
Donc après cette intro de préparation ou l'on aura préparé la boucle1 (Couplet) et 2 (refrain) on pourra attaquer le morceau en enchainant les couplets et refrain à volonté.
Il faut bien sur que ces changements se fassent au pied car nous aurons les mains prises par d'autres instruments.
Il faut aussi pouvoir finir en fade out pour le dernier passage.
Voilà, donc pour reprendre ma question, le Boomérang est-il le looper que je recherche?
Cordialement

Aliende
117
le boomerang peux faire cela, à toi de choisir quel mode te conviendra le mieux: sync,free ou serial ( 4 combinaisons possibles)
Pour les longueurs de boucles différentes ce n'est pas un problème mis à part qu'en mode sync les boucles sont esclaves de la boucle master,leur temps est forcément un multiple de la première ...
Pour le fade out j'utilise pour ma part une pédale d'expression ce qui me permet de libérer une des 4 fonctions assignables sur les boutons verts et jaunes, mais tu peux déclencher un fade out ou un fade in par un tape ou un hold ( c'est à toi de faite ton choix de programmation)
118
Citation :
]

Pas à vendre dsl
119
Merci kaloubadia974 !!
Je ne comprends pas encore les modes (Free, Sync,...) mais je te fais confiance, je vais acheté une Boomérang III.
J'ai une pédale type FS3X de digitech, c'est bon pour faire une pédale d'expréssion?
Je vois qu'il y a plusieurs revendeur sur ebay. Tous américains et au même prix.
Sont-ils ok? Avez vous rencontré des problèmes particuliers (Cable US, Pb de livraison?)
Y a t-il d'autres possibilités d'achats ?

Merci encore
120
finalement j'ai acheter un akai headrush e2

ca me va parfaitement pour ce que je fais,c'est tres simple d'utilisation et seulement 90 euros