Je l'ai !
- 209 réponses
- 36 participants
- 59 999 vues
- 40 followers
StephDAVOS
El_Becko
Pas très sympa stephaneschmit de créer un topic en annonçant joyeusement "Je lai ! "....et de nous laisser ainsi sur notre soif d'information...
Alors alors..tu l'a, tu l'a eu, tu l'a pu ???
.......pas trop pas trop !!!
StephDAVOS
Le truc, c'est qu'il n'est pas encore fini. En fait, j'attends avec impatience le soft en version 2 (finale). La version 1 (pré-production) est bien mais toutes les modes de fontionement promis ne sont pas encore au rendez vous.
Pour moi c'est pas grave parce que je l'ai acheté pour le mode dispo (serial) mais ce ne serait pas efficace de laisser un avis sur un produit pas encore finalisé.
Si vous avez des questions, je veux bien répondre. Il ne sera pas dit que stephaneschmit n'est pas très sympa !
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 16:40:41 ]
StephDAVOS
pi surtout où tu l'a acheté !
Je l'ai acheté sur le site Boomerang Music (site officiel du constructeur)
je pensais négocier avec un magasin aux US, car au vu du cours du dollar (350 dollards env soit env 305 euros ), mais quid des frais de douanes ?
Je n'ai pas payé de frais de douane. En fait je n'ai même pas payé les frais d'envoi. Je ne sais pas si c'était une erreur ou pas et je me suis gardé de poser la question.
enfin bref, j'attends avec impatience ton retour sur utilisation..et forcément une comparaison avec le RC50
Il est comme le RC-50 je dirais,
- sauf qu'on ne stocke pas de phrases en mémoire. Tout part quand on efface.
- Il fait Reverse et pas le RC-50 je crois si ?
- Un des bonus permet de faire un fade out ce que j'utilise beaucoup.
- Il n'a qu'un niveau d'UNDO global (pas un pour chaque phrase)
- Il n'y a pas de quantization mais le mode de fonctionnement actuel (serial) n'en nécessite pas.
Il marche un peu comme le Lexicon Jamman dans le sens où dans le mode où je l'utilise (serial), quand on presse une pédale, l'ordre est mis en attente en attendant le début de la boucle. Du coup on est toujours synchro avec la piste rythmique.
En fait, le RC-50 était trop gros et trop buggé (je sais que le blanc à l'enregistrement a été supprimé depuis), je ne l'ai pas gardé longtemps, je ne me souviens plus trop de quoi il était capable ou non.
Je répondrai volontier à des questions plus précises.
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 16:40:58 ]
Anonyme
merci de faire partager ton experience
question: est ce que le mode octave est en octave up ou down? et est ce qu'on peut faire octave en meme temps que reverse?
enfin, quand on choisit reverse ou octave, ça affecte les 3 boucles ou une seule (le pied ça serait que sur 3 boucles, 2 restent à la meme vitesse et que la 3è soit pitchée)
merci
jl
StephDAVOS
question: est ce que le mode octave est en octave up ou down?
C'est down. Ce qu'on joue est enregistré et rejoué à 1/2 vitesse.
et est ce qu'on peut faire octave en meme temps que reverse?
Oui on peut.
enfin, quand on choisit reverse ou octave, ça affecte les 3 boucles ou une seule (le pied ça serait que sur 3 boucles, 2 restent à la meme vitesse et que la 3è soit pitchée)
Là par contre c'est pas possible mais c'est logique en mode série puisque la phrase 3 est réservée pour le guide rythmique. Je vois pas pourquoi dans les autre modes (qui ne sont pas encore dispo) ce ne serait pas possible.
Voilà voilà .. Plus de question ?
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 21:28:28 ]
jaxapi
Salut, dernier post il y a quelques temps...
Je serais tenté de m'en prendre une... Est-ce que quelqu'un l'a testé et peut dire ce qu'il en pense ??
Ça court pas les rues.. : )
Merci !!
je viens de franchir le cap acheté sur le site de tonefactor ... 459$ soit environ 340€ frais de port compris
j'ai déjà acheté chez eux ils sont fiables et rapides ... le hic c'est qu'il n'y a pas d'alimentaion européenne de dispo mais le boomerng trois supporte quasiment tous type d'alim (vérifiez avant biensur !!! )
je suis comme un gamin avant nöel ... je vais m'éclaté avec ce bestiaud et je vous dis pas en live ...
je vous donne des nouvelles quand il est là ...
ju29
De mon coté, je ne suis plus certain que le Boomerang soit ce dont j'ai besoin. J'aimerais, pour une utilisation live exclusivement (sans créer de boucle pré-enregistrées) pouvoir créer 1 loop, puis une 2e, puis une 3e et qu'elles soient indépendantes les unes des autres (autant sur la longueur que sur l'utilisation qui est en sera fait en live). Exemple : je crée la loop 1 // je crée une 2de par dessus la 1ere dont la durée indépendante, serait 2 fois plus longue que la 1ere loop par exemple) // idem pour une 2e crée // maintenant je retire la seconde tout en laissant jouer la 1e et la 3e // je retire la 2e en laissant jouer la 3e // je rejoue la 2e boucle // idem pour la première boucle // je supprime la 3e ... etc...
Je suis pas sûr que mes explications soient claires et doute de toute façon que le Boomerang fasse ça (d'après ce que j'ai compris, les boucles s'enchaînent et ne jouent pas les unes avec et les autres ensemble...).
La seule solution serait d'avoir plusieurs looper que je contrôlerais de manière indépendante... (?)
J'ai en tête une vidéo d'un artiste de Toronto (renommé Owen Pallett maintenant).
=> https://www.youtube.com/watch?v=9JJBp5MnFlc // Je trouve son utilisation des loops vraiment intéressante..
Aussi, petite question, est-ce que certains ont déjà essayé de mettre entre la source (instrument line ou mic) et la pédale un petit mixer tout con comme une Mackie 402 pour pourvoir splitter les sources ? (exemple : 2 mics en xlr prenant le son de deux instruments différents dans la Mackie, elle même dans l'entrée du Boomerang pour créer des loops soit des 2 instrus en simultané soit l'un après l'autre -en jouant avec les potards manuellement en live pour la seconde option...-) ?
??? Merci merci !!!! : )
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 05:24:46 ]
jaxapi
De mon coté, je ne suis plus certain que le Boomerang soit ce dont j'ai besoin. J'aimerais, pour une utilisation live exclusivement (sans créer de boucle pré-enregistrées) pouvoir créer 1 loop, puis une 2e, puis une 3e et qu'elles soient indépendantes les unes des autres (autant sur la longueur que sur l'utilisation qui est en sera fait en live). Exemple : je crée la loop 1 // je crée une 2de par dessus la 1ere dont la durée indépendante, serait 2 fois plus longue que la 1ere loop par exemple) // idem pour une 2e crée // maintenant je retire la seconde tout en laissant jouer la 1e et la 3e // je retire la 2e en laissant jouer la 3e // je rejoue la 2e boucle // idem pour la première boucle // je supprime la 3e ... etc...
Je suis pas sûr que mes explications soient claires et doute de toute façon que le Boomerang fasse ça (d'après ce que j'ai compris, les boucles s'enchaînent et ne jouent pas les unes avec et les autres ensemble...).
Si je ne me trompe pas c'est exactement ce qui est/sera possible de faire avec la version définitive du logiciel interne du boomerang, version disponible en juin d'aprés le fabriquant (le mail date d'hier !) avec cependant un bémol je penses que les longueurs de boucle doivent être des multiples (une de 1min05 et l'autre de 32,9s sera impossible !)
Tu peux donc attendre le moi de juin ou bien acheter le boomerang maintenant et faire l'update en juin !
jaxapi
Anonyme
je m'en sers en live ici, tout est fait en direct, sans préparation, avec cette pedale, une headrush en amont et une memoryman with hazarai
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=102610089
une alternative au boomerang, une autre philosophie disons...
- < Liste des sujets
- Charte