[News] Boss RC-50 loopstation
- 177 réponses
- 56 participants
- 12 624 vues
- 50 followers
noiZe
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Hors sujet : Citation : 1 - Comment passes-tu de Cubase à ton séquenceur : le Yamaha MDF3 peut lire les fichiers de Cubase ou dois-tu tout récréér dans ton séquenceur ? Citation : 2 - Ce sequenceur Yamaha MDF3 a t'il des fonctions de "playlist" tout prêtes : je veux dire une solution SIMPLE pour passer d'un morceau à l'autre avec une seule touche (je discerne sur la photo des touches comme celles d'un player k7: >, >>, << )
Hmmm... C'est vrai que ce serait cool tiens. Vais voir ça ;)...
Bon, sinon, à l'arrêt, les touche de transport que tu vois permettent simplement de passer d'un morceau à l'autre. Donc, c'est pas très compliqué. De plus, tu peux placer les morceaux dans l'ordre de ton choix selon ta propre playlist de scène et ainsi gagner du temps puisqu'il suffit d'avancer d'un morceau à chaque fois et de lancer la lecture.
eeleven
Hors sujet : Merci pour cette réponse ultra rapide! Tu reponds parfaitement à mes questions. Citation : Bon, sinon, à l'arrêt, les touche de transport que tu vois permettent simplement de passer d'un morceau à l'autre.
jaunie walker
Citation : le genre de propos (ceux de Jaunie) qui me mettent mal à l'aise car il dénotent une certaine arrogance qui va de paire avec une promptitude au jugement qui ne me conviens pas beaucoup
Non mon lapin, la seule arrogance ici c'est ce que je lis un peu partout à propos du RC-50 : c'est pas la machine du siècle, ça coûte la peau du cul, c'est encore trop bourré de défauts ! Mais c'est pas possible vu qu'on vient de se l'offrir et que ça a fait mal au porte-feuilles, ça ne peut être que la meilleure machine de loops sur scène ou studio !D'ailleurs le SooperLooper avec un ibook, c'est super méga fiable, par rencontré de souci jusqu'à ce jour, ça tourne comme une horloge, ça tourne tout seul ! Et d'avoir à brancher un jack et un câble midi, double cliquer sur une icône, je trouve pas ça si compliqué que ça !
Sinon encore une fois j'utilise un RC-20 (que j'adore, malgré ses défauts, et j'ai moi même le sentiment de m'être fait avoir à l'époque pour son prix, quand j'ai découvert peu après cette solution logicielle...).
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Encore un truc, je ne le trouve pas sur le site de Yamaha : ce modèle ne se fait plus ??? Citation : Citation : Non mon lapin Citation : la seule arrogance ici c'est ce que je lis un peu partout à propos du RC-50 : c'est pas la machine du siècle, ça coûte la peau du cul, c'est encore trop bourré de défauts ! Mais c'est pas possible vu qu'on vient de se l'offrir et que ça a fait mal au porte-feuilles, ça ne peut être que la meilleure machine de loops sur scène ou studio ! Citation : D'ailleurs le SooperLooper avec un ibook, c'est super méga fiable, par rencontré de souci jusqu'à ce jour, ça tourne comme une horloge, ça tourne tout seul ! Et d'avoir à brancher un jack et un câble midi, double cliquer sur une icône, je trouve pas ça si compliqué que ça !
Puis sinon, il doit y avoir des concurents qui en fabriquent encore.
Et puis, si tu le trouve vraiment trop cher, fais comme moi, trouve toi un magasin partenaire pour ton activité professionnelle (pour mon cas, je suis dirigeant d'une école de guitare) et arrange toi avec lui pour qu'il te fasse une retrocession. Perso, je l'ai payé beaucoup, BEAUCOUP moins cher que le prix public. Je te nargue? Ben non, mais chacun ses astuces pour s'offrir du matos. Perso, le matos neuf est très rare chez moi puisque tout vient soit d'Ebay soit des petites-annonces d'AF. Alors une bécanne toute fraiche sortie du carton, pour une fois, oui, ca me fait plaisir. Et malgrès ses relatifs défaut, ça ne m'empèche pas d'avoir revendu mon RC-20XL et mon JamMAn Lexicon sur eBay la semaine passée. Donc, s'il avait encore trop de défaut comparé au JamMan, je l'aurais sûrement conservé, mon Lexicon.
Evidement que tout n'est pas encore parfait, et je suis le premier à espérer une MàJ de Roland, mais faut pas exagérer non plus, on est très loin des pionniers du genre.
walkeur
Citation : D'ailleurs le SooperLooper avec un ibook, c'est super méga fiable
Tout à fait d'accord! Maintenant t'a regardé le prix d'un mac? tout le monde ne peut pas se permettre
jaunie walker
Hors sujet : Je sais bien que tout le monde ne peut pas se le permettre, mais ça s'adressait à ceux qui possèdent déjà un portable !
Spawn-X
Citation : Maintenant t'a regardé le prix d'un mac? tout le monde ne peut pas se permettre
J'ai pas osé de peur de me faire taxer de polémiste Mac/PC, mais j'y ai pensé très fort lors de ma première réponse ;)...jaunie walker
Hors sujet : il est où le smiley où on se pisse dessus de rire ?
lexxx
Toujours est-il que je met le lien de la vidéo démo du rc-50 (que je trouve énorme pour ma part!)
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=3266
Ciaooo
eeleven
il y a donc moyen de router le signal en fonction des entrées ?
comment entre t-il guitare, basse et voix ? avec une table de mix avant ?
- < Liste des sujets
- Charte