Je l'ai !
- 209 réponses
- 36 participants
- 60 021 vues
- 40 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2009 à 14:11:49Je l'ai !
Modèle préproduction donc pas tout a fait la version finale mais je pouvais pas attendre alors j'ai commandé. Avis dans pas longtemps.
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/05/2011 à 15:29:15
Bonjour,
J'ai le boomerang depuis sa sortie. Le nouveau software est maintenant installé par défaut.
La bécane est Assez simple et TRES robuste. Pas eu un plantage en plus d'un an. On peut avoir 3 ou 4 boucles. En mode série, tu peux faire s'enchaîner les 4 boucles (quand tu lances la deuxième ça arrête la première et ainsi de suite). En mode série toujours, tu peux avoir une boucle master, par exemple pour une batterie, puis tu ajoutes soit la boucle 1 soit la boucle 2. Donc tu fais ta batterie, puis une boucle couplet une boucle refrain, par exemple.
En mode sync, tu peux avoir les 3 Boucles en même temps, ou 2 ou une ou zéro bien entendu.
Su chaque boucle, tu peux ajouter autant de couches que tu veux. Tu as un "undo" pour la dernière couche que tu as créée : bien pratique pour ne pas niquer tout une boucle pour une simple couche foirée quand tu en as déjà empilé 5 !
Pour les niveaux d'entrée, il faut régler en amont. Personnellement, je suis un barbarée et j'accepte un soufle indécent. Mais en mettant une DI, on peut régler proprement. C'est la seule chose délicate. Les footswitchs n'ont presque pas de course, sont donc très précis, permettent des boucles très propres, et sont définitiviement activable à la main.
Cela dit, je suis notoirement fan de cette marque, donc, peut être vaut il mieux essayer avant de se faire une idée.
Par rapport au RC50 pas du tout la même philosophie. LA bécane n'a pas de mémoire. Tuy l'éteins, tu perds tes boucles. Le RC50 fait plein de trucs, mais la base est moins propre. Plein de bugs de software, et des boutons avec une course immense pour des boucles pas très précise.
Pour le live, je crois vraiment que le rang III est très adapté.
J'ai le boomerang depuis sa sortie. Le nouveau software est maintenant installé par défaut.
La bécane est Assez simple et TRES robuste. Pas eu un plantage en plus d'un an. On peut avoir 3 ou 4 boucles. En mode série, tu peux faire s'enchaîner les 4 boucles (quand tu lances la deuxième ça arrête la première et ainsi de suite). En mode série toujours, tu peux avoir une boucle master, par exemple pour une batterie, puis tu ajoutes soit la boucle 1 soit la boucle 2. Donc tu fais ta batterie, puis une boucle couplet une boucle refrain, par exemple.
En mode sync, tu peux avoir les 3 Boucles en même temps, ou 2 ou une ou zéro bien entendu.
Su chaque boucle, tu peux ajouter autant de couches que tu veux. Tu as un "undo" pour la dernière couche que tu as créée : bien pratique pour ne pas niquer tout une boucle pour une simple couche foirée quand tu en as déjà empilé 5 !
Pour les niveaux d'entrée, il faut régler en amont. Personnellement, je suis un barbarée et j'accepte un soufle indécent. Mais en mettant une DI, on peut régler proprement. C'est la seule chose délicate. Les footswitchs n'ont presque pas de course, sont donc très précis, permettent des boucles très propres, et sont définitiviement activable à la main.
Cela dit, je suis notoirement fan de cette marque, donc, peut être vaut il mieux essayer avant de se faire une idée.
Par rapport au RC50 pas du tout la même philosophie. LA bécane n'a pas de mémoire. Tuy l'éteins, tu perds tes boucles. Le RC50 fait plein de trucs, mais la base est moins propre. Plein de bugs de software, et des boutons avec une course immense pour des boucles pas très précise.
Pour le live, je crois vraiment que le rang III est très adapté.
patguitar
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 25/05/2011 à 15:33:05
Citation :
C'est pour mon groupe...pourquoi est ce problématique?
Et toi alors,tu l'utilises comment?
parce que ce sera déjà clic obligatoire (donc ton batteur a plutôt intérêt à savoir jouer au clic). par ailleurs tu as pas vraiment le droit à l'erreur et mieux vaut être super carré, tu lances ou enregistres ta boucle une 1/2 seconde trop tard et tu foires le morceau. sans parler que le boomerang s'utilise en live donc ne compte pas pre-enregistrer tes boucles avant.
bref, pour moi, sauf style particulier de musique ou config groupe simple (duo acoustique par exemple), un looper n'est pas vraiment destiné à une utilisation groupe.
ps: je l'utilise chez moi pour le travail et la compo.
http://www.learningwithpat.com
http://www.facebook.com/learningwithpat
[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 15:36:01 ]
my mother's son
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 25/05/2011 à 15:46:52
Ok....
Mon batteur joue au click donc c'est peut-être faisable...
Sinon question prix et revendeurs ça dit quoi?
Merci pour vos réponse en tout cas!
A+
Mon batteur joue au click donc c'est peut-être faisable...
Sinon question prix et revendeurs ça dit quoi?
Merci pour vos réponse en tout cas!
A+
patguitar
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 25/05/2011 à 15:48:28
contacte directement mike sur le site de boomerang, il te le vend en direct
my mother's son
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 25/05/2011 à 16:01:10
Cool!
Merci encore
Merci encore
my mother's son
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 26/05/2011 à 10:05:19
Petite question encore.....
Le boomerang peut-il s'utiliser avec autre chose qu'une gratouille?Une voix par exemple?
Le boomerang peut-il s'utiliser avec autre chose qu'une gratouille?Une voix par exemple?
patguitar
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 26/05/2011 à 10:07:29
oui mais le plus simple dans ce cas est de passer par une petite mixette
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 26/05/2011 à 10:41:02
Je m'en sers de la façon suivante :
Entrée gauche : la gratte.
Entrée droite, la table de mixage, d'où viennent ma voix et un synthé (analogique korg MS20)/
Je fais les percus en beat box, je me fais des choeurs,e t des voix de synthé. Su l'autre entrée que des grattes.
Ca marche TRES bien.
Si tu es en Bretagne, on peut faire une séance test.
Entrée gauche : la gratte.
Entrée droite, la table de mixage, d'où viennent ma voix et un synthé (analogique korg MS20)/
Je fais les percus en beat box, je me fais des choeurs,e t des voix de synthé. Su l'autre entrée que des grattes.
Ca marche TRES bien.
Si tu es en Bretagne, on peut faire une séance test.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 26/05/2011 à 10:53:40
… et finalement ces prises Midi qui n'en sont pas, elles servent à quoi?
toujours rien en vue à part chez Looperlative, pour du sample en live synchro midi de qualité?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 26/05/2011 à 10:56:29
Pour le moment, le midi in sert à mettre à jour le software du sampler.
Pas de midi en vue. Sincèrement, ce n'est pas l'esprit du bouzin, c'est plus un truc pour jouer avec l'oreille qu'avec un séquenceur. Je ne sais pas si les gars de boomerang envisagent de midifier la bête, mais ça ne faisait pas partie de leurs priorités il y a un an. Et personnellement, je n'en aurais pas l'usage.
Pas de midi en vue. Sincèrement, ce n'est pas l'esprit du bouzin, c'est plus un truc pour jouer avec l'oreille qu'avec un séquenceur. Je ne sais pas si les gars de boomerang envisagent de midifier la bête, mais ça ne faisait pas partie de leurs priorités il y a un an. Et personnellement, je n'en aurais pas l'usage.
- < Liste des sujets
- Charte