Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1056
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Boss RC50 + Boss RC 30 ?

• 84 réponses
  • 7 participants
  • 6 997 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss RC50 + Boss RC 30 ?
Salut,

Je gère un boss rc50 en live. Mon guitariste-chanteur a besoin de boucler également. Or, mon rc50 et son rc2 ne sont jamais parfaitement calés (trop précis ce rc50 !).
Est-ce que le remplacement du rc2 par un rc30 permettrait de synchroniser les 2 loopers via le midi ? (avec le rc50 en maître).

Merci de votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon , je ne sais pas si c'est lié mais je suis sur l'achat d'un RC50, je tenterai, si je conclu l'affaire , la synchronisation midi avec la DR 880

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

72
Citation :
pour l instant j ai simplement deux petits reproches deja signales sur le forum le midi marche pas en slave hormis reception d un autre rc300

trouvé ça sur le rc300 :/
73
en même temps si le RC 50 accepte d'être exclave du 300
C'est étonnant que Boss reproduise deux fois le même type de problématique alors que cette boite était dans les marques qui ont planché sur l'acte de naissance de la norme midi , les séquenceur et avant ça les synchro anaogique et le MTC, :???:
J'ai testé les RC20xl et le RC30 et si le RC20 ne tenait pas la comparaison avec le JamMan, c'est vraiment mieux sur le RC 30

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 00:34:06 ]

74
Pour moi ya pas photo ça serait 2 rc 505 (fonctionne bien en slave) ou un rc 300 (ou 50) et un rc 505 en slave...
Beaucoup plus de possibilités et de compatibilités avec les synthés que 2 pauvres jamman.
Voir Ehx 45000 aussi pour la synchro slave.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

75
Ah bein merci willowhisper56 ! Je ne connais pas du tout le rc 505...je vais de ce pas chercher les infos de la bête.
Et l'Ehx 45000 pourrait se synchroniser avec un rc 50 ?
76
le RC 505 c'est un Looper de table pas un pédalier , donc il faut avoir les main libres , c'est la proposition looper de Boss pour Beat Boxer et chanteur, les effets intégrés sont orienté vers ces utilisateurs, si t'as les mains déjà bien occupées sur un instrument, ça va être complexe à manipuler.
http://www.musicavenir.com/21980-2970-thickbox/boss-rc-505-loopstation.jpg

l'EHX 4500 , c'est un looper 4 pistes, un des premiers à le proposer d'ailleurs , assez cher, mais je ne sais pas si on peut faire des passages d'une boucle à une autres hormis les 4 synchronisées . On en voit très peu sur le marché de l'occase : d'après ce que j'ai pu lire ici et là, pas mal de gens l'utilisent comme un outil de composition et d'arrangement pour maquetter sans être face à un écran

electr10.jpg

Effectivement, ils sont tous les deux midi donc la synchro est théoriquement possible : a creuser pour l'utilisation recherchée ici .

A première vue , le RC-505 serait compliqué à gérer avec ses mains par un guitariste et l'EHX4500 aussi en partie, même si on peut gèrer certaines fonctions avec le pédalier (optionnel = $$$ ) l'essentiel des fonction nécessite les mains si on veut tirer partie de toutes les fonctionalités . Ensuite, avec ses 4 pistes, il en propose 3 de trop donc même s'il pourrait s'intégrer , ça fait un investissement plus lourd pour votre utilisation.

La recherche ici c'est d'avoir la possibilité de looper à deux des boucles jouées par deux instrumentistesqui se synchronise l'une à l'autre

Citation de willowhisper56 :
Beaucoup plus de possibilités et de compatibilités avec les synthés que 2 pauvres jamman
certes mais ce n'est pas le même prix , quant à la synchronisation, vu que c'est ce qui est recherché ici , les Jamman XT le font, pas en midi,certes, mais entre eux, donc pas si pauvre que ça.

Proposer une solution où l'on change tout n'apporte pas que des réponses quand il sagit d'intégrer de nouveaux appareils dans une configuration existante : il faut aussi faire attention à ce que le plus des uns ne fasse pas perdre des fonctions à l'organisation de départ: enfin ce n'est que mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 10:53:11 ]

77
hello
pour ceux qui ont un Jamman solo XT ou stéréo : la stéréo est-elle effective sur les boucles enregistrées en direct
càd : en mettant une AB box devant le jamman et en sélectionnant une fois gauche (A) et droite(B) les boucles successives s'enregistreront-elles une fois à gauche, une fois à droite ?
ou bien envoie t-il tout sur les canaux à chaque overdub ?
merci
78
1929165.jpg

Sur le Jamman stéréo, l'entrée microphone est mono donc renvoyée en sortie sur les sortie stéréo, c'est aussi vrai pour l'entrée instrument Gauche/left qui accueille les signaux monophoniques, mais si les 2 entrées reçoivent un signal , la stéréo est respectée en sortie, donc sans avoir essayé, ça semble théoriquement possible .
Pour le solo XT, il y a les mêmes entrées (moins celle du microphone), donc ça doit aussi être possible

511bd0c3a0ca4_JAMMAN.SOLO.XT01.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 12:02:29 ]

79
ok, merci
reste à savoir comment gérer cette stéréo en live
la question est de savoir si une AB box convient s'il y a un jack dans les 2 entrées, ou s'il faut qu'elles soient actives en même temps
car si je veux enregistrer côté gauche en coupant le côté in droit, il risque de placer l'entrée des 2 côtés comme si c'était du mono :(
la même question se pose sur des forums anglais mais pas de réponse
80
Humm , je pense que tu réfléchis plus que la machine: On peut raisonnablement supposer quil n'y a pas de détection de signal mais que le plug du jack doit définir le mode de gestion des signaux, c'est comme sur les entrées stéréos des table de mixage

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 13:05:22 ]