Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet La RC-20 sans footswitch ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La RC-20 sans footswitch ?
Merci à tous !! J'ai de plus en plus hâte qu'elle arrive chez moi !! :bravo:
10 jours c'est long !!!!!!!! :(((
http://notaperfectgirl.com/
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Enfin, je vérifierai et je posterai une note pour les éventuels intéressés


en effet ya des intéressés. enfin au moins un.
moi aussi j'utilise la version 1 (RC20- "small" et pas XL)
alléché par les possibilités évoquées par spawnX

Hors sujet : qui décidemment semble avoir les mêmes centres d'intérêt que moi (si je puis me permettre) (bonjour, tu me remets, le forum sur la sortie du repeaterMX2?) cordialement



Et, à la question de savoir si tous ces trucs de naviguer à volonté entre les loops ça marche avec la RC20 small, j'ajoute celle ci:
Est-il, avec footswitch, possible de naviguer entre les loops, mais cela en mode REC?

J'entends par là, en partant disons d'une boucle 'A' existante (mémorisée) sur loop1:
  • play
  • overdub (rajoutons une couche 'a')
  • play
  • rec (rec clignote)
  • FS-6 à droite
  • rec (rec clignote pus)
  • play

ce qui donnerait: sur loop1, boucle 'A'
sur loop2, boucle "B" mémorisée ='A' + couche 'a'

Voyez c'que j'veux dire? cf. mes posts sur ce sujet
aka punkt aka Gran_maT
22
Euh, j'aimerais t'aider, mais alors là, je pige que dalle... sorry...

Pour ce à quoi tu fais référence (d'après ce que j'ai pu comprendre), je pense que le RC-20 est assez limité. Il ne garde rien en mémoire quand tu changes de phrases si tu n'as pas enregistré tes overdubs au préalable... Tu me suis? Donc c'est mort en live vu qu'il faut enfoncer le bouton write pour enregistrer et que ça prends facilement deux bonnes secondes, voire plus...

Soit, je pense qu'il ne serait pas inutile pour toi d'envisager d'acquérir une autre bécane...
23
La navigation entre les loops n'est possible QUE si l'emplacement mémoire contient déjà une sauvegarde.
Autrement dit, il est impossible d'utiliser le RC20 (XL ou pas) comme un JamMan sans en passer par la sauvegarde préalable des boucles désirées dans les emplacements mémoire de ton choix.
En bref, mon JamMan pour le live, mon RC20 pour accompagner mes élèves pendant les cours, rien de plus.

Par contre, j'attends beaucoup de cette petite bête.
Si vous voulez mon avis, le RC20 risque fort de faire la gueule quand ce sera dispo ;) ...
A moins que le RC20 n'évolue enfin vers la synchro midi et la possibilité de faire plusieurs loops en live comme sur le JamMan original, mais je doute fort que ce soit à l'ordre du jour chez Boss. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Ah ba moi maintenant que la RC 20 est commandée, va falloir attendre quelques années ou un ticket gagnant du loto trouvé dans la rue pour acquérir une nouvelle pédale de ce genre...
http://notaperfectgirl.com/
25

Citation : Pour ce à quoi tu fais référence (d'après ce que j'ai pu comprendre), je pense que le RC-20 est assez limité.


alors là désolé HS mais je ne peux m'empêcher de relever, ne serait-ce que pour rassurer l'ami letsrock sur son récent achat: la RC20 est certes limitée, comme tout outil (toutouti), mais permet quand même de faire plein de trucs, notammment naviguer entre différentes digressions d'une même boucle, toutes mémorisées.

Citation : Il ne garde rien en mémoire quand tu changes de phrases si tu n'as pas enregistré tes overdubs au préalable... Tu me suis?


euh oui, mais si. enfin plutôt, peu importe: dans ce cas enregitrons au préalable! tu peux poser une phrase, préalablement mémorisée puis agrémentée de nouveaux overdubs, sur une autre loop; ainsi tu disposes de ta phrase light sur une loop, et de ta phrase agrémentée sur une autre loop, et alors tu peux naviguer entre les 2 en mode play, ou overdubber encore à ta guise et poser le nouveau résultat sur une 3e loop, etc.
la procédure est, en mode play: REC (led clignote, lecture s'arrète) > bouger knob > REC (led arrete clignote, lecture relanceable). et c'est pour cette opération que je me demandais s'il était possible d'utiliser un footswitch, ce à quoi spawn a remarquablement répondu.

Citation : Donc c'est mort en live vu qu'il faut enfoncer le bouton write pour enregistrer et que ça prends facilement deux bonnes secondes, voire plus...


Hors sujet : :?: pourquoi c'est mort en live?
c'est pas la mort un ptit break de 2 secondes! ce n'est qu'une contrainte matérielle avec laquelle il faut composer. moi j'ai que deux bras, donc impossible de faire une rythmique et du tapping en même temps; c'est la mort en live mais tant pis, je fais avec



Citation : Autrement dit, il est impossible d'utiliser le RC20 (XL ou pas) comme un JamMan sans en passer par la sauvegarde préalable des boucles désirées dans les emplacements mémoire de ton choix.


spawnX, que permet le Jamman que la RC20 ne permet pas?
Lets rock, rassures toi t'as le temps déconomiser avant d'avoir épuisé la RC20, pour peu que tu te plies à ses contraintes ya des heures et des heures qui t'attendent.
aka punkt aka Gran_maT
26

Citation : ne serait-ce que pour rassurer l'ami letsrock sur son récent achat


Citation : Lets rock, rassures toi t'as le temps déconomiser avant d'avoir épuisé la RC20, pour peu que tu te plies à ses contraintes ya des heures et des heures qui t'attendent.



OK ba c'est vrai que ça me rassure parce que je commençais à me dire que peut-être j'avais fait une connerie et vu le prix c'aurait été une belle connerie !!
Merci !!
http://notaperfectgirl.com/
27
Hé les gars, pas de panique, je répondais juste à la question. C'est mort en live pour cette utilisation particulière, sinon, elle est très bien la RC-20, moi je l'aime bien :clin:
28
Ok je sens que je vais :aime: !! !!
http://notaperfectgirl.com/
29
C'est clair, moi je m'amuse comme un fou avec cette pédale.... Il y a beaucoup de possibilités que tu ne soupçonnes même pas au début.

Par contre, je viens d'acquérir un sampleur et des boîtes à rythmes et là, quand je vais me débrouiller avec toutes ces choses, je vais peut-être souffrir de l'abscence de le connectique midi... bwah, pas grave, on trouvera une astuce...

En attendant, bon amusement... :mdr:
30
En plus du reverse, il sert a avancé ou à reculer sur les boucles enregistrées...En fait c'est soit l'un soit l'autre, a moins d'avoir deux footswitch. Il me semble