Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet La RC-20 sans footswitch ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 012 vues
  • 5 followers
1 La RC-20 sans footswitch ?

Citation : pourquoi c'est mort en live?
c'est pas la mort un ptit break de 2 secondes! ce n'est qu'une contrainte matérielle avec laquelle il faut composer. moi j'ai que deux bras, donc impossible de faire une rythmique et du tapping en même temps; c'est la mort en live mais tant pis, je fais avec

Ben moi je fais pas avec, et j'utilise mon JamMan qui, lui, permet ce genre de manip sur 8 loops différentes en passant de l'une à l'autre pour du vrai live (rien n'est memorisable il faut tout refaire à chaque nouveau live et c'est tant mieux ;) )...
Avec mon pédalier midi (Ground-Control-Pro), je fais ma première loop, j'overdub, puis, je passe à la seconde qui se mets automatiquement en enregistrement. Je fais mon overdub sur celle-ci, puis je passe à la troisième qui passe elle aussi en enregistrement automatiquement, etc, etc...
Il me suffit ensuite de revenir à la 1 ou la 2 pour la retrouver telle que je l'avais laissé lors de mon passage en enregistrement à la suivante. IMPOSSIBLE A FAIRE AVEC UN RC20 (m^m XL) :( :fache: ...
Je trouve d'ailleurs ça particulièrement débile pour une machine de cette conception (aussi récente s'entend dans la mesure où le JamMan le fait alors qu'il est beaucoup plus vieux)!!!
Je ne sais pas encore si le JamMan version RC20 dont j'ai donné le lien plus haut changera quelque chose (j'en doute un peu à vrai dire), mais on peut espérer qu'en reprenant le nom du célèbre looper, Gigitech ait fait l'effort de lui donner au minimum les m^m possiblités (hors fonctions midi qui semblent là encore cruellement absentes) que son ainé. A voir donc...

Citation : ne serait-ce que pour rassurer l'ami letsrock sur son récent achat

Ben récent achat ou pas, on peut toujours revendre hein.
Perso, j'ai acheté mon RC20XL il y a moins de six moi, et je n'aurais aucun scrupule à revendre cette bouse sur eBay ou m^m ici pour acheter autre chose de plus performant :noidea: ...
Mon compte Paypal tourne déjà à plein régime pour ce qui est des encaissements, alors pas de problèmes ;)...

Citation : OK ba c'est vrai que ça me rassure parce que je commençais à me dire que peut-être j'avais fait une connerie et vu le prix c'aurait été une belle connerie !!

Euh... Je veux pas te mettre la préssion, mais.... J'ai cri comprendre que tu avais commandé un RC20 MK1. Me trompes-je? Si c'est le cas, je suis effectivement au regret de t'annoncer que tu as fais une légère bourde dans la mesure où le XL coute moins cher au prix catalogue que le MK1 :noidea: .
M'fin, j'ai p't'êt' mal compris, mais vu qu'on est ici sur le forum du MK1... :?!:

Citation : Hé les gars, pas de panique, je répondais juste à la question. C'est mort en live pour cette utilisation particulière, sinon, elle est très bien la RC-20, moi je l'aime bien

Ouais, moi aussi!!! Elle m'a changé la vie en cours, car maintenant, je me fais plus chier à jouer en boucle pendant que mes élèves font des pains gros comme leur débutantisme :langue:
Bon, la contrepartie, c'est que maintenant, j'ai tendance à me faire chier, mais bon, c'est pas grâve, j'ai moins mal aux doigts en fin de semaine :langue:

Citation : Par contre, je viens d'acquérir un sampleur et des boîtes à rythmes et là, quand je vais me débrouiller avec toutes ces choses, je vais peut-être souffrir de l'abscence de le connectique midi... bwah, pas grave, on trouvera une astuce...

Ouais: tout revendre pour acheter un JamMan ou un Repeater de chez Electrix :aime:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
31
Au fait, c'est vrai que 10 jours c'est long...

Tu connais pas Music Store à Cologne? Ils livrent super rapidement (très fiable avec DPD ou UPS, tu as un numéro de traçage en temps réel), en général gratuitement, et les prix sont tout simplement :oo: ...

J'ai commandé un ampli et deux jours après il m'attendait sur le pas de la porte...

Tu peux commander le catalogue gratos, une belle brique, ça te promet quelques heures perdues inutilement à baver sur une foule d'engins que tu ne pourras jamais te payer... :lol:

http://www.musicstorekoeln.de/index.php

Pour info, la RC-20 XL est à 295 euros prix catalogue, auquel tu ajoutes la différence de TVA entre l'Allemagne et la France (4% si même chose qu'en Belgique).

A bon entendeur...
32
Ba merci mais c'est trop tard j'ai déjà versé un acompte dans un magasin.. tant pis !

Citation : Euh... Je veux pas te mettre la préssion, mais.... J'ai cri comprendre que tu avais commandé un RC20 MK1. Me trompes-je? Si c'est le cas, je suis effectivement au regret de t'annoncer que tu as fais une légère bourde dans la mesure où le XL coute moins cher au prix catalogue que le MK1 . 
M'fin, j'ai p't'êt' mal compris, mais vu qu'on est ici sur le forum du MK1...


nan nan j'ai pris la RC 20 XL !! ah oui par contre je suis sur le forum RC 20 pas XL... dsl !!
http://notaperfectgirl.com/
33
Pour le prochain achat :clin: :8)
34

Citation : Ba merci mais c'est trop tard j'ai déjà versé un acompte dans un magasin.. tant pis !

En France, tu as 7 jours de rétractation. C'est la loi. Tu as acheté en Allemagne me semble-t'il. Je crois que c'est pareil chez eux. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Non non je l'ai achetée en France, dans un magasin de St E !!
Mais bon tant pis j'attendrai... Merci quand même pour les infos !!

:bravo:
http://notaperfectgirl.com/
36
En plus du reverse, il sert a avancé ou à reculer sur les boucles enregistrées...En fait c'est soit l'un soit l'autre, a moins d'avoir deux footswitch. Il me semble
37
Citation de Spawn-X :
Pour le RC20, j'en sais rien, mais mon RC20XL fonctionne de cette manière. (...)
Quant au Reverse, je l'utilise peu (trop mal foutu puisqu'il ne fonctionne que sur les phrase préalablement mémorisées et non à la volée), mais lorsque je l'utilise, j'y connecte une FS-5U standard.


Hello,

Je me permets de faire un gros déterrage de post, mais j'aimerais revenir sur ce que dit Spawn-X à propos de la fonction reverse : il est donc impossible de sampler à la volée, puis de lire la boucle immédiatement en reverse, si on ne l'a pas sauvegardée au préalable?

Mettons-nous en situation : je sample un truc quelconque, je passe en mode playback pour le lire en boucle, j'appuie ensuite sur le bouton reverse, et là ça ne le lirait pas à l'envers? Il faudrait d'abord sauvegarder sa boucle pour la lire en reverse? Si c'est le cas c'est effectivement très mal foutu, et particulièrement inutilisable en situation live!
38
Bon finalement j'ai pu tester moi-même sur la RC20 d'un pote : on peut lire sa boucle en reverse à la volée (sans sauvegarder donc), et ça marche même en mode overdub! :bravo:

J'ai même pu m'amuser à séquencer le mode reverse, en connectant la sortie LFO de mon Doepfer Dark Energy sur l'entrée switch reverse du RC20. Avec des vitesses élevées ça glitch bien salement, miam!
Et aussi, en utilisant la sortie Gate de l'interface midi/CV du Dark Energy, on peut donc se faire de petites séquences normal/reverse en MIDI...