Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1026
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Reçu ce matin!

• 97 réponses
  • 23 participants
  • 6 015 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reçu ce matin!
Pas le temps de l'essayer à fond mais je vous tiendrais au courant.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, vu comme ça, c'pa con...
Dans ce cas si ces fonctions sont effectivement assignables, ce dont je doute fort malheureusement, le contrôleur idéal est à mon avis tout trouvé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Si un pro des appareils midi pouvait me filer un coup de main concernant un détail de pilotage du rc-50... j'ai créé un thread exprés mais apparemment ça n'interesse pas grand monde :((

c'est par la !
53
D'après ce que j'ai lu, si j'ai bien compris, ça a bien l'air possible !
(cfr p.78 du mode d'emploi) :bravo:
mais en ce qui concerne l'engin idéal, chez Berhinger, j'apprécie surtout les prix. Pour le reste ... :???:
la combinaison idéale serait : un contrôleur midi, avec pas seulement des potentiomètres (comme sur le BCR 2000 que tu proposes) mais aussi quelques réglages via des fadeurs (qui ont l'avantage de montrer, en un coup d'oeil, à quel niveau ils se situent)et la cerise sur le gateau, quelques pads pour assigner quand même certaines fonctions des pédales (exemple, si je chante sans la gratte, pouvoir taper d'un doigt le start/stop des boucles, sélectionner la phrase 1,2 ou 3, etc ...)
Je pense à un truc comme l'axiom 49 de chez M-audio, qui en plus, ajoute le clavier que je n'ai toujours pas, histoire de pouvoir aussi taper des ch'tites mélodies dans abelton autrement qu'avec une souris qui coche des cases dans une grille...)
of course, ce sera à peu près 3X plus cher qu'un simple contrôleur à potentiomètre, ça j'en conviens.
ciaciaoo

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

54

Citation : Reçu ce matin!

Encore ! Tu es importateur ? :mdr: :cobra:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
55
Bonjour, moi aussi je suis l'heureux possesseur du rc-50! j'ai commencé à triturer la bête et elle offre un nombre incroyable de possibilités! Cependant, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'effacer l'ensemble des overdubs ajoutés après sauvegarde d'une phrase pendant la lecture de celle-ci (comme on pouvait le faire sur le rc-20). Il est possible de tout effacer (y compris la phrase sauvegardée mais de façon temporaire), d'annuler le dernier overdub avec la fonction undo (à condition que l'on ne passe pas sur une des 2 autres phrases avant...).
Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas comme je me l'imaginais, sur les 3 phrases d'1 patch sauvegardé, ajouter des overdubs sur chacun des patchs, et par la suite supprimer par exemple tous les overdub enregistrés sur la phrase 2 en étant en lecture et sans effacer cette phrase 2 "native" (sauvegardée).

mais peut-être que je pense trop avec la logique du rc-20 et que l'impossiblité de réaliser cette opération est justifiée avec le rc-50...
56
:P:
yep!!

Moi je ne l'ai pas commandé et je suis passé par hasard
sur pig halles...
il en restait plus qu'un alors go!!!

J'ai testé le bouzny et je pense que c'est une très bonne
machine (solide,bon echantillonage,fonctions completes...)

Le seul petit critere sur lequel j'emets un hic
c'est sur le bouclage

Lors du retour de boucle il y a une legere baisse
de volume en début de boucle...

Cela doit venire du calcul du crossfade...

Donc il ne faut pas hésiter a jouer sur le premier tps...
(pdt le cross...)

Mais apres ca roule grave...

Quelqu'un a t'il eu le temps de le tester avec une séquence
en synchro MTC...
J'utilise logic et je galère...

et vous??
57

Citation : Dites-moi si je me trompe mais j'ai
l'impression que l'on ne peut pas comme je me l'imaginais,
sur les 3 phrases d'1 patch sauvegardé, ajouter des
overdubs sur chacun des patchs, et par la suite supprimer
par exemple tous les overdub enregistrés sur la phrase 2 en
étant en lecture et sans effacer cette phrase 2 "native"
(sauvegardée).

A priori, tu ne te trompe pas, mais c'est logique, car cela impliquerait un UNDO/REDO selectif qui s'avérerait parfaitement ingérable en live. Par ailleurs, sur le RC20, c'est la m^m chose. Fais un overdub. Stop l'enregistrement de cette overdub. Tu peux l'annuler. En revanche, relance un nouvel overdub par dessus le premier, et là, ton Undo ne sera effectif que sur ce dernier overdub, pas sur le premier.

Citation : Quelqu'un a t'il eu le temps de le tester avec une séquence
en synchro MTC...

MTC signifie MIDI TIME CODE. Aucune machine n'utilise ce protocole pour se synchroniser sur ce type d'utilisation. Il s'agit ici de MIDI-CLOCK. C'est très différent. Le premier émet une info très longue un peu comme le Time-Code qu'on peut voir en vidéo. C'est une simple horloge dont le temps défile, et les différentes machines qui y sont connectées l'utilisent pour repérer le temps correspondant à des évènements précis.
Avec le Midi-Clock, c'est plus proche d'un simple métronome qui tourne de façon cyclique. C'est valable pour quelques mesures, mais ça ne permet pas d'encoder un morceaux de plusieurs minutes complet. En revanche, ce protocole va de paire avec un "pointeur de position" qui repère les temps de chaque mesure sachant que ceux-ci reviennent cycliquement...
Voila, pour la parenthèse ;)...

-Espace-Cubase.org

58
Merci pour la leçon
mais ça ne répond pas a ma question???
59
Ben sois plus précis alors...

Citation : Quelqu'un a t'il eu le temps de le tester avec une séquence
en synchro MTC...
J'utilise logic et je galère...

Ca, pour moi, c'est pas une question, c'est une affirmation imprécise puisque tu ne dis pas ce que tu as déjà tenté et encore moins le résultat que tu en as tiré.

-Espace-Cubase.org

60

Citation : Par ailleurs, sur le RC20, c'est la m^m chose […] relance un nouvel overdub par dessus le premier, et là, ton Undo ne sera effectif que sur ce dernier overdub, pas sur le premier

je pense que ça fonctionne comme ça sur le RC-20XL mais pas sur le RC-20 que je possède; qd tu effaçais, ça effaçait tous les overdubs pr revenir à la boucle sauvegardée…enfin bon ce n'est qu'un détail!