Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet [News] Boss RC-50 loopstation

  • 177 réponses
  • 56 participants
  • 12 570 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] Boss RC-50 loopstation
D'après le site du constructeur japonais, il semblerait que Boss présente au NAMM d'hiver une version boostée du RC-20 loopstation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci Dlanor, ton conseil était le bon :)

Fin d'après midi : un coup de fil a l'un de mes vendeurs favoris, à Nantes + un Rc50 arrivé depuis quelques temps mais annulé semaine dernière par le gars qui l'avait commandé + un paiement online dans la foulée = un RC50 envoyé en fin d'am par colissimo franco de port... je regrette de n'avoir pas pu l'essayer avant pour une mega-incertitude concernant les patches et le panning de chacun des 3 channels... c'est pourtant ce qui m'avait fait éviter la pré-commande depuis le début de l'année. Mais bon, l'occase fait le larron :)

Donc, le filon est bon.
132
Vive le commerce de proximité. :bravo2:
133
Surtout que, la plupart du temps, les revendeurs s'alignent sur les tarifs des revendeurs en ligne principaux.
134
Bon... Rc-50 arrivé ce midi... 'viens juste de le déballer ya une demi-heure en rentrant du taff.

Réaction à chaud rapide avant de repartir (désolé, pour le style de m... qui va suivre mais je suis pressé!!) :

Je suis un peu bluffé par la restitution des sons... ya pas a dire c'est clean, meme tranche sur tranche avec un max d'effets à chaque overdub. Ca pompe pas, ca se bave pas trop dessus : merci le numerique au moins pour ça :)

La BAR est à se la mordre :) heureusement qu'il ya la fonction midi pour pallier à ce truc ( Hey, les gars de chez Boss, c'est pas possible, il est ou le p'tit gars qui tape sur son bidon en plastique à l'interieur de la boite? C'est de la famille du nain jaune qui coure allumer et éteindre la lumière du frigo? On lui file à manger par ou? :oo: ... Je suis méchant, quoique... )

Sérieux : Je regrette quand meme que l'on ait pas de repère visuel de progression dans la boucle (mal habitué à travailler sur des BAR qui le font) :(

Pas de bol, mais je m'en doutais après lecture du manuel ya deja longtemps : on ne peut pas sélectionner l'une des trois source au moment de l'enregistrement en passant les deux autres en crosstalk ( :???: par crosstalk, je veux dire que l'on continue à entendre les deux autres entrées, mais qu'on ne les enregistre pas... ca doit pas etre le bon terme...lol).

Et, donc, par conséquent, et après essai en sortie d'un Ultralink Pro ( :clin: bon, ok ya surement mieux, mais c'est surement plus cher!!), je pense opter pour un floor switch style Leadfoot (hey... attendez, 14 roros chez Thomann... c'est 10x moins cher qu'un Leyle) pour mes instruments, en amont de l'entrée en mono, le bypass sera plus clean que le mute de la console ; et un branchement du RC-50 en amont des rack d'effets permettra de ne pas avoir de coupure en fin de boucle avec les delays par exemple, dans les cas ou l'on enregistre son sur son ; dans les autres cas, ca risuqe d'etre chaud avec 3 tranches et seulement deux sorties dissociées, meme si on peut jouer du panning. A propos, si quelqu'un connait un fabriquant de floor switches stereo (pas en boucle, merci), je suis preneur :)

Ben moi qui me faisais une joie de voir un looper stereo arriver sur le marché, c'est peut etre la fonction que je vais le moins utiliser !!! :??:

Je confirme : la fonction ralentissement est a braire. Ce qui etait previsible vu que ce n'est pas de l'analogique qui est traité, car converti à son entrée (je me trompe pas, les gars?). Donc, diviser le tempo par 2 = doubler la fréquence d'échantillonnage sur la phrase enregistrée, si je ne me trompe pas. Donc, pas de solution à terme. :|

Conclusion : :bravo: je l'adore rien que pour sa qualité audio, les trois tranches indépendantes d'enregistrement permettant des undo dans tous les sens, la synchro midi et le reverse (tiens, j'ai pas testé d'ailleurs...) :)

Mais c'est une p... d'usine à gaz, surtout quand c'est la première fois que l'on met les pieds sur un looper. Mais quand on est passé sur Looper'sDelight.com et que l'on entend ou lit ce qui peut etre fait deja avec des modèles bcp plus anciens ; ca donne envie de se lancer dans l'aventure, non? ;) Dès que j'arrive à faire un "OM" correct, je vous poste le MP3 :)

Allez, plus d'infos ce week end, quand j'aurai réussi à jeter un coup d'oeil sérieux dessus ;) Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
135
Au cas où certains ne connaitraient pas ya pas mal d'infos sur la bête sur le site de Loopers Delight.

Ya notamment une excellente review par .

Enjoy !!

;)
136
Up !! :P:
137
Pour ceux que le RC-50 effraie , Boss va sortir prochainement le RC-2 , c'est tout simplement un RC-20 dans une pedale Boss de base , la petite que tout le monde connait .
16 mn , 11 loops sauvegardables ,guide rythmique , aux in etc....
Comme ça , y-a plus qu'une pedale ! record ,play stop ......
c'est fou , non ? :tourne:
138
Tiens en parlant de loopers delights, y a personne qui pleure sa mère d'avoir acheter le RC-50 après avoir essayé sooper looper ??? :mdr: Je dis ça parce que perso à part le RC20 qui me sert tous les jours pour bosser tranquille à la maison au dépoté, Sooper Looper c'est une infinité de boucles audio, midi synchro, undo illimité, entièrement paramétrable, autant d'I/O que la carte du computer, super stable, restitution sonore de la qualité de carte audio, delay, fonction multiply, etc. bref, 10 000 x plus puissant, et le comble... c'est que c'est gratuit... Oui je sais c'est pas tous les jours facile d'accepter l'idée de s'être fait avoir...

Alors quelqu'un l'a essayé ? :mdr:
139

Citation : Oui je sais c'est pas tous les jours facile d'accepter l'idée de s'être fait avoir...



donc tu revends ta RC20 alors ? ;)
140
Non, si tu relis ce que je viens d'écrire, le RC-20 me sert tous les jours pour bosser des idées sans avoir besoin de me trimballer l'ordi portable ! Par contre pour les concerts, c'est tout vu ! Quand tu as un ordinateur, tu rajoute moins de 100 euro pour t'acheter un pédalier midi (plus complet), et tu as mieux que 10 RC-20 !! Meilleure définition sonore, plus de sorties séparées (10 en ce qui me concerne, mais je ne fais pas non plus 10 boucles mono sur tous les morceaux!), une synchro midi si elle nécessaire, et plus d'options de undo / redo, multiply que n'en a le RC20 ou 50...