Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 289 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : cad sans synchro midi dans la rc-50 et dirigé avec un séquenceur externe?


ben ça dépend de ce que tu entends par dirigé ?

si tu veux :

1 - faire demarrer/stopper le RC50 avec ton sequenceur : OUI

2 - déclencher telle boucle de tel patch à un moment précis : NON (pour l'instant en tout cas, personne semble avoir trouvé - voir le post de w.design ci-dessus)

3 - changer de patch à un moment précis : disons que l'info est prise en compte mais du coup le temps d'encaisser, le RC50 démarre avec un temps de retard.
(Chez moi en tout cas ! Essayé avec Cubase sur un PC et sur un PowerBook G4)

4 - changer le tempo à la volée via sequenceur : pas conseillé car il faut mettre le RC50 en mode AUTO et ce mode de synchro (sensé être celui à utiliser) affecte la lecture des boucles.
42
Oulala, ca a encore l'air d'être un beau bordel tout ca.
L'idée était de declencher les samples préenregistrés via des bêtes messages de note, un truc de sampleur a la con, quoi.
Histoire de pouvoir synchroniser avec d'autres machines, de mettre un clic dans les oreilles des musiciens, tout ca...

Evidemment c du roland, c'est le genre de travail baclé auquel ils nous ont habitué.:violent:

Y'en a toujours pas un dans une autre marque de boucleur en midi? :volatil:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
43
Dis donc l'ami Hulk, si ce que tu veux consiste simplement à déclencher des One-Shot, alors pourquoi t'orienter vers des loopers dont ce n'est pas le rôle?
Si tu veux lancer des samples, ben achètes plutôt.... un sampler, tout simplement.
Ca t'éviteras de dégueuler sur Roland inutilement simplement parce qu'ils t'ont fait l'affront de développer une machine pour une utilisation differente de ce que tu cherche.
Pis des samplers, y'en a foison à pas reuch', et m^m des très simples style SP-x0x... Raaah non merde!!! C'est vrai que tu chie sur Roland... Bon c'pas grâve y'a plein de concurents qui font très bien la blague dans la m^m catégorie/gamme de prix.
Pis ce genre de sampler n'est pas incompatible avec l'utilisation parallèle d'un looper dédié...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Moi je suis fan de roland

mais la il ont merdés!
il est bien vendu syncrho midi etc....
personne n'arrive à le synchronisé ni à faire partir la phrase qu'ils veulent quand il veuleent.
se srait le minimum non?
45
Ben je sais pas moi...
Perso, j'ai pas tant de problèmes...
Evidement, il a encore des défauts, mais ça va s'améliorer, et en attendant, ben je fais avec sans souçaïs...
P't'êt' moi hein mais bon...
On verra bien ce que nous réserve l'update de Septembre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
L'update de septembre, c'est sûr ou c'est un bruit de couloir ??? Il y a eu confirmation chez boss ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

47
Moi je capte pas : c'est un looper donc il a des fonctions de looper...
c'est pas un sampler !! :oo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

48
Bah voui, c'est bien mon propos... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Hello,

Citation : Moi je capte pas : c'est un looper donc il a des fonctions de looper...



ok mais vu les possiblités, pas mal de gens comptent l'utiliser pour déclencher des boucles pré-programmés. C'est quand même cool de pouvoir faire les 2 : boucles en direct + déclenchement de samples pré-enregistrés au pied ou par ordi.

Et ça change rien aux problèmes de synchronisation MIDI qui était sensé être l'un des points forts de ce produit (l'autre étant le sampling en stéréo).
50

Hors sujet : Spawn-X, chier sur roland c'est comme une seconde nature pour moi...
surtout que la synchro midi foireuse c une fois sur deux avec eux.:langue:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.