[Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
- 164 réponses
- 38 participants
- 11 487 vues
- 36 followers
Zarbylaurent
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2006 à 15:00:19[Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
Il est gentil ce ptit gars!!!
t'as des actions chez eux ou koi?
c une honte de sortir un produit avec des bugs pareils si ca te fait plaisir de te faire arnaquer libre a toi!!!!!!!!!
j'ai aussi un spds de chez eux et au niveau fiabilite et robustesse c pas terrible non plus!!!
c une honte de sortir un produit avec des bugs pareils si ca te fait plaisir de te faire arnaquer libre a toi!!!!!!!!!
j'ai aussi un spds de chez eux et au niveau fiabilite et robustesse c pas terrible non plus!!!
Spawn-X
21557
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 08/10/2006 à 15:06:51
Citation : Il est gentil ce ptit gars!!!
Commence par matter qui est l'auteur de ce thread et reviens t'excuser ensuite.
J'ai pas d'actions, tout ce que je te dis, c'est que tu dois utiliser un autre ton pour t'exprimer, car en cas de poursuite de tes "victimes", c'est la responsabilité des administrateurs d'Audiofanzine que tu engage.
La loi, depuis 3 ou 4 ans, dit clairement que ce sont les admins d'un site internet qui sont seuls responsables de leurs contenus, et ce, à la décharge total des auteurs des dits contenus.
Que tu ais eu d'autres pépins avec des produits de la m^m marque ne change rien à la situation, ici, on reste avant tout respectueux, point barre.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 08/10/2006 à 15:36:34
Salut SpawnX
j' ai commencé avec un headrush excellent mais 1 seule boucle
je suis ensuite passé au RC20 vite revendu pour cause de son un peu leger
j'ai ensuite acheté un digitech jamman là pas de problème de fonctionnement seule manquait la synchro midi
donc logiquement j'ai revendu mon jamman pour acheter un RC50 dés sa sortie et là CATA : synchro midi inutilisable et un foutu trou d'une seconde de temps en temps.
je ne suis pas anti roland , j' utilise avec bonheur plusieurs autres produits mais là ca sent le béta test non rénumeré .
je n' ai pas du tout envie de m'assoir sur 500 roros si mon RC50 n' est pas upgradable
j' ai commencé avec un headrush excellent mais 1 seule boucle
je suis ensuite passé au RC20 vite revendu pour cause de son un peu leger
j'ai ensuite acheté un digitech jamman là pas de problème de fonctionnement seule manquait la synchro midi
donc logiquement j'ai revendu mon jamman pour acheter un RC50 dés sa sortie et là CATA : synchro midi inutilisable et un foutu trou d'une seconde de temps en temps.
je ne suis pas anti roland , j' utilise avec bonheur plusieurs autres produits mais là ca sent le béta test non rénumeré .
je n' ai pas du tout envie de m'assoir sur 500 roros si mon RC50 n' est pas upgradable
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 08/10/2006 à 15:51:51
Message de modération :
Merci!
Spawn-X
21557
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 08/10/2006 à 16:02:41
Citation : je n' ai pas du tout envie de m'assoir sur 500 roros si mon RC50 n' est pas upgradable
Il va l'être, pas de soucis, c'est offciel. De là à savoir ce que va vraiment apporter cet update (et non upgrade qui reviendrait à dire qu'on passe au RC-60 par exemple)...Update = correction ou mise à jour mineure
Upgrade = changement de génération.
Bon, ceci dit, tu as donc revendu un JamMan Digitech. Donc, mets toi à ma place, côté déception, je suis servi, car le JamMan que j'ai revendu, moi, c'était un original de Lexicon. Donc, je passe d'un looper dont la synchro midi est exemplaire malgrès ses 15 ans d'existance, à un autre looper sensé être la machine ultime dans ce domaine, avec une gestion du MidiClock telle que je n'en ai jamais vu malgrès mes 18 ans de métier, et évidement, des bugs incroyable aussi énorme que la tour Eiffel, et pire, des erreurs de conception pourtant défendus becs et ongles par Roland.
"C'est la logique de toutes les autres machines de notre marque..." m'a-t'on répondu au téléphone lorsque j'ai abordé le problème de "Start/Stop/Song Position Pointer" qui nous oblige à avoir une boucle qui tourne en permanance (que ce soit en lecture ou en enregistrement) dès lors que la MidiClock démarre.
J'ai jamais vu un truc pareil.
Pour tant, je suis un vrai client de la marque.
J'ai joué pendant 8 ou 9 ans sur un GT-5, que j'ai remplacé voici un an par un GT-Pro. J'utilise des dizaines de leurs pédales, ainsi qu'un GI-20, un SE-50, un VF-1, etc... sans compter les synthés et autre bécanes pas forcément liées à la guitare...
Bref, un client qui connait vraiment la marque et qui, pourtant, se retrouve dans la mouise à cause d'une énormité incroyable que je n'aurais jamais imaginer trouver un jour dans un produit de cette marque pourtant très sérieuse habituellement.
En fin de compte, j'attends l'update, mais je doute qu'il m'empêche de revendre ce RC-50 en début d'année (si l'update n'arrive pas façon Arlésienne comme a l'habitude de le faire la marque).
J'en suis au point ou je me demande si je vais pas finalement acheter un Mac pour monter sur scène avec ce soft qui semble de loin plus prometteur qu'aucun autre looper hard ou m^m soft sur PC.
C'est tout dire...
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 08/10/2006 à 19:34:27
Merci Spawn-X de calmer le jeu...c'est chiant de lire un forum ou tout le monde s'engueule!!!
J'aimerai juste comprendre...il arrive quand cet update parce qu'on entend 15 octobre, tu parlais toi de la fin de l'année!!!! Comme visiblement tu as l'air bien renseigné ils disent quoi exactement??? Parce qu'on lit et entend tellemnt de choses que faire un bilan ne serait peut être pas une mauvaise chose...
D'autre part serait il utile que chacun d'entre nous prenne son telephone pour les appeler??? Ou par mail??? Est ce que ca peut faire avancer les choses, ou tout du moins forcer un peu la main a roland pour nous donner plus d'info...rassurantes???
J'aimerai juste comprendre...il arrive quand cet update parce qu'on entend 15 octobre, tu parlais toi de la fin de l'année!!!! Comme visiblement tu as l'air bien renseigné ils disent quoi exactement??? Parce qu'on lit et entend tellemnt de choses que faire un bilan ne serait peut être pas une mauvaise chose...
D'autre part serait il utile que chacun d'entre nous prenne son telephone pour les appeler??? Ou par mail??? Est ce que ca peut faire avancer les choses, ou tout du moins forcer un peu la main a roland pour nous donner plus d'info...rassurantes???
Spawn-X
21557
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 08/10/2006 à 23:35:55
Citation : J'aimerai juste comprendre...il arrive quand cet update
parce qu'on entend 15 octobre, tu parlais toi de la fin de
l'année!!!! Comme visiblement tu as l'air bien renseigné
ils disent quoi exactement???
Alors à moins que quelqu'un d'autre n'ait des infos plus fraiche de leur part, ben, va falloir attendre. ;)
Citation : D'autre part serait il utile que chacun d'entre nous prenne
son telephone pour les appeler???
Sinon, j'imagine ne pas avoir été le seul, y compris hors Audiofanzine, à les avoir pécho au tubophone pour leur demander des comptes.
Mais je doute de l'utilité du truc, pour plusieurs raisons.
D'abord, parce que comme il ressort de nos discutions, personne, ici, n'a la m^m façon d'utiliser le RC-50. Résultat, de tous ceux qui risquent d'appeler ou ont appelé Roland, il y a fort à parier que certains problèmes n'ont été abordés que très sporadiquement.
Par exemple, ce qui nous pose le plus de problèmes, de l'avis général du forum, c'est la synchro Midi. Or, d'une part, tout le monde n'utilise pas cette fonction, et d'autre part, pour ceux qui l'utilise, un autre problème va de paire avec le premier, c'est le soucis de comportement du Start/stop.
Si l'on fait un sondage maintenant, je doute que nous soyons très nombreux à éprouver des difficultés avec cette "boulette".
Donc, logiquement, si nous appelons tous Roland, nous ne seront qu'une fraction à aborder le sujet.
Dans le m^m ordre d'idée, nous ne sommes pas tous génés de la m^m manière par le blanc en début de boucle ou encore, le problème de couleur Orange/Vert des LEDs de Phrase qui me sont parfaitement inutile vu que je ne les voit quasiment pas.
Bref, autant de problèmes REELS, mais qui ne nous affectent pas tous de la m^m manière.
Bref, j'ai préféré attendre de voir le résultat de l'Update avant de leur envoyer le mail sujet de ce topic car je suis persuadé qu'il serait inutile dans la mesure où Roland semble n'être décider qu'à corriger ce qui transforme sa pub en mensonge. Donc, au détriment des erreurs de conception.
Donc, attendons...
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 09/10/2006 à 06:47:50
L' air sympa ton soft , je le charge ce soir en rentrant du boulot
noiZe
4550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 09/10/2006 à 09:04:04
Hors sujet : L' air sympa ton soft , je le charge ce soir en rentrant du boulot
Essayez aussi mobius sur PC
www.zonemobius.com
Jipiouth
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 10/10/2006 à 23:02:41
Une question parmi tout ça. Je crois que je vais laissé tombé l'achat d'un RC 50 car effectivement après avoir glaner des infos sur ce forum, je suis allé l'essayer et il ne m'a pas convaincu (le fameux blanc n'est pas vraiment tolérable), je préferre faire jouer la concurrence. En l'occurence m'équiper portable plus zonemoebius ou ambyloop qui semblent très complets! Cependant j'aurrais une question à ceux qui utilise cette config. au vu des prix des pédaliers midi, est-il possible d'utiliser un vieil RP1 digitech comme pédaliers midi pour utiliser ces 2 softs?
Voilà c'est peut-être hors sujet, mais si qq peux me répondre je lui en serais très reconnaissant.
Voilà c'est peut-être hors sujet, mais si qq peux me répondre je lui en serais très reconnaissant.
kao_doudou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 16/06/2009 à 19:41:32
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique...
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?
J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique...
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?
- < Liste des sujets
- Charte