Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Reçu ce matin!

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 5 993 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reçu ce matin!
Pas le temps de l'essayer à fond mais je vous tiendrais au courant.
Afficher le sujet de la discussion
81
Mea culpa les p'tits loups ! c'est bien une erreur, après revérification, vous avez raison . mais bon, j'étais pas sûr, j'avais bien dit "il me semble" ... biz à tous

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

82
Niveau latence entre 2 patch, ça donne quoi?

lors du changement de patch, quelle(s) phrase(s) démarre(nt)? la phrase en cours, les 3...? "simulstart" sert-il à paramétrer ça?
83
Perso je controle les fonctions reverse et tout et tout avec un pedalier midi externe et c'est un régal :humm:
84
Silence radio des heureux possesseurs du rc-50.

vous êtes décédés ou quoi? :clin:

enfin, si la machine vous accapare complétement, c'est plutôt un bon présage.
85

Citation : Pour le contrôleur midi à la main, je trouve ça aussi de plus en plus nécessaire ...



euh, vous avez pas l'impression que vos mains passent moins de temps sur le manche de la gratte qu'autrechose? :mdr:

moi j'vous dis rien de tel que de jouer de temps en temps guitare->ampli sans effet ni sampler ni quoi que ce soit, ca fait travailler l'expression, et je suppose qu'on en a tous besoin :P:

franchement, on a aussi l'impression que certains ne peuvent pas se passer de ce genre de sampler :8O:

avec mon groupe, lorsque nous étions 3, on utilisait le rc20 juste lorsqu'il manquait une partie gratte sur 2 ou 3 morceaux. Maintenant que notre batteur nous a laché, on envisage un rc50 juste pour remplacer les parties batterie et pouvoir faire tout de même du live. Mais quand on est suffisamment nombreux (à partir de 4 on a de quoi faire normalement...), est-ce vraiment utile?

Etes vous tous peu nombreux au sein de votre formation pour avoir besoin d'un sampleur? :)
86
En ce qui me concerne:

L'interet pour ce genre de machine n'est pas de remplacer
tel ou tel musicien...
ou de balancer des samples afin de combler le vide...


Ce qui est interessant c'est l'interactivité entre toi et cette
machine et ta musique . Voila tout.


T'as déja écouté Fripp/Eno (no pussy footing, evening star , ou bien David
Torn , Bill Frisel....)


Sinon autant jouer avec des bandes ou des séquences...
87
Exact Doc !

Perso je mène plusieurs projets artistiques de front dont un projet solo dans lequel j'utilise depuis bientôt 5 ans ce type d'appareil (je suis passé par le rc-20, le DL-4, ambiloop, etc...) et je ne considére pas ça comme un paliatif mais comme un instrument à part entiére !! Pas de sample pré-enregistré, tout se fait en direct sur scéne avec juste une gratte et ma voix, ça te pousse à explorer des possibilités sonores autres que le jeu "classique" tant au niveau instrumental que vocal, sans parler des aspects harmonique ou rythmique ! Et les couleurs, les ambiances que tu peux sortir seul par le biais de ces chtites bestioles sont assez énormes, pour moi c'est une vraie philosophie, une reflexion sur la musique qui m'apporte beaucoup.

...je vous ferais grâce de tout ce que m'inspire ce type de zique répétitive et la jouissance que l'on peut ressentir à rendre ça vivant, moins rigide ou au contraire exploiter à outrance ce que j'appelerais la beauté de l'implacable "froideur" hypnotique d'une boucle bien sentie, non non non je n'en parlerais po ;)
88
Perso, sous l'impulsion d'un certain Tom Morello, j'ai énormément travaillé pour faire sonner ma guitare comme une boucle, le plus droit et régulier possible.
Je suis donc passé rapidement au JamMan Lexicon qui m'a permis beaucoup grâce à sa synchro midi implacable.
Depuis, j'ai pas mal joué dans des groupes en trio dans les quels je jouais et joue encore des boucles de synthés (tous issus de pédales et/ou de synthés réels pilotés via ma guitare midi ce qui reste plus rare), que j'enregistre en boucle de cette manière.
Trip-Hop, Funk, Jazz, etc... Ce sont quelques-uns des styles que j'ai exploré ces dernières années.
Le RC-50 m'ouvre déjà des portes que je connais, maisqui n'étaient pas forcément très faciles à entrouvrir avec le JamMan, pilotable uniquement via MIDI puisque c'est un rack.
Déjà, je joue depuis longtemps sur scène avec un séquenceur midi qui déclenche toute sorte d'évènements, depuis le changement de certains effets jusqu'au changements de Light en passant par l'assistanat au mix.
Un simple disquette, et hop, tout mon matos s'asservi à une horloge midi. Qu'il s'agisse de caler un delay, un flanger, un chorus, un phaser ou mon AdrenaLinn au tempo, il me suffit d'appuyer sur Play pour tout caler.
Avec le RC-50, c'est encore mieux, car il est capable d'émettre des commandes Play/Stop en plus de son Midi-Clock.
Du coup, je n'ai m^m plus besoin de lancer la lecture sur le sequenceur.

Résultat? Je joue enfin de la guitare comme je l'entends: LIBRE...

C'est une autre approche, c'est certain, mais elle merite qu'on s'y attarde...

Et puis... non, ne vous y intéressez pas, ca vaut pas un clou...

Pis surtout, j'ai pas envie que d'autre fassent la m^m chose que moi ;) :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

89
Salut à tous,
Juste une petite question, vu que j'envisage l'achat de cette petite machine, qui ma foi, m'a l'air bien sympathique: est-il possible d'enregistrer une boucle et de la jouer à l'envers juste après? Ca peut paraître gadget, mais c'est une fonction qui m'intéresse. Je précise, avant de passer pour un inculte, je n'ai jamais jouer sur ce genre de machine... je découvre un peu :clin:
Voila! Merci d'avance.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
90