Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1026
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Reçu ce matin!

• 97 réponses
  • 23 participants
  • 6 013 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reçu ce matin!
Pas le temps de l'essayer à fond mais je vous tiendrais au courant.
Afficher le sujet de la discussion
41
Une seule solution: Repeater... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Bonjour,
En passant par une table on branche tous les instrus et voix, on ressort par les sorties directes que l'on re-rentre dans d'autres voix que l'on peut envoyer ou non au rc 50.
Cela nécessite une table avec deux sorties distinctes.Ainsi le son direct est indépendant du rc 50.

PS:Bob cooper ,tu ne serais pas de parthenay?
43
Pour ma part, je commence doucement à apprivoiser la bête; N'ayant jamais eu de Rc-20 ou de jamman en main, je découvre ... Via le manuel, c'était assez ardu mais à l'intuition on s'en sort sans problème en ce qui concerne les opérations de base. Les 7 pédales sont chacunes bien utiles, à se demander comment ils faisaient avec seulement deux (même pour une seule phrase)
j'espère juste que les pédales (notamment celle pour donner le tempo) seront assez solides, et j'ai peur que tout ce qui est imprimé sur la façade ne finisse par s'effacer vu les nomnbreux frottements sur la machine. j'ai vu il y a quelques temps une vieille rc20 bien usée sur laquelle on ne lisait quasi plus rien, ici ça risque d'être plus compliqué si on ne voit plus à quoi correspondent tous ces boutons !
voilà, j'essayerai sans doute le branchement sur ordi demain, avec abelton ...
ciao

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

44
Je suis assez d'accord avec toi sur la solidité... Méfiance...

Le RC20 avec ses grosses pédales métaliques supportaient sans broncher les coups de pieds d'éléphant pour donner le tempo...

Sur le RC50, j'ai des doutes...

Pour ma part, j'ai plutôt tendance à donner FRANCHEMENT le tempo... Faudrait pas qu'ça casse....

De plus, l'espace entre les pédales est assez restreint... Pour taper le tempo sans toucher les autres pédales, il faut bien viser...

Pour résumer, on peut opter pour la solution suivante:
Acheter (ou fabriquer) une pédale de controle et la dédier au tap tempo.

1) Si on la casse, c'est moins chiant, et le RC50 n'ira pas au SAV.
2) Ca laisse du champ libre aux porteurs de Dock Martins ! (ou aux sabots, pour les musiciens amateurs de bourrée auvergnate)
45

Citation : Je suis assez d'accord avec toi sur la solidité...
Méfiance...

Le RC20 avec ses grosses pédales métaliques supportaient
sans broncher les coups de pieds d'éléphant pour donner le
tempo...

Sur le RC50, j'ai des doutes...

J'ai vraiment du mal à comprendre vos rétissances les mecs. :noidea: Le RC-50 utilise les m^m switchs interchangeables que les GT-x ou le FC-200. :aime2:
Je vous mets au défi de me trouver plus de 5% des utilisateurs de ces machines qui auraient pu rencontrer un quelconque problème avec ces pédales toutes machines confondues. :nawak:

Citation : De plus, l'espace entre les pédales est assez restreint... Pour taper le tempo sans toucher les autres pédales, il faut bien viser...

Rien ne t'empèche de modifier les assignations des pédales. En lisant le manuel, j'ai cru comprendre qu'il était possible de modifier les fonctions de certaines pédales. Si c'est bien le cas, il te suffirais de placer le Tap-Tempo sur la pédale de gauche. A vérifier.

Citation : Pour résumer, on peut opter pour la solution suivante:
Acheter (ou fabriquer) une pédale de controle et la dédier au tap tempo.

Ou si, comme moi, tu as plusieurs autres machines à aservir à un Midi-Clock, tu peux toujours t'intéresser au 34One de Ploytec dont c'est justement le rôle ;)...

Citation : 1) Si on la casse, c'est moins chiant, et le RC50 n'ira pas au SAV.
2) Ca laisse du champ libre aux porteurs de Dock Martins !

M'ouais, m'fin, dans tous les cas, les switchs sont faciles à changer et se les procurer auprès de Roland n'est pas très difficile. ;)

-Espace-Cubase.org

46
Vous êtes des sauvages les mecs :eek2:

perso j'ai pas besoin de taper comme un âne pour doner le tempo mais bon... et pour ce qui est de serigraphie et bein je ne me fais aucun soucis, j'utilise le rc-20 depuis le premier jour de sa sortie (et je parle bien du rc-20 et pas du XL) et ya rien d'effacé, juste les pédales qui sont moins noires mais sinon il est comme neuf et croyais-moi il en a vecu des choses, pas moins de 300 concerts sans parlé des repéts ni des sessions compos ou jams... le gars qui a tout effacé c'est pas possible il y est allé à la lime !

Sinon Spawn-X pour ce qui est de l'assignation des pédales du rc-50 tu peux juste changer celle du tap tempo et celle du undo/redo, pas les autres.
47

Citation : Sinon Spawn-X pour ce qui est de l'assignation des pédales
du rc-50 tu peux juste changer celle du tap tempo et celle
du undo/redo, pas les autres.

OK. Ben c'est déjà pas si mal hein;).
Perso, si vraiment le Tap s'avère mal placé pout mes gros écrase-merde, alors je ne m'inquiète pas car je dispose déjà d'une vieille FS-5U et de son homologue de chez Matrix que je comptais déjà utiliser pour ça.
De plus, une petite pédale de ce type en occase ne coûte presque rien, donc...

-Espace-Cubase.org

48
Salut les loupiaux !
finalement, c'est vrai que les pédales n'ont pas l'air de trop broncher (j'ai tapé dessus comme un malade, à faire trembler la baraque jusque 3 heures du mat'). ça semble assez costaud, en effet, faudra voir avec le temps;

Moi je me pose aussi cette question que tous les utilisateurs de pédales doivent un moment se poser : serait-ce possible d'avoir la bécane à portée de main, histoire de pas se casser le dos, et de "reporter" les commandes sur un autre rack de pédales au sol ? genre le midi foot controler FCB1010 de berhinger ou un équivalent d'une autre marque ?

je dois éplucher le mode d'emploi, je sais, mais je ne l'ai qu'en anglais pour l'instant (j'arrive pas à imprimer la version française en pdf qui est sécurisée)et c'est assez chiant de le lire à l'écran > grosse fatigue pour mes petits yeux de myope ! :clin:

49

Citation : Moi je me pose aussi cette question que tous les utilisateurs de pédales doivent un moment se poser : serait-ce possible d'avoir la bécane à portée de main, histoire de pas se casser le dos, et de "reporter" les commandes sur un autre rack de pédales au sol ? genre le midi foot controler FCB1010 de berhinger ou un équivalent d'une autre marque ?

Oui, bien sûr, mais quel intérêt alors d'avoir acheté ce type de machine au format pédalier alors qu'il existe des concurents direct au format Rack ou Table (genre 2880 EHX, LP1 Looperlative, ou encore Repeater d'Electrix)??? :noidea:

-Espace-Cubase.org

50
Salut Spawn-x,
réflexion pertinente ! je ne me suis pas très bien expliqué en fait ...
le pédalier, of course, c'est pour la prévision du live, l'utilisation en direct; en plus, étant plutôt guitariste et ou percu, le format pédalier s'est imposé à moi de toute évidence, plutôt qu'un rack (j'imagine qu'un claviériste, lui, travaillerait plus facilement avec un rack, quoique)

sinon, en y réfléchissant mieux, pour résoudre mes problèmes de dos ;o), afin d'éviter de se plier en deux chaque fois que tu veux bouger un potard du pédalier, peut-être ce serait plus judicieux d'avoir au niveau des mains une petite boiboîte controleuse midi avec quelques fadeurs et/ou potentiomètres qui seraient assignés au volumemaster, celui des entrées, le start/stop du guide, voire carrément les touches patch/value, paramètre < >, exit, write, etc ... mais est-ce assignable tout ça ? et si oui, avec quel petit engin idéal ?????
je vais chercher de mon côté également
biz, Da