Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet [News] Boss RC-50 loopstation

  • 177 réponses
  • 56 participants
  • 12 552 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] Boss RC-50 loopstation
D'après le site du constructeur japonais, il semblerait que Boss présente au NAMM d'hiver une version boostée du RC-20 loopstation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
1er video ... Comment utiliser un looper comme un sampleur avec 3 boutons
2eme : ca va déjà mieux.

Une petit démo façon : on va créer un morceau en empilant des boucles "à la Nosfell" je pense que ça aurait été plus frappant :)
82
Oarf... sur les vidéos , ils sont restés sur l'utilisation très basique de la RC50... a savoir : s'accompagner quand on est grayeux et qu'on joue tout seul :clin:
mais en effet, je pense que pas mal de gens sont interessés ici par une autre utilisation...

Arno, tu dis "bien sur dans les deux sens" : tu es sûr à 100% ou ca te semble juste évident ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

83
C'est clair qu'elle fait pas envie leur démo!
Un CD gravé qui tourne derrière fera aussi bien l'affaire pour animer les soirées beauf' sur la côte d'azur :mdr:
En plus le type a vraiment le son que je ne peut pas saquer, et il joue pas en place. Beurk!
84
:beurk:

c'est dommage, je comptais leur en prendre un..
mais la j'me rend compte qu'il faut etre resté dans les années 80 avec un bon son bien asceptisé et ne jouer que des solo avec plein de quadruples croches.
Putain la 2eme video on dirait 'sauvé par le gong', c'est impressionant :ptdr:

Bon en plus techniquement leurs demos sont pourries, j'aime trop le mec qui est super content de pouvoir baisser le volume avec sa pédale d'expression...
wouuuuuuuahhhhh :8O: :bravo:
85
C'est clair... Les démos sont vraiment pourries, contre productif à souhait !
Ils veulent en faire en effet destiné aux shredders / métalleux ou quoi ?
J'ai même pas entendu les loops tellement il y a de notes ....
Par contre la BAR à l'air de sonner pas mal quand même .... mais c'est loin d'être l'objectif premier de cette machine ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

86
Leur démos sont pourries c'est clair :D:

Mais il n'empeche que le rc-50 possède un certain nombre de caracteristiques interressantes. C'est pas parce qu'un produit est mal utilisé qu'il est pourri pour autant, faut pas tomber dans le ridicule. File moi ta pédale d'effet préférée, laisse moi faire une bonne grosse daube avec, tu vas pas la jeter pour autant.

MSAM, pour répondre à ta question sur le double sens du port USB:
1. D'abord, il me semble evident que ca doit marcher dans les deux sens. A quoi cela servirait de pouvoir sauvegarder et archiver ses boucles sur PC si c'est pour ne pas pouvoir les remettre sur le sampleur par la suite ?
2. Enfin, il suffit de lire les caracteristiques du rc-50, ou encore de lire leur FAQ pour voir que c'est effectivement bien le cas (ce qui est logique):
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=1038&FAQ=EN05-10736&dsp=1&ln=en&iStcd=4
Heu... non rien...
87
Merci Arno...
non , mais je demande juste comme ca...
certains appareils avec un port ne permettent pas une sauvegarde dans les deux sens :clin:
en tous cas, merci pour le lien :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

88
Salutation ,
J'ai bien lu le forum depuis le début et apparement roland est à la bourre pour la sortie ! Elle est prévu en avril alors ?

J'ai regardé les vidéos et c'est clair que c'est pas très "vendeur".
Moi j'ai le rc20Xl et il me sert à sampler ma gratte + la voix mais c'est pas super tip top car on ne peux pas gérer la voix et la gratte indépendament...

Là sur le rc 50 il y a trois voies que l'on peut stoper et mettre en marche séparément n'est ce pas ? j'ai vù qu'il y avait deux sorties stéréo. On ne peut pas envoyer les 3 patches séparement sur une table de mixage alors (ceci pour que l'ingé son gère les volumes) ?

 

 

89
A la bourre, je ne sais pas. Depuis le debut, je mail a Thomann et Musik Service et la reponse a toujours ete: Avril. Meme si leur site ou d'autre (Playback) annoncait une date anterieure... on en avait deja discute, c'est de la pure logique commerciale pour engrenger des commandes avant les autres.

Sinon, il y a effectivement 3 phrases par patch (et non pas 3 patchs ;) et 99 patchs en tout (soit 297 phrases stockables sur le rc-50). La plupart des sampleurs n'ont qu'une sortie (stereo ou pas) ! Il n'en ont pas une par phrases enregistrees. En fait c'est a toi de faire tes niveaux au moment de l'enregistrement du sample pour que les niveaux de tous tes samples soient coherent entre eux.

En fait, le RC-50 a juste une deuxieme sortie (sub-out) stereo, a laquelle tu peux, apparement, assigner ce que tu veux (une phrase du patch, un click, les deux etc...).

Voila voila...

Ca m'enerve de ne pas encore avoir le user-guide de cet appareil disponible sur le site de Roland, on dirait qu'ils n'ont toujours pas fini de l'ecrire !! :fache:

Ca permettrait au moins a tous le monde de confirmer les fonctionnalites et les capacites de la bete dans le detail, en attendant de le recevoir.
Heu... non rien...
90
Oui et surtout savoir si cela correspond à nos attentes !
Patience patience...