Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1045
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion [Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
Salut à tous
j'attends moi aussi avec impatience l' update.
c'est quoi l'adresse mail de boss pour leur envoyer nos critiques ? et réclamer cet update indispensable...
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi j'attends que Boss rectifie le tir avant tout achat.

Apres je verrai si ca vaut le coup par rapport au repeater ou a la looperlative pour mon bassiste. Il existe d'autres looper avec synchro midi un peu plus chers mais bien mieux concus.

En tout cas, tant que ca ne fonctionne pas correctement, ce n'est meme pas la peine d'y penser.
92
La fin de l'année est passée, qq'un a eu des news? Une mise à jour est-elle sortie?
93
Oui, ce serait cool d'avoir quelques infos...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

94
Ben oui elle est sortie, çà fait un bail. :mdr:
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=772

En gros, cette update corrige le blanc à la fermeture de la première boucle en introduisant un mode "sound" (c'est l'appui sur la pédale qui ferme la boucle) en plus du mode actuel "rythm" (la boucle est fermée en fonction du tempo rythm guide).

:((( Pas de correction midi sync.
:((( Pas de correction du blanc au passage de patch.
:furieux: Il n'y aura plus d'autre update si on en croit un mail reçu de Roland US par un membre de loopers-delight: les updates ne se font que par des développeurs Japonais qui n'ont visiblement pas que çà à faire et qui ne semblent pas être submergés de plaintes.

Heureusement je n'ai pas franchi le pas. :P:
95
Euh, l'update 1.01, on le connait. C'est d'ailleurs une grosses bouse qui ne corrige rien du tout contrairement à ce que tu énumère.
Le blanc en début de première boucle est toujours présent (pire, chez moi, je le ressens encore plus qu'avant l'update) et en gros, on se demandait surtout s'il n'y avait un 1.02 sur le feu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

96
Idem, j'aimerais savoir si le principe du mail de réclamation collectif tiens toujours.
J'avais cru voir au fil des posts que certains utilisateurs étaient suffisamment "proches" du constructeur pour nous dire à quel interlocuteur nous adresser chez Roland de manière à limiter les risques de "lettre morte".

Perso, je trouve plus réaliste d'aller vers un solutionnement de ces divers problèmes techniques, que de lancer une procédure en publicité mensongère (bien que tout à fait envisageable par l'intermédiaire d'un avocat avec qui je travaille à longueur d'année, why not... Ce qui me brouterais quand même un peu pour 500€ d'achat et un préjudice difficilement chiffrable. Je lui poserai quand même la question en début de semaine prochaine à tout hasard quant à la pertinence et au coût d'une procédure).

Je pense qu'on est tous d'accord sur un point : on ne vise pas le remboursement, mais une mise à jour des deux bugs principaux, permettant d'utiliser le rc-50 pour ce qu'il a été vendu.
97

Citation : Idem, j'aimerais savoir si le principe du mail de réclamation collectif tiens toujours.

Tu aurais du lire le reste de ce sujet car le mail (enfin le coup de telephone et la rencontre) as deja eu lieu...
Mais ca n'as rien changer...

ø««« DBL »»»ø

98
Ben m'..., j'ai dû passer au travers en reprenant les posts...

Merci Spliffy.

Donc, no news et pas d'update. Super... :x:
99

Citation : Donc, no news et pas d'update.

Si des news : une update qui change rien...

ø««« DBL »»»ø

100
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique... :(((
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?