Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Reçu ce matin!

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 6 003 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reçu ce matin!
Pas le temps de l'essayer à fond mais je vous tiendrais au courant.
Afficher le sujet de la discussion
71
"Bricolage rapide"???
:?!: :?!: :?!: :?!:
Perso, j'appellerais plutôt ça une "fonction de base ultra necessaire", m'fin bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

72
Oui je voulais dire par là que le guide n'est pas aisément désactivable et que je trouve ça couillon.
Pour le reste je scotche depuis 3 jours sur ce joujou et c'est vraiement un pur plaisir ; j'ai plus de place en mémoire, pisk j'ai tout gardé !
dommage que le port usb ne soit pas concu pour mettre un cle usb et sauver le tout ...
Le son est vraiment de qualité sorti sur les moniteurs, reste à essayer une sono
Ce qui me laisse sur ma faim :
- il me faudrait 6 phrases au lieu de 3 :boire2: se serait possible avec 2 rc50 accouplés ?

en fait on se rend compte qu'avec cette architecture, on fait vite des trucs qui tournent en rond et sont assez monotones, donc j'aimerai (à défaut d'avoir 6 phrases) faire un copier coller d'un patch d'un geste, afin d'utiliser la copie pour triturer, rajouter, modifier puis revenir à la version de départ, le tout en live :langue:
- pas facile d'aller tripoter le reverse et tout en gardant une certaine attitude live ! une interface midi type BCR 2000 à hauteur d'homme serait parfit si c'est facile à paramêtrer
73
Effectivement, j'ai déjà lu que tu pouvais coupler deux RC-50 (comme tu pouvais coupler 3 RC-20 XL il me semble) mais ça revient chéro tout de même ! :lol:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

74
Pour le contrôleur midi à la main, je trouve ça aussi de plus en plus nécessaire ... si quelqu'un teste la chose, qu'il en fasse part. Théoriquement, pas mal de trucs semblent assigneables, mais si quelqu'un peut nous dire comment ça se comporte avec son matos, ce serait cool :bravo:
un clavier maître midi, ça peut le faire en guise de contrôleur vous croyez :???:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

75

Citation : comme tu pouvais coupler 3 RC-20 XL il me semble

AH ? ca m'intéresse et on fait comment ?!? :oo:
76

Citation : AH ? ca m'intéresse et on fait comment ?!?

Coupler, dans le cas qui nous intéresse, signifie "synchroniser". Impossible avec le RC-20.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

77
Ca y est j'ai réussi a le synchroniser avec un sequenceur (logic audio)

En fait j'avai des problemes sur mon interface midi...
et non sur le rc50

Donc pour ceux que ça intéresse, ça marche très bien...
On regle le midiclock sur l'ordi sur une sortie midi(interface midi..)
et hop on injecte le tt sur notre joli rc 50...


Au début j'ai un peu flippé mais il faut régler les latences de midiclock
pour synchroniser la bestiole...


Voila ,un jeu d'enfant...


Demain je testearai les controles change...



A+
78

Citation : Coupler, dans le cas qui nous intéresse, signifie "synchroniser". Impossible avec le RC-20.

donc, ce qu'annonce Daoudax est erroné ?! Perso j'ai un RC-20XL et accès à un RC20 classique quand je veux, et je vois pas comment synchroniser ces deux bestioles...
79

Citation : Perso j'ai un
RC-20XL et accès à un RC20 classique quand je veux, et je
vois pas comment synchroniser ces deux bestioles...

Normal puisqu'on peut pas ;)...

Citation : donc, ce qu'annonce Daoudax est erroné ?!

Oui...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

80
Ah au passage, je suis en train, moi aussi, de faire mumuse avec mon RC-50 tout frais récupéré par ma femme cet arpès-m vu que je pouvais pas passer le chercher. Elle est cool ma femme, mais j'ai un peu honte, parce qu'elle est quand m^m un peu enceinte jusqu'au yeux d'environ 8 mois ;)...
Mais elle est cool quand m^m :)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org