Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet [News] Boss RC-50 loopstation

  • 177 réponses
  • 56 participants
  • 12 553 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] Boss RC-50 loopstation
D'après le site du constructeur japonais, il semblerait que Boss présente au NAMM d'hiver une version boostée du RC-20 loopstation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Stable ou non, ton Sooper, il reste tributaire de la stabilité d'un ordi. Et ça, sur scène, pour ma part, c'est hors de question.

Et puis franchement, côté connexions, ose me dire que ton soft + son ordi + sa carte audio + son pédalier midi, est plus simple est rapide à mettre en oeuvre qu'un looper hardware dédié et monté dans un pedalboard ;)...

Alors, évidement, qu'un soft est plus complet et souple d'utilisation, mais ce n'est ni la m^m finalité, ni la m^m utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

142
Sangheeta, t'as une source à propos du RC-2?
Ce serait cool de donner un lien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

143
Sur ce site, annoncé pour 135 Livres, mais pas de photo pour le moment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

144
Au secours...

Moi aussi j'utilise des loopers (anciennement RC20 et aujourd'hui RC50)
Je ne suis pas trop partisant des versions logiciel PC, mais je n'ai rien contre...

Mais voilà... J'ai vu quelques concerts ces derniers jours dans divers festivals d'été autour de chez moi...

... et les boucles près progammées à la maison sont arrivées sur scène.
Résultat: une réelle impression de Play back, 2 ou 3 musiciens sur scène(maximum), plus rien à voir avec la dynamique d'un vrai concert live.

De grace, utiliser les loopers et les ordis pour bosser chez vous, trouver de nouvelles idées.
Si vous apportez ce matos sur scène, videz vos banks et faites vos boucles en direct. Vos concerts seront d'autant plus intéressants, captivants.

Frantoc
145

Citation : Sangheeta, t'as une source à propos du RC-2?
Ce serait cool de donner un lien.



la voila https://www.bossus.com/?pg=1&tmp=158
146

Citation : Si vous apportez ce
matos sur scène, videz vos banks et faites vos boucles en
direct. Vos concerts seront d'autant plus intéressants,
captivants.

Je plussoie 40 Millions de fois!!! :bravo2:

Citation : la voila https://www.bossus.com/?pg=1&tmp=158

Hé hé;)... Z'ont flairé le filon les bougres ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

147

Citation : Oui je sais c'est pas tous les jours facile d'accepter l'idée de s'être fait avoir...



Mem' pas mal :) héhé
148

Citation : Par contre, je te rejoins sur un point : le rc-50 n'est pas
adapté pour du travail en studio (m'en fous, c'est pas pour
ça que je l'avais acheté, na..héhé)

Bof... Faut voir.
Perso, lorsque je suis "at home", mon pedalboard est relié via midi à mon Cubase, et ça marche nickel. Ensuite, quand je part pour un live, je le déconnecte et il fonctionne en autonome. Du moins, si on car je dispose d'un séquenceur Hardware à lecteur de disquettes sur lesquelles j'enquille mes séquences midi qui contiennent les changements de sons et de lumière. Sur certains morceaux, la synchro midi vient directement de la disquette.
Parfois, quand j'ai vraiment trop de choses à gérer en m^m temps au niveau des effets, je n'hesite pas à ajouter un prog sur la disquette pour déclencher un overdub sur le looper ou simplement pour muter l'une des boucles.
C'est du moins ce que je faisait avec le JamMan, mais je n'ai pas encore pris le temps de modifier mes progs pour les adapter au RC-50.
Ca va pas tarder. ;)...

Citation : et reste cher comparé à
une solution logicielle dédiée.

Ben là aussi, je dis "Bof...". Il faut le comparer à d'autres machines de la m^m catégorie comme le JamMan Lexicon (équipé de toutes la RAM optionnelle et de l'EPROM Bob Sellon qui va bien, il coûte le m^m prix qu'un RC-50 pour seulement 32 secondes d'enregistrement max.), ou le Repeater d'Electrix qui coûte tout de m^m deux fois le prix du RC-50.
Sans parler de tous les autres acteurs du marché plus ou moins connus.
Bref, le RC-50 me semble au contraire relativement bon marché en comparaison et au vu de la prestation technique.
D'autant qu'il peut se suffir à lui m^m puisqu'il est directement au format pédalier alors que les deux autres machines que je viens de citer necessitent l'ajout d'un pédalier midi pour être utilisé dans de bonnes conditions. On peut évidement se satisfaire de deux double-switches pour le JamMan, mais c'est vraiment piloté par midi qu'il prends tout son sens.
M'fin bref.


Ceci dit, je rappel que mes propos sur le RC-20 et similaires n'est qu'une opinion personnelle. Il va de soi que chacun peut y trouver son compte selon ses besoins et sa façon de travailler, ce que je ne me permettrais sûrement pas de juger...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

149

Citation : Mem' pas mal héhé

Oui tu as raison. C'est typiquement le genre de propos (ceux de Jaunie) qui me mettent mal à l'aise car il dénotent une certaine arrogance qui va de paire avec une promptitude au jugement qui ne me conviens pas beaucoup, surtout dans la musique qui devrait plus que tout autre forme d'art, se montrer exemplaire en matière d'ouverture d'esprit.
Certains aiment les vielles 2CV m^m si ça n'avance pas, alors que d'autre préfère les F40 qui consomment autant de carburant qu'un Boeing. Pourtant, les deux sont capables d'ammener leurs occupants du point A au point B.
Pour autant, je doute que ni les uns ni les autres n'aient la sensation de s'être fait avoir.
Donc, si notre plaisir réside dans l'utilisation et la possession d'un RC-50 plutôt qu'un RC-20, je ne vois pas en quoi cela pourrait être sujet à moquerie. Chacun ses goûts et c'est marre. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

150

Citation : Perso, lorsque je suis "at home", mon pedalboard est relié via midi à mon Cubase, et ça marche nickel. Ensuite, quand je part pour un live, je le déconnecte et il fonctionne en autonome.



Spawn-X, quelques questions (qui concernent plus la gestion des séquençes que le Loopstation en lui-même )

1 - Comment passes-tu de Cubase à ton séquenceur : le Yamaha MDF3 peut lire les fichiers de Cubase ou dois-tu tout récréér dans ton séquenceur ?

2 - Ce sequenceur Yamaha MDF3 a t'il des fonctions de "playlist" tout prêtes : je veux dire une solution SIMPLE pour passer d'un morceau à l'autre avec une seule touche (je discerne sur la photo des touches comme celles d'un player k7: >, >>, << )
Merci d'avance.